Vhost et spip mutualise

jmdufour
Bonsoir a tous,

je suis sous debian Squeeze, je cherche a mutualiser un noyau spip

en local

en utilisant le plugin "mutualisation" ,

--Le spip a mutualiser est bien installe avec les fichiers et dossiers
idoines,
le fichier /etc/hosts contient cette modif

127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 debianjmarc

127.0.0.1 spip
127.0.0.1 02sudhotel
127.0.0.1 03rocandbloc
127.0.0.1 04diane-de-bournazel
127.0.0.1 le-clapotis
127.0.0.1 meschapeauxetmoi
127.0.0.1 ruedesarts

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
j'en suis a regler les vhost, donc a priori j'ai regarde dans
/etc/apache2/sites-available/default

<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /mnt/jmarc-perso/travail/00sites-jmarc/www
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /mnt/jmarc-perso/travail/00sites-jmarc/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
AllowOverride None
Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel warn

CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
<Directory "/usr/share/doc/">
Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
</Directory>

</VirtualHost>

--Sachant que le "spip" a mutaliser est dans le rep www indique ci-dessus.
et dans le "spip" il y a un rep "sites" avec mes sites .
Mais la, je ne sais pas ce qu'il faut ecrire...

merci d'avance,
Jmarc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia5258$a2e$
jmdufour
Bonsoir David
euh... le spip est deja installe avec les autres,
c'est le reglge du vhost dans etc/apache2/sites-available/default
que je n'arrive pas a faire...
comme il est indique dans la doc

merci,
Jmarc

# apt-get install spip

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia52np$5s2$
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia57in$tau$
David Prévot

Le 26/10/2010 18:03, jmdufour a écrit :
Bonsoir,

Quel idée d'avoir modifié l'arborescence proposée par le paquet ?

--- ??? Je n'ai jamais modifie une quelconque arborescence ...

-- J'essai de mutualiser le noyau de spip pour 6 sites en local
(en premier lieu pour me faire la main).

-- Je fais reference a ces Tutos:

Bon alors on revient au début : dans ma première réponse je te suggérai
d'installer le paquet spip existant pour Debian qui te permet de mettre
en place la mutualisation de spip avec un simple apt-get install (de
configurer les site avec spip_add_site, et d'utiliser le fichier de
configuration d'apache /usr/share/doc/spip/apache2.conf proposé en exemple).

Si tu préfères ne pas utiliser les outils Debian pour ce faire, il n'y a
aucune spécificité à Debian (d'où le HS dans le sujet), et je te
conseille du coup de t'adresser directement à la communauté SPIP à
priori plus compétente pour t'aider.

Le 25/10/2010 20:32, David Prévot a écrit :
[...]
Si quelque chose déconne, merci de nous décrire quoi [...]

- -- D'autre part lorsque je fais:
http://localhost/spip/ecrire/?exec=mutualisation
j'ai des erreurs en face des noms de mes sites

Ça c'est de la description ! Essaye d'être plus loquace la prochaine
fois ça évitera de faire un fil à rallonge...

Ça marche pas !

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

J'ai une erreur !

Quelle erreur ?

Une erreur en faisant machin !

Et c'est quoi le ******** de message d'erreur ?

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia7l6k$gdn$
David Prévot

Le 26/10/2010 18:03, jmdufour a écrit :
Bonsoir,

Salut,

en pieces jointe les fichiers:

prive_spip.log

[...]
Oct 26 23:56:45 ::1 (pid 4340) Erreur 1146 de sql: Table 'mutualiser.meta' doesn't exist

[...]
SELECT *
FROM meta
WHERE nom='plugin'
Table 'mutualiser.meta' doesn't exist

[...]

prive_sql.log

Oct 26 23:56:45 ::1 (pid 4340) Erreur 1146 de sql: Table 'mutualiser.meta' doesn't exist
SELECT *
FROM meta
WHERE nom='plugin'

À répétition...

Puisque tu as probablement oublié de regarder les journaux de SPIP avant
de les envoyer, je me permet de te suggérer de jeter un œil à
l'installation de la table qui va bien (« mutualiser.meta » au cas où ça
ne serait pas clair, probablement lié à l'installation du plugin
mutualisation).

Amicalement

David

P.-S. Imaginant d'après tes questions qu'il s'agissait d'un problème de
« Vhost », je n'imaginais pas que tu regarderais les journaux de SPIP,
mais puisque tu les sors, j'imagine que ce problème est résolu...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia7loo$i4a$
jmdufour
....Ok...
Desole,
je n'avais pas compris du tout...
et je ne connaissais meme pas l'existence d'une mutualisation de spip ,
ok je veux bien tester , mais pour les config y a t'il un tuto quelque-part?

Sinon c'est sur Spip que l'on m'a dit de venir ici
<blague>
peut-etre sont-ils en vacances les spipeurs debianistes...
</blague>

merci,
Jmarc

[...]

Archive: http://lists.debian.org/ia7m4i$oru$
jmdufour
Bon ,
cette fois je vais me coucher ,
je n'avais meme pas lu ... le P.-S.

il doit bien y avoir un probleme a l'istall ,
cela doit encore etre un "truc" dans un fichier "truc" qu'il faut mettre
un autre "truc"...
des fois les tutos sont plus compliques que le travail a faire...
bonne nuit et
merci de ta "clairvoyance",
Jmarc

Archive: http://lists.debian.org/ia7o3d$oru$