Quel video projecteur choisir?

jm
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur=20
les vid=E9o projecteurs du type :
- BenQ MP610
- Acer XD1150
- OPTOMA DS302
D'avance merci pour votre aide.

Alf
"jm" a écrit dans le message de news:
455a11a2$0$5078$
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur
les vidéo projecteurs du type :
- BenQ MP610
- Acer XD1150
- OPTOMA DS302
D'avance merci pour votre aide.

Salut,
DLP, mal de tête assuré ;-))
A+
Janus
Pourquoi

t'as des prob avec les arc en ciel ?
Dlp les meilleurs à mon point de vue et je n'ai pas mal à la tête, contraste
et luminosité dont au Rd
Leur seul problème, c'est le coût de remplacement des lampes

--
Jacques

Salut,
DLP, mal de tête assuré ;-))
A+

fcouma
jm a écrit :
[...]

attention avant d'acheter un DLP : vérifier que l'on est pas sensible à
l'effet Arc en ciel ...
par contre ils ont un contraste élevé par rapport aux LCD
par contre ils ont une amplitude de placement inférieure au LCD !

Pas mal d'explications ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)742067&sid629dcc2b85fc93bfe5ed9bab8d0c
surfeur091
> par contre ils ont un contraste élevé par rapport aux LCD

Ca, c'est vraiment a verifier au cas par cas.
Le Z4 par ex fait 7000:1 et le Z5 10000:1 pas mal pour du LCD !...
fcouma
surfeur091 a écrit :
par contre ils ont un contraste élevé par rapport aux LCD

Ca, c'est vraiment a verifier au cas par cas.
Le Z4 par ex fait 7000:1 et le Z5 10000:1 pas mal pour du LCD !...

je sais bien j'ai le Z4 ... :)

mais il faut se méfier des sirènes du marketing car quand on regarde les
mesures réelles de contraste avec les VP, on se rend compte que le
fameux iris variable des LCD comme sur le Z4 ne donne pas le contratse
annoncé par le fabriquant ... compter environ 1/2 voire 1/3 de ce qui
est annoncé

Il n'en reste pas moins que l'image du Z4 est vraiment belle et que j'ai
pris un LCD en raison surtout de sa souplesse de positionnement

il est à 6m05 de l'écran et je peux afficher tranquillement une image de
2m20 ... sans compter le Lens Shift qui est vraiment génial et ne semble
pas dégrader l'image
Antoine ROUCHET
"Alf" wrote in message
[...]

J'ai le malheur de faire parti de ceux qui voient très clairement le
multiplexage rouge-vert-bleu des vidéo-projecteurs DLP, et c'est *très*
désagréable. Enfin que ça ne prive pas, évidemment, ceux qui n'y sont pas
sensibles, de s'offrir un DLP :-)

Néanmoins je pense que l'idée d'inviter des amis à visionner un film sur
ledit projecteur DLP et de s'entendre dire par l'un des invités "ouaaaark
mais c'est quoi ce stroboscope rouge-vert-bleur, ça me donne la nausée!"
justifie amplement d'y reflechir à deux fois. (C'est ce qui s'est passé la
première fois que j'ai été en face d'un DLP).

Amicalement,
Antoine.
surfeur091

mais il faut se méfier des sirènes du marketing

Oui, d'accord, mais ce n'est pas valable que pour le LCD.

[...]

D'ou tire tu ces chiffres ?
fcouma
surfeur091 a écrit :

[...]

revue allemande Audiovision qui fait des tests depuis 2001 :

tableaux de synthèse sur HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)688637
surfeur091
> revue allemande Audiovision qui fait des tests depuis 2001 :

tableaux de synthèse sur HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)688637

Merci.
Les tableaux ne s'affichent pas chez moi... Normal ?
fcouma
surfeur091 a écrit :
[...]

ça déconne par moment

il faut que tu fasses un clic droit dessus puis afficher
1 2