[Video] Programming the PDP11

Emmanuel Da Piedade
Bonjour fco,

Voici une petite video en 4 parties que j'ai trouvé sympa et drole sur
Youtube :

http://minilien.com/?taW8zxDQW3

C'est l'histoire d'une etudiante qui se plaint du temps qu'elle met a
debugger son programme.
Son professeur, qui tient à lui montrer quelle chance elle a de posseder de
tels environnements de developpement, l'emmene dans les années 70 (en
Holodeck s'il vous plait) pour un petit voyage aux temps des dinosaures :)
Un informaticien de l'epoque leur montre son PDP11 flambant neuf et repond
nombreuses questions de l'etudiante en codant le classique "Hello World!".
De l'Octal aux bandes perforées, tout y passe.

La video est en anglais, avec quelques clins d'oeil et repliques qui m'ont
bien fait rire :)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr

dodo
Emmanuel Da Piedade <emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> wrote:
Voici une petite video en 4 parties que j'ai trouvé sympa et drole sur
Youtube :

http://minilien.com/?taW8zxDQW3

Ici on joue d'la zic :)
http://www.youtube.com/watch?v=akvSE5Z474c
JKB
Le 23-12-2009, ? propos de
[Video] Programming the PDP11,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Mon Dieu... J'ai utilisé le même teletype, mais au cul des Vaxen sur
lesquels j'ai fait mes armes. Les bandes étaient là aussi ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Emmanuel Da Piedade
dodo wrote:
[...]

Joli. Et puis qu'est-ce qu'elles sont belles ces machines. La classe.