vidéo

7 réponses
Sansvingt
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite intégrer
dans un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video est refusé.
Comment puis je faire ?
Merci

7 réponses

Didier [MVP]
"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
4800a341$0$859$
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite intégrer
dans un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video est refusé.
Comment puis je faire ?
Merci

Bonjour,
Ben changer le format.
Didier.

GREENHORN
Sansvingt a couché sur son écran :
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite intégrer dans
un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video est refusé. Comment
puis je faire ?
Merci

Bonjour *Sansvingt*

Je te conseillerais volontiers ce forum :
http://www.repaire.net/forums/
tu peux même t'y inscrire et tu auras sûrement quelqu'un qui t'aidera.

--
Cordialement
GREENHORN

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Sansvingt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4800a341$0$859$
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite intégrer
dans un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video est refusé.
Comment puis je faire ?
Merci

Souvent, les vidéo sur appareils photos sont dans un format peu compatible
avec les logiciels de montage (3gp, mov, mp4 etc ...).
Le mieux est d'utiliser un logiciel d'encodage (comme le logiciel "Super",
ou "MediaCoder", gratuits, qui convertissent la plupart des formats), et de
transformer ces vidéos en format compatible, le moins destructeur possible,
comme le "AVI-DV" par exemple (dans "Super" : "AVI" et "DV Digital Vidéo").
Ce format prend beaucoup de place, mais il permet de ne pas perdre de
qualité pendant le montage.
Ensuite, si on ne veut pas perdre trop de place, alors on réencode la vidéo
finale dans un autre format (Divx, Xvid, h.264, MPEG2 ou WMV selon ce que
l'on veut en faire). Mais surtout pas avant le montage, la compression doit
être fête à la fin seulement !

Ne pas hésiter à poser des questions ... et de nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Sansvingt
super .....

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
4800a341$0$859$
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite intégrer
dans un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video est refusé.
Comment puis je faire ?
Merci

Bonjour,
Ben changer le format.
Didier.

Solanar
Maître "Sansvingt" nous raconte
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite
intégrer dans un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video
est refusé. Comment puis je faire ?
Merci

Tu as là un site en ligne qui te transforme gratuitement n'importe quoi en
n'importe quoi
http://media-convert.com/convertir/

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Gump
"Sansvingt" a écrit dans le message de news: 4800b9fe$0$885$
| super .....
|

Tu ne crois pas si bien dire ! Utilise un soft ( gratuit ) qui s'appelle...Super.
Tu dois pouvoir trouver ça partout sur le net.

Gump
Didier [MVP]
Ben faut bosser un peu, demander à google un soft pour changer le format
d'un fichier vidéo.
Didier.

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
4800b9fe$0$885$
super .....

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
4800a341$0$859$
Bonjour,
j'ai fait des videos sur un petit pentax 7M pix que je souhaite intégrer
dans un montage avec Pinnacle studio. Le format de la video est refusé.
Comment puis je faire ?
Merci

Bonjour,
Ben changer le format.
Didier.