Victime de la Camif

42 réponses
Saladin
Bonjour,

il y a 2 mois j'ai passé une commande à la Camif (qu'il n'ont pas
refusé), et ils se sont empressés d'encaisser mon paiement....
10 jours plus tard ils étaient en redressement judiciaire.

J'ai envoyé un courrier à l'avocat responsable du redressement, qui
m'explique que c'est bien du malheur, mais que je peux oublier mes
152¤...

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer mon argent??

Merci!!

10 réponses

moisse
Dans le message , Saladin
exprime ceci:
moisse a émis l'idée suivante :
Dans le message , Saladin
exprime ceci:
Le 16/12/2008, _ _ vocatus a supposé :
"djeel" a écrit dans le message de news:
49475ff9$0$8650$
Ce n'est pas le même sujet ..ou la même demande

Bof , ca fleure la dérive recup politicienne ....
Depuis trois ans le catalogue camif c'est vraiment pour les
friqués La notion de Coopérative est enterrée depuis 1979

En l'occurrence ils étaient les moins chers sur les articles que
j'avais commandé.

Le coulage de la Camif a été subtilement **organisé **

C'est surtout une belle boite d'escrocs!! Et je pèse mes mots.

Les produits que j'avais commandé "Tefal" étaient indiqués comme
expédiés rapidement.

J'ai commandé en Octobre.

Je viens d'appeler Tefal, il se trouve qu'étant bien au courant ils
ne livraient plus rien à la Camif depuis JUIN !!!

Cela prouve bien que la Camif prenait des commandes pour ces
produits tout en sachant qu'elle ne les livrerait ni à court ni à
moyen terme. Je me suis tout simplement fait escroquer par cette
société qui
vendait donc des produits fictifs.

Je me demande dans quelle mesure Tefal n'est pas responsable,
puisqu'ils savaient pertinemment qu'un de leur "client" proposait à
la vente des produits non livrables.

Est-ce que je pourrais contraindre Tefal d'une manière ou d'une
autre puisqu'ils refusaient de livrer des produits à une société
mais sans les contraindre à les retirer du catalogue visiblement.

Vous devriez assigner conjointement et solidairement ArcelorMittal
qui fournit des aciers laminés à TEFAL.

Le site de la Camif ne mentionne pas vendre des produits
ArcelorMittal.
Si j'étais une grande marque j'apprécierais moyen qu'une société
tierce escroque des particuliers en les attirant avec des produits de
ma fabrication.

Votre jugement est obscyrci par votre mésaventure.

En ce qui me concerne, ils avaient le devoir d'obliger la camif à
retirer leurs produits de la vente sachant qu'ils ne seraient pas
livrés.

Les fournisseurs n'ont aucun moyen juridique de faire retirer du
catalogue leurs produits.
Ceux-ci font l'objet d'accords commerciaux sur une durée et comportant
l'autorisation sur la même durée d'utilisation de l'image.
Après qu'un fournisseur cesse de livrer s'il n'est pas payé avant
livraison ne constitue pas forcément une novation contractuelle et ne
signifie pas la cessation des relations.

Leur responsabilité juridique n'est peut être pas en cause, mais
moralement ils sont responsables en ce qui me concerne.

S'il y a une responsabilité morale, sachez la faire relever et apprécier
à sa juste mesure par un tribunal.
Quoique vous en pensiez, s'il y a préjudice il existe toujours un moyen
pour espérer obtenir réparation.

--
Saladin
>moisse a exposé le 17/12/2008 :
Si j'étais une grande marque j'apprécierais moyen qu'une société
tierce escroque des particuliers en les attirant avec des produits de
ma fabrication.

Votre jugement est obscyrci par votre mésaventure.

Sans nul doute.

En ce qui me concerne, ils avaient le devoir d'obliger la camif à
retirer leurs produits de la vente sachant qu'ils ne seraient pas
livrés.

Les fournisseurs n'ont aucun moyen juridique de faire retirer du catalogue
leurs produits.

C'est bien dommage, ça permet à des escrocs de véhiculer leur image.

Leur responsabilité juridique n'est peut être pas en cause, mais
moralement ils sont responsables en ce qui me concerne.

S'il y a une responsabilité morale, sachez la faire relever et apprécier à sa
juste mesure par un tribunal.
Quoique vous en pensiez, s'il y a préjudice il existe toujours un moyen pour
espérer obtenir réparation.

Oui mais le montant n'en vaut pas l'effort.
moisse
Dans le message , Saladin
exprime ceci:
moisse a exposé le 17/12/2008 :
Si j'étais une grande marque j'apprécierais moyen qu'une société
tierce escroque des particuliers en les attirant avec des produits
de ma fabrication.

Votre jugement est obscyrci par votre mésaventure.

Sans nul doute.

En ce qui me concerne, ils avaient le devoir d'obliger la camif à
retirer leurs produits de la vente sachant qu'ils ne seraient pas
livrés.

Les fournisseurs n'ont aucun moyen juridique de faire retirer du
catalogue leurs produits.

C'est bien dommage, ça permet à des escrocs de véhiculer leur image.

La CAMIF comme toutes les entreprises s'est battu jusqu'au dernier
moment, vraissemblablement dans l'espoir d'une solution de dernière
minute.

Oui mais le montant n'en vaut pas l'effort.

Pour espérer attraire TEFAL il vous faut démontrer que TEFAL avait rompu
les ponts définitivement et qu'en outre cette entreprise n'avait
entrepris aucune action pour faire cesser sa distribution par un
fournisseur jugé défaillant.
Mission impossible.
Sachant que le préjudice allégué est le montant de la commande, vous
avez raison de renoncer, sauf pour le principe.

--
_ _ vocatus
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Les fournisseurs n'ont aucun moyen juridique de faire retirer du
catalogue leurs produits.

C'est bien dommage, ça permet à des escrocs de véhiculer leur image.

Comme la liquidation **n'est pas achevée **
en tant qu'ancien *sociétaire* non encore débouté
.le saladin raleur peut-il être amené à se justifier devant les tribunaux?
( pour justifier de l'escroquerie )

Dans votre" raisonnement " vous oubliez l'existence de stocks éventuels
en juin et antérieurement à juin 2008..
Ils ne vous ont pas dit cela chez Tefal and C°?

Je vous invite de même à vérifier que les "séries culinaires camif "
sont aussi commercialisées dans les autres distributions ..
Tant qu'à être objectif ici ..hein

.
Victor

.
_ _ vocatus
"moisse" a écrit dans le message de news:
4948affd$0$14467$
.

Pour espérer attraire TEFAL il vous faut démontrer que TEFAL avait rompu
les ponts définitivement et qu'en outre cette entreprise n'avait entrepris
aucune action pour faire cesser sa distribution par un fournisseur jugé
défaillant.
Mission impossible.
Sachant que le préjudice allégué est le montant de la commande, vous avez
raison de renoncer, sauf pour le principe.

--

R1
Saladin wrote on mardi 16 décembre 2008 21:57:

Un client qui ne règle plus ses factures, moi j'en veux plus... jamais.

j'espère que vous n'êtes pas entrepeneur.
Saladin
R1 a écrit :
Saladin wrote on mardi 16 décembre 2008 21:57:

Un client qui ne règle plus ses factures, moi j'en veux plus... jamais.

j'espère que vous n'êtes pas entrepeneur.

Chacun sa manière de gérer ses affaire.
Ca va bien pour moi, merci de demander ;)
Grégoire
Quand la commande a été faite moyennant un prélèvement automatique, je
suppose que c'est mort ? J'ai pourtant une assurance à La Poste type
Alliatis.....

"R1" a écrit dans le message de news:
4947ecae$0$4082$
Nicolas wrote on mardi 16 décembre 2008 10:07:

"Saladin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

il y a 2 mois j'ai passé une commande à la Camif (qu'il n'ont pas
refusé), et ils se sont empressés d'encaisser mon paiement....
10 jours plus tard ils étaient en redressement judiciaire.

j'avais entendu paler un avocat sur europe1 qui comme dans ton cas disais
que tu as payé 10 j avant le redressement, ils t'ont encaissé alors
qu'ils
savaient qu'ils n'allait pas te livrer

Ils savaient officiellement?
donc c'etait considéré comme une
escroquerie et que tu pouvais faire jouer ta garanti d'achat CB.

vous pouvez toujours tenter, ça n'engage rien de le dire!

R1
Grégoire wrote on mercredi 17 décembre 2008 23:26:

Quand la commande a été faite moyennant un prélèvement automatique, je
suppose que c'est mort ? J'ai pourtant une assurance à La Poste type
Alliatis.....

un prélèvement automatique ou un paiement par CB?
Contactez l'assureur pour savoir ce qu'il en pense, à tout hasard (oups,
avant, relisez les conditions du contrat d'assurance).
mj.vuillemin
R1 wrote:
Grégoire wrote on mercredi 17 décembre 2008 23:26:

Quand la commande a été faite moyennant un prélèvement automatique,
je suppose que c'est mort ? J'ai pourtant une assurance à La Poste
type Alliatis.....

un prélèvement automatique ou un paiement par CB?
Contactez l'assureur pour savoir ce qu'il en pense, à tout hasard
(oups, avant, relisez les conditions du contrat d'assurance).

je vais rebondir..... j'achète un appareil quelconque payable en trois fois
par prélèvement puis je suspendre ces prélèvements ,en ce qui concerne la
CAMIF , si je n'ai pas reçu l'appareil commandé ????

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081221-0, 21/12/2008
Analyse le : 22/12/2008 01:56:53
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com