S-VHS et S-Video

Gabriel Nessuno
Bonjour,
Mille excuses si la question est idiote, mais y a-t-il une différence
entre un connecteur S-VHS et un connecteur S-Video?
Merci.

matthieu
Gabriel Nessuno a écrit :
Bonjour,
Mille excuses si la question est idiote, mais y a-t-il une différence
entre un connecteur S-VHS et un connecteur S-Video?
Merci.

pas de question idiotes ici, quand on parle de s-vhs ou de s-video, on
fait généralement allusion à une mini din 4 broches, donc pas de différence.
jean-daniel dodin
matthieu a écrit :
Gabriel Nessuno a écrit :
[...]

pour moi, S-VHS c'est un format de cassette!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
matthieu
jean-daniel dodin a écrit :
matthieu a écrit :

Gabriel Nessuno a écrit :

[...]

si mes souvenirs sont bons, le groupe Jvc, panasonic parlait de s-vhs,
tandis que chez canon et sony on parlait de s-video.
RVG
matthieu a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
matthieu a écrit :

Gabriel Nessuno a écrit :

[...]

Non, Sony c'était Hi8. Hi8 et SVHS sont des standards video utilisés
surtout dans les camescopes analogiques.
S-video, c'est un connecteur inventé par Sony permettant de véhiculer un
signal vidéo en séparant les données de luminance et de chrominance,
donnant un résultat meilleur qu'une prise scart/peritel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_VHS
http://fr.wikipedia.org/wiki/S-video

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Glycérine
On 30-Jun-2009, RVG wrote:

S-video, c'est un connecteur inventé par Sony permettant de véhiculer un
signal vidéo en séparant les données de luminance et de chrominance,
donnant un résultat meilleur qu'une prise scart/peritel.

Non.
Une péritel peux transporter un signal vidéo-composite, S-Video, ou RVB.
Dans l'ordre ascendant de qualité vidéo.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

matthieu
On 30-Jun-2009, RVG wrote:

[...]

pas mieux

HI-8 c'était le type de cassette utilisé par les marques sony, mais le
connecteur s'appelait s-video