vidéoprojecteur et vidéo

1 réponse
Ivan Buresi
--Sig_/Fb+xcfTRVl1kIWp1On9rvPG
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut tout le monde,

apr=C3=A8s avoir cherch=C3=A9 un peu il semble que de nombreuses personnes =
aient rencontr=C3=A9 des probl=C3=A8mes en voulant utiliser un vid=C3=A9o-p=
rojecteur, mais je n'ai pas trouv=C3=A9 de solution au mien...

Xorg d=C3=A9tecte tr=C3=A8s bien le mat=C3=A9riel (merci la 7.3), l'image s=
'affiche nickel, le seul probl=C3=A8me c'est que les vid=C3=A9os ne s'affic=
hent pas, j'ai un carr=C3=A9 noir =C3=A0 la place (probl=C3=A8me classique =
en fait, mais auquel je n'ai pas trouv=C3=A9 de solution pour linux...)

Quelqu'un aurait-il la technique ? (il suffit peut-=C3=AAtre d'une ligne da=
ns xorg.conf...)

Je suis sous lenny et la carte graphique est une ati (j'utilise le driver l=
ibre de base)

Merci d'avance,
Ivan

--=20
Hotmail / MSN c'est mal (tm) :
http://n.ethz.ch/student/fbianco/odd/odd.html
http://mdkart.fr/blog/2007/02/16/5-raisons-dutiliser-gmail/

JabberID : err747@rosalux.ath.cx

--Sig_/Fb+xcfTRVl1kIWp1On9rvPG
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkk701oACgkQTYpXMOpOOsdIkACfeeXFm7JJcrL/vad6asefs7R4
KDAAoJoWfrU7NysPHpRILTStYuMJ4/44
=N6Du
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/Fb+xcfTRVl1kIWp1On9rvPG--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

giggz
Ivan Buresi a écrit :
Salut tout le monde,

après avoir cherché un peu il semble que de nombreuses personnes aient rencontré des problèmes en voulant utiliser un vidéo-projecteur, mais je n'ai pas trouvé de solution au mien...

Xorg détecte très bien le matériel (merci la 7.3), l'image s'affiche nickel, le seul problème c'est que les vidéos ne s'affichent pas, j'ai un carré noir à la place (problème classique en fait, mais auquel je n'ai pas trouvé de solution pour linux...)

Quelqu'un aurait-il la technique ? (il suffit peut-être d'une ligne dans xorg.conf...)

Je suis sous lenny et la carte graphique est une ati (j'utilise le driver libre de base)

Merci d'avance,
Ivan

c'est à cause du driver xv. Tu peux utiliser un autre (comme x11). Sinon
tu peux couper ton écran principal via xrandr (via gxrandr ça va
vite...). Avant il y avait une solution en bidouillant pour que
l'accélération de xv passe sur l'autre écran, mais je ne sais pas si ça
marche toujours...moi j'y vais bourrin, j'éteinds l'écran principal...et
pis voilà :) mais si tu utilises mplayer par exemple change le driver ça
se fait bien!

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact