Vibration de l'image d'un écran

5 réponses
Charles
Bonjour,

J'ai un moniteur d'ordinateur 19 pouces CRT et l'image est floue de temps à
autres (par intermittence) alors c'est très gênant et très fatiguant pour
les yeux.

C'est un écran IIYAMA et mon ancien moniteur me faisait aussi ces misères
(je m'en suis même séparé car je croyais qu'il était en fin de vie).

Y'a t'il un moyen d'éviter cet effet de flou sur cet écran ?

Merci

5 réponses

Aliwazir
"Charles" a écrit dans le message de news:
brspns$8hs$
Bonjour,

J'ai un moniteur d'ordinateur 19 pouces CRT et l'image est floue de temps
à

autres (par intermittence) alors c'est très gênant et très fatiguant pour
les yeux.

C'est un écran IIYAMA et mon ancien moniteur me faisait aussi ces misères
(je m'en suis même séparé car je croyais qu'il était en fin de vie).

Y'a t'il un moyen d'éviter cet effet de flou sur cet écran ?

Merci

Essaie d'augmenter la fréquence de rafraichissement de ton ordi...En dessous
de 70 Hz, point de salut pour les mirettes !

A+

Ali

Laurent
J'ai déjà vu sur un écran IIYAMA 17 pouces ce genre de problème, ça ne vient
pas de la fréquence de rafraichissement car (dites moi si je me trompe) cela
fait une oscillation dans le sens horizontal.

Au départ je pensais qu'il s'agissait d'intéférences avec l'environnement -
vérifie quand même dans ton cas que tu n'as pas d'émetteurs
électromagnétiques à proximité. Mais je crois que finalement c'était l'écran
qui était à changer - peut-être un problème de synchro entre balayage
horizontal et vertical.

Si c'est pas ça, regarde si tu n'arrive pas à régler ça par réglage de la
convergence. Dans ce cas ça peut vouloir dire que tu as une convergence qui
dévie avec la température par exemple. Ca peut être aussi que la convergence
n'est pas uniforme sur tout l'écran c'est très chiant parce qu'il peut y
avoir toujours une zone qui est mal réglée.
Charles
"Aliwazir" a écrit dans le message de
news: 3fe205f5$0$17108$

"Charles" a écrit dans le message de news:
brspns$8hs$
Bonjour,

J'ai un moniteur d'ordinateur 19 pouces CRT et l'image est floue de
temps

à
autres (par intermittence) alors c'est très gênant et très fatiguant
pour

les yeux.

C'est un écran IIYAMA et mon ancien moniteur me faisait aussi ces
misères

(je m'en suis même séparé car je croyais qu'il était en fin de vie).

Y'a t'il un moyen d'éviter cet effet de flou sur cet écran ?

Merci

Essaie d'augmenter la fréquence de rafraichissement de ton ordi...En
dessous

de 70 Hz, point de salut pour les mirettes !

En fait, la fréquence est à 100Hz.

Charles
"Laurent" a écrit dans le message de news:
brt3g4$m65$
J'ai déjà vu sur un écran IIYAMA 17 pouces ce genre de problème, ça ne
vient

pas de la fréquence de rafraichissement car (dites moi si je me trompe)
cela

fait une oscillation dans le sens horizontal.

Au départ je pensais qu'il s'agissait d'intéférences avec
l'environnement -

vérifie quand même dans ton cas que tu n'as pas d'émetteurs
électromagnétiques à proximité. Mais je crois que finalement c'était
l'écran

qui était à changer - peut-être un problème de synchro entre balayage
horizontal et vertical.

Si c'est pas ça, regarde si tu n'arrive pas à régler ça par réglage de la
convergence. Dans ce cas ça peut vouloir dire que tu as une convergence
qui

dévie avec la température par exemple. Ca peut être aussi que la
convergence

n'est pas uniforme sur tout l'écran c'est très chiant parce qu'il peut y
avoir toujours une zone qui est mal réglée.

En fait, j'viens de voir que si je passe en 85Hz, il ne se produit pas ce

problème de flou mais quand je repasse à 100Hz, ca me le refait.

J'vais essayer de faire jouer la convergence en espérant que ce soit ca

Merci

A+

pmoreau
In article <brt3qv$2f6$,
"Charles" writes:

En fait, j'viens de voir que si je passe en 85Hz, il ne se produit pas ce

probleme de flou mais quand je repasse a 100Hz, ca me le refait.

J'vais essayer de faire jouer la convergence en esperant que ce soit ca

C'est peut-etre du a une bande passante insuffisante du cable ecran (ou des
amplis video de l'ecran). Si c'est OK a 85 Hz pas la peine d'aller plus haut
(en plus le RAMDAC de la carte video chauffera moins ...).

Patrick
--
============================================================================== (CENA) ______ ___ _ (Patrick MOREAU)
(DECUS) / / / / /| /|
CENA/Athis-Mons FRANCE / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://www.multimania.com/pmoreau/
===============================================================================