Victime de la Camif

Saladin
Bonjour,

il y a 2 mois j'ai passé une commande à la Camif (qu'il n'ont pas
refusé), et ils se sont empressés d'encaisser mon paiement....
10 jours plus tard ils étaient en redressement judiciaire.

J'ai envoyé un courrier à l'avocat responsable du redressement, qui
m'explique que c'est bien du malheur, mais que je peux oublier mes
152¤...

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer mon argent??

Merci!!

1 2 3 4 5
Saladin
Le 16/12/2008, _ _ vocatus a supposé :
"djeel" a écrit dans le message de news:
49475ff9$0$8650$
Ce n'est pas le même sujet ..ou la même demande

Bof , ca fleure la dérive recup politicienne ....
Depuis trois ans le catalogue camif c'est vraiment pour les friqués
La notion de Coopérative est enterrée depuis 1979

En l'occurrence ils étaient les moins chers sur les articles que
j'avais commandé.

Le coulage de la Camif a été subtilement **organisé **

C'est surtout une belle boite d'escrocs!! Et je pèse mes mots.

Les produits que j'avais commandé "Tefal" étaient indiqués comme
expédiés rapidement.

J'ai commandé en Octobre.

Je viens d'appeler Tefal, il se trouve qu'étant bien au courant ils ne
livraient plus rien à la Camif depuis JUIN !!!

Cela prouve bien que la Camif prenait des commandes pour ces produits
tout en sachant qu'elle ne les livrerait ni à court ni à moyen terme.

Je me suis tout simplement fait escroquer par cette société qui vendait
donc des produits fictifs.

Je me demande dans quelle mesure Tefal n'est pas responsable,
puisqu'ils savaient pertinemment qu'un de leur "client" proposait à la
vente des produits non livrables.

Est-ce que je pourrais contraindre Tefal d'une manière ou d'une autre
puisqu'ils refusaient de livrer des produits à une société mais sans
les contraindre à les retirer du catalogue visiblement.
moisse
Dans le message , Saladin
exprime ceci:
[...]

Vous devriez assigner conjointement et solidairement ArcelorMittal qui
fournit des aciers laminés à TEFAL.
Ce qui permettrait au passage de dénoncer le plan social de Mittal qui
veut justement réduire la production d'acier laminé au prétexte d'une
baisse de commandes de TEFAL société elle-même victime d'un défaut
d'achat de CAMIF.
Bien sûr le siège de Mittal étant en Inde, il vous faudra rechercher les
conventions internationales qui établissent une corrélation entre la
banane flambée dans une poële TEFAL et l'organisation mondiale du
commerce - OMC -.
Sachant que cela va impliquer aussi la commission de Bruxelles qui
refuse de renouveller la préférence communautaire aux importations de
bananes des Antilles.
Ouf.
:-)

Saladin
moisse a émis l'idée suivante :
Dans le message , Saladin
exprime ceci:
[...]

Le site de la Camif ne mentionne pas vendre des produits ArcelorMittal.

Si j'étais une grande marque j'apprécierais moyen qu'une société tierce
escroque des particuliers en les attirant avec des produits de ma
fabrication.

En ce qui me concerne, ils avaient le devoir d'obliger la camif à
retirer leurs produits de la vente sachant qu'ils ne seraient pas
livrés.

Leur responsabilité juridique n'est peut être pas en cause, mais
moralement ils sont responsables en ce qui me concerne.
_ _ vocatus

.
Leur responsabilité juridique n'est peut être pas en cause, mais
moralement ils sont responsables en ce qui me concerne.

La moralité commerciale ou financiere vous savez ,
en ce moment elle a du plomb dans l'aile.
Vous avez été victime d'une grosse machine incontrolée
en roue libre depuis le premier semestre
et bien noyautée en services.

Cela fait combien de temps que vous êtes sociétaire ?
Qui vous a poussé à acheter ce produit de cuisine chez eux ? .
En solde des achats globaux chez eux êtes vous gagnant ou perdant
par rapport à la concurence ?..

Chez nous on est largement gagnant et on ne regrette rien
de nos achats

Victor
R1
Nicolas wrote on mardi 16 décembre 2008 10:07:

[...]

j'avais entendu paler un avocat sur europe1 qui comme dans ton cas disais
que tu as payé 10 j avant le redressement, ils t'ont encaissé alors qu'ils
savaient qu'ils n'allait pas te livrer

Ils savaient officiellement?
donc c'etait considéré comme une
escroquerie et que tu pouvais faire jouer ta garanti d'achat CB.

vous pouvez toujours tenter, ça n'engage rien de le dire!
R1
Saladin wrote on mardi 16 décembre 2008 17:02:
[...]

si pour une raison X ou Y les finances étaient revenues à la CAMIF les
fournisseurs auraient été payés et auraient du redemander la mise à
disposition des articles sur le catalogue?
En fait c'est le distributeur qui ne devrait pas vendre des produits qu'il
n'est pas certain d'avoir (et il n'y a pas que la CAMIF qui fait ça!)

Leur responsabilité juridique n'est peut être pas en cause, mais
moralement ils sont responsables en ce qui me concerne.

Moralement? ça veut dire quoi en pareille situation?
Saladin
_ _ vocatus a pensé très fort :
[...]

Je ne savais même pas que c'était un magasin mutualiste.
J'ai toujours cru que c'était un magasin comme la redoute ou les 3
Suisses, tellement les prix étaient médiocres par rapport à d'autres
boutiques du net... jusqu'à cette unique fois où j'ai commandé.

Ce qui est "marrant" c'est de lire que je ne suis pas le seul à m'être
fait piéger par des faux prix attractifs depuis des mois...

http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/les_victimes_de_la_camif_passent_a_l_action

Ceux qui en sont à attendre pour 28000¤ de commande... j'ai franchement
de la peine pour eux... et comme les particuliers n'ont pas la chance
d'être des banques d'affaires incompétentes, il n'y aura aucun fond de
débloqué.

J'aimerais bien avoir en face de moi l'ordure qui a donné les
instructions de prendre les commandes Tefal alors que la Camif n'était
plus cliente depuis des mois...

Un seul mot me vient à l'esprit... Ordure.
Saladin
R1 a formulé ce mardi :
[...]

Oui, sauf que là on n'est pas dans le "pas certain d'avoir"...
Mais dans le "certain de ne pas avoir"

Leur responsabilité juridique n'est peut être pas en cause, mais
moralement ils sont responsables en ce qui me concerne.

Moralement? ça veut dire quoi en pareille situation?

Ils ont laissé une entreprise de bandits profiter de leur image de
marque pour escroquer des clients.

J'aurais été fournisseur de la Camif, j'aurais interdit à cette société
de présenter mes produits à son catalogue sachant qu'ils ne sont plus
clients.
R1
Saladin wrote on mardi 16 décembre 2008 20:20:

R1 a formulé ce mardi :
[...]

et lu en deux fois: "(il n'est pas) (certain d'avoir)", ça donne quoi?

[...]

Comment ça "ne sont plus client"? en pratique un client qui n'a pas réglé
une (des?) facture(s) reste un client, au moins potentiel pour l'avenir.
Saladin
R1 avait écrit le 16/12/2008 :
[...]

Un client qui ne règle plus ses factures, moi j'en veux plus... jamais.
1 2 3 4 5