video: probleme avec imovie

3 réponses
Robert
Bonjour,

j'ai téléchargé une vidéo au format MPEG-2 Transport Stream (fichier
avec l'extension .TS)
je souhaite en sélectionner une partie
je pensais pouvoir faire ça avec imovie mais ce logiciel semble
incapable de reconnaitre ce format.

comment puis-je procéder pour ne conserver qu'une partie de cette vidéo ?

je précise que je ne connais rien au montage vidéo

A+

3 réponses

DV
Robert a écrit :

j'ai téléchargé une vidéo au format MPEG-2 Transport Stream (fichier
avec l'extension .TS)
je souhaite en sélectionner une partie
je pensais pouvoir faire ça avec imovie mais ce logiciel semble
incapable de reconnaitre ce format.

Ça peut se faire avec Shotcut qui reconnaît le format .TS, mais si tu
maîtrises iMovie, le mieux serait sans doute de convertir la vidéo dans
un format compatible, par exemple avec la fonction "Transcode" de
VideoBlend (format .TS reconnu également).

Shotcut : <http://www.shotcut.org/>

VideoBlend : <http://www.videoblend.org/mac/>

Précision utile : les deux applications sont gratuites.

--
DV
pdorange
Robert wrote:

j'ai téléchargé une vidéo au format MPEG-2 Transport Stream (fichier
avec l'extension .TS)
je souhaite en sélectionner une partie
je pensais pouvoir faire ça avec imovie mais ce logiciel semble
incapable de reconnaitre ce format.

comment puis-je procéder pour ne conserver qu'une partie de cette vidéo ?

Le format mPEG-2 n'est originellement pas un format destiné a être édité
mais un format de diffusion (lecture seulement).

Tu as 2 solutions,
Soit les postes de DV (dans le fil d'a coté) en utilisant un (des rare)
logiciel permettant d'éditer tout de même du MPEG-2 directement,

Soit plus classique, convertir le MPEG-2 dans un flux vidéo classique
permettant d'édition (MPEG-4, MOV...) et qui sera alors compatible avec
la majorité des logiciels d'édition (comme iMovie par exemple).

Le choix dépend surtout de la complexité du montage que tu veux
réaliser. Si c'est juste pour tronquer la séquence, les conseils de DV
sont probablement le plus rapide.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Robert
Le 03/02/2014 08:45, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Robert wrote:

Le choix dépend surtout de la complexité du montage que tu veux
réaliser. Si c'est juste pour tronquer la séquence, les conseils de DV
sont probablement le plus rapide.

Merci à tous les deux, je vais tester vos solutions
A+