Ce vidéo projecteur exsite t-il ?

3 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Avec les critères que je me suis fixés, je me demande si le vidéoprojecteur
pour mettre dans une salle de formation réunion au plafond que je souhaite
existe ...

Il me faut les connexions suivantes :

RJ45
HDMI x 2 si possible
DVI
1500 lumens mini
LCD ou DLP
< 30dB

Qu'en pensez vous car il manque toujours un des ces critères ?

Merci
Nicolas

3 réponses

Nicolas ROBERT
Ah, je viens de trouver le ACER PD726W
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-vid
eoprojecteurs/ACER/389394-Videoprojecteur-DLP-PD726W.htm

Nicolas
Aurélien
Nicolas ROBERT wrote:
Avec les critères que je me suis fixés, je me demande si le
vidéoprojecteur pour mettre dans une salle de formation réunion au
plafond que je souhaite existe ...

formation classique ? vidéo sur lecteur DVD et/ou projection powerpoint,
excel, word ....

Il me faut les connexions suivantes :

RJ45

comme déjà évoqué avant : pas besoin

HDMI x 2 si possible

à la rigueur

DVI

déjà mieux dans le monde info

le top pour la formation étant SVidéo et VGA

1500 lumens mini

moi j'aurais dit 2000 voire 3000 pour éviter de fermer les stores à chaque
fois

LCD ou DLP
< 30dB

Qu'en pensez vous car il manque toujours un des ces critères ?

que tu ferais mieux de te focaliser sur les vrais critères importants : la
luminosité, le contrast, la résolution native et effectivement le bruit et
surtout .. le SAV sur site pendant 3 ans (histoire que le bouzin reparte
pas 3 semaines en SAV)

Ah, je viens de trouver le ACER PD726W
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-vid
eoprojecteurs/ACER/389394-Videoprojecteur-DLP-PD726W.htm

j'en dis qu'Acer est loin, très loin d'être la marque idéale, leur matos
étant souvent à base de "second choix"

pour 1000 ? et moins, tu trouveras largement ce qu'il te faut

++
Aurélien
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Avec les critères que je me suis fixés, je me demande si le vidéoprojecteur
pour mettre dans une salle de formation réunion au plafond que je souhaite
existe ...

Il me faut les connexions suivantes :

RJ45

Pour quoi faire, on n'arrête pas de te dire sur tout les tons que ça me
sert qu'à gérer le proj, pas a y envoyer des médias dessus

HDMI x 2 si possible
DVI

Le DVI (dans sa partie D), contient les infos HDMI.
C'est peut-être pour ça que presque tous les constructeurs ignorent
superbement cette connectique qui ne sert que pour le jacky fortuné
amateur de home cimena, trop idiot pour trouver l'adaptateur HDMI>DVI
pour brancher sa playstation 3

1500 lumens mini

C'est pour faire quoi ? un image de 82cm dans une cave au 32ème sous sol
? Non il faut bien 3000 lumens voir plus.
hier j'ai utilisé un DLP panasonic 4500 lumens pour un écran 3*2m avec
des voilage aux fenètres. Il fallait bien cette puissance pour voir les
slides correctement

LCD ou DLP

Ben là, trouves-moi un proj ni lcd, ni dlp, le tri-tube n'étant plus
trop à la mode

< 30dB

attention c'est subtile comme mesure, car tout dépend comment le
constructeur la fait, et avec les ventilateurs asservis, quand ça se met
en marche à vitesse maxi, ça fait du bruit.

Qu'en pensez vous car il manque toujours un des ces critères ?

Merci
Nicolas