video downloadhelper

2 réponses
hamster
Vid=C3=A9o DownloadHelper est une extension de firefox populaire et effic=
ace
pour t=C3=A9l=C3=A9charger des vid=C3=A9os sur des sites qui les proposen=
t uniquement
en streaming.

Depuis peu, cette extension demande qu'en plus on installe un paquet
=2Edeb, lequel paquet n'est pas disponible dans les d=C3=A9pots (meme pas=
chez
ubuntu) et doit etre install=C3=A9 avec gdebi. Chez moi, ca allume un voy=
ant
d'alarme : peut on faire confiance a ce truc ?

Sur le site, il y a marqu=C3=A9 que oui :
https://www.downloadhelper.net/install-coapp
cliquer sur "What does this companion application do ?" et "How safe is
it to install and run the companion app ?".
Ca a l'air d'etre tout blanc, licence GPL, code source disponible, avec
une raison apparamment valable pour avoir besoin d'un paquet install=C3=A9=

hors de firefox. Mais par contre l'extension elle meme n'est pas sous GPL=
:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/licen=
se/7.2.2

Et vous, vous en pensez quoi de tout ca ?

2 réponses

raphael.poitevin
hamster writes:
Vidéo DownloadHelper est une extension de firefox populaire et effic ace
pour télécharger des vidéos sur des sites qui les proposen t uniquement
en streaming.
Depuis peu, cette extension demande qu'en plus on installe un paquet
.deb, lequel paquet n'est pas disponible dans les dépots (meme pas c hez
ubuntu) et doit etre installé avec gdebi. Chez moi, ca allume un voy ant
d'alarme : peut on faire confiance a ce truc ?

Pour des raisons pratiques, j’ai gardé une ancienne version ca r je
tourne toujours avec firefox 52. Bizarre que ça demande un paquet
suplémentaire.
Sur le site, il y a marqué que oui :
https://www.downloadhelper.net/install-coapp
cliquer sur "What does this companion application do ?" et "How safe is
it to install and run the companion app ?".
Ca a l'air d'etre tout blanc, licence GPL, code source disponible, avec
une raison apparamment valable pour avoir besoin d'un paquet installé
hors de firefox. Mais par contre l'extension elle meme n'est pas sous GPL :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/licen se/7.2.2

Un composant peut très bien faire appel à un autre composant GPL sans
l’être lui-même je suppose.
--
Raphaël
Haricophile
Le Fri, 30 Mar 2018 00:09:45 +0200,
hamster a écrit :
Chez moi, ca allume un voyant
d'alarme : peut on faire confiance a ce truc ?

Perso je fais dans un terminal :
ytdl -b "ladresse-toutube-ou-autre-site-recopiée"
ou pour récupérer l'audio :
ytdl -a "ladresse-toutube-ou-autre-site-recopiée"
c'est un poil plus de gymnastique digitale mais pas besoin d'extension.