Vice de fabrication

2 réponses
Max d'Ontario
Bonjour,

J'ai une micro-ondes qui a coûté dans les 200 Euros
qui est hors garantie depuis quelques mois.

Or, l appareil a commencé a faire un arc d électricité
à l'intérieur qui brule à l'intérieur - est-ce possible de la retourner
à Darty pour défaut caché - vice de fabrication ?

Merci,

Max

2 réponses

benoit
Max d'Ontario wrote:

Bonjour,

J'ai une micro-ondes qui a coûté dans les 200 Euros
qui est hors garantie depuis quelques mois.

Or, l appareil a commencé a faire un arc d électricité
à l'intérieur qui brule à l'intérieur - est-ce possible de la retourner
à Darty pour défaut caché - vice de fabrication ?

S'il y a un arc électrique c'est qu'il y a deux pièces métalliques
qui se sont séparées. Comment ont-elles réussi à le faire ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Marc-Antoine
Je répond à Max d'Ontario qui a écrit :

Bonjour,

J'ai une micro-ondes qui a coûté dans les 200 Euros
qui est hors garantie depuis quelques mois.

Or, l appareil a commencé a faire un arc d électricité
à l'intérieur qui brule à l'intérieur - est-ce possible de la retourner
à Darty pour défaut caché - vice de fabrication ?

Merci,

Max

Si l'appareil a correctement fonctionné pendant plusieurs mois (années
?) il va falloir sacrement argumenter pour invoquer le vice caché.
D'autant que tu risque d'être obligé d'exercer une action en justice
avec les frais que cela comporte pour un four à 200E et "vétuste".
A mon avis c'est perdu d'avance, mais comme dit Laspales "c'est vous
qui voyez..."

--
Marc-Antoine