Que veulle dire ses erreur sur SBS 2003 R2

calderara
Bonjour,

J'ai une version oem de small buisness server 2003 R2 tournant sur un dell
poweredge.

Je n'arrive pas à identifier pourquoi les erreur suivante arrivent assez
souvent sur mon server...Auriez vou une piste ?

Erreur 1:
=========
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MSExchangeIS Mailbox Store
Catégorie de l'événement : Connexions au MTA
ID de l'événement : 2000
Date : 11/11/2008
Heure : 13:18:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SOLATYS
Description :
Vérifiez que le service Agent de transfert des messages a été démarré. Les
appels ma-open consécutifs échouent avec l'erreur 3051.

Erreur 2:
======
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESENT
Catégorie de l'événement : Gestionnaire de transactions
ID de l'événement : 623
Date : 10/11/2008
Heure : 20:32:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SOLATYS
Description :
wuaueng.dll (896) SUS20ClientDataStore: Le magasin de version de cette
instance (0) a atteint sa taille maximale de 8 Mo. Il est probable qu'une
longue transaction empêche le nettoyage du magasin de version et entraîne
l'augmentation de sa taille. Les mises à jour seront rejetées aussi longtemps
que la longue transaction n'est pas complètement validée ou restaurée.
Longue transaction possible :
Session : 0x01B90280
Contexte de session : 0x00000000
ID de thread de contexte de session : 0x00000ED4
Nettoyage : 1

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Merci pour votre aide
Serge

GG
[...]

Le serveur est bien sur sauvegardé tous les soirs a 23h comme
l'a configuré l'assitant de sauvegarde ?
Et le journal de sauvegarde ou la page reservée a cette effet vous
signale que la sauvegarde s'est terminée correctement ?
Si non bonne sauvegarde implique normalement plus d'erreur
d'Exchange sur SBS.

--
Cordialement.
GG.
Emmanuel Dreux
N'importe quoi, GG arrête de raconter des conneries!!!

trop facile :-) (sans rancune hé GG, t'es pas susceptible j'éspère?)

Erreur 1:
http://thebackroomtech.com/2007/12/11/exchange-2003-event-2000-verify-that-the-microsoft-exchange-mta-service-has-started-consecutive-ma-open-calls-are-failing-with-error-3051/

Erreur 2:
http://www.experts-exchange.com/OS/Microsoft_Operating_Systems/Windows/XP/Q_22628752.html

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"GG" a écrit :

> [...]

signale que la sauvegarde s'est terminée correctement ?
Si non bonne sauvegarde implique normalement plus d'erreur

Emmanuel Dreux
Bonjour Calderara,

excuse le style de mon précédent mail, c'est une private joke.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"calderara" a écrit :

[...]

GG
> trop facile :-) (sans rancune hé GG, t'es pas susceptible j'éspère?)

> [...]

Le monsieur a dit qu'il etait sur un SBS et cela est completement invalide
sur un SBS,
mais bon, cela ne change pas quand on etale sa confiture.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
calderara
Pas de probleme, mais c'est une des raisons pour laquelle je detest les forum
francais car les gens on tendance a regler leur compte plutot que touver les
solutions..
Ya d'autre endroits pour des chats..

Voila moi aussi j'etale...prend qui veut..