video

6 réponses
zeze
salut,

en home-cinéma l'utilisation de l'ampli pour la vidéo est-elle importante ?

pour le son c'est d'accord, puisque c'est pour cela que l'on s'équipe.

merci de vos précisions

cordialement

6 réponses

Le Forgeron
zeze scripsit::
salut,

en home-cinéma l'utilisation de l'ampli pour la vidéo est-elle importante ?

Je ne vois que deux intérêts:
- l'augmentation du nombre de sources pour un afficheur dont le
nombre d'entrée est faible. (bref, séléctionneur de la source parmi
les douzes appareils quand il n'y a qu'une prise et qu'on ne veut ou
peut pas recabler toutes les deux heures.)
- l'OSD de l'ampli.

Chacun voit son besoin et ses envies.

pour le son c'est d'accord, puisque c'est pour cela que l'on s'équipe.

merci de vos précisions

cordialement

fcouma
zeze a écrit :
salut,

en home-cinéma l'utilisation de l'ampli pour la vidéo est-elle importante ?

pour le son c'est d'accord, puisque c'est pour cela que l'on s'équipe.

merci de vos précisions

cordialement

Un exemple :

Mon ampli Denon 3806 permet de convertir toute source analogique en
numérique et de faire transiter le tout en HDMI vers mon
videoprojecteur, donc un seul cable utilisé ...
zeze
salut,

la qualité de l'image est-elle améliorée par la conversion analogique vers
numérique ?

cordialement
zeze
merci de la réponse
ed
zeze a écrit :
salut,

la qualité de l'image est-elle améliorée par la conversion analogique vers
numérique ?

Faut pas rever...
fcouma
zeze a écrit :
salut,

la qualité de l'image est-elle améliorée par la conversion analogique vers
numérique ?

cordialement

Non, c'est simplement une conversion pas un upscale ...

mais c'est super pratique !