vidéos lues avec Windows Media Player

9 réponses
prat
Bonjour,

Les fichiers vid=E9os lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

merci.

9 réponses

mOmO
"prat" a écrit ...
Bonjour,

Les fichiers vidéos lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

merci.

bonjour,
tu prends le problème à l'envers,
les lecteurs sont adaptés pour lire des fichier existants, et lisent en
général plusieurs type de fichiers

il y a des associations incontournables
rm et autre r avec Real One
mov avec QT
et wmv (Windows Media Video) avec WMP
mais ces 3 lecteurs savent lire plein d'autres trucs

WinAmp, sauf erreur, n'a pas de format spécifique et lit beaucoup de choses

salut
--
mOmO
Le Claude
Salut,

Pour en rajouter un peu à Momo :
Pour lire TOUTES les vidéos (ou presque) avec le WMP, il faut :
Le pack de codecs MS (il est fourni avec depuis le wmp 10).
Le codec DivX ou le Xvid pour être sur de lire les MPEG et les AVI du Net.
Le codec Real Alternative pour les vidéos RAM, RM etc...
Le codec QT Alternative pour lare les MOV.
Pour l'audio, seul le format OGG nécessite un codec supplémentaire.

Pour un usage courant seul le DivX ou le Xvid est indispensable.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"prat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Les fichiers vidéos lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

merci.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour prat*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Les fichiers vidéos lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Jacquouille

Tu nous dis :
VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol

Oui mais ça le MVP que je suis ne peut pas le dire surtout sur un forum
MS -:)))
Quoique... Je vais dire ça :
Je l'avais installé sur la dernière version Bêta de Vista, où je ne pouvais
lire aucune vidéo, ni DVD avec le WMP 11 : carte graphique inadaptée pour
Vista et grâce à lui (VLC) je lisais tout... Depuis en bon MVP consciencieux
de servir au mieux nos amis Crosoft, j'ai changé ma carte et WMP 11 lit tout
: l'honneur est sauf -:)))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:u%
*Bonjour prat*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Les fichiers vidéos lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Le Claude*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Salut Jacquouille

Tu nous dis :
VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol

Oui mais ça le MVP que je suis ne peut pas le dire surtout sur un
forum
MS -:)))
Quoique... Je vais dire ça :
Je l'avais installé sur la dernière version Bêta de Vista, où je ne
pouvais lire aucune vidéo, ni DVD avec le WMP 11 : carte graphique
inadaptée pour Vista et grâce à lui (VLC) je lisais tout... Depuis en
bon MVP consciencieux de servir au mieux nos amis Crosoft, j'ai
changé ma carte et WMP 11 lit tout
l'honneur est sauf -:)))))

Oufffffffffff ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour prat*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Les fichiers vidéos lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol

oui, . . . mais non

chez moi, les asso de fichiers ne se font pas tip-top
j'avais du mal à lire certains fichiers (wave entre autres) depuis IE6
et OE6
en refaisant les asso de fichiers avec les lecteurs d'origine ça
re-fonctionne parfois, mais pas pour tout !
j'ai fini par désinstaller VLC pour ne plus avoir de problèmes

salut Jacquouille

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol

oui, . . . mais non

chez moi, les asso de fichiers ne se font pas tip-top
j'avais du mal à lire certains fichiers (wave entre autres) depuis IE6
et OE6
en refaisant les asso de fichiers avec les lecteurs d'origine ça
re-fonctionne parfois, mais pas pour tout !
j'ai fini par désinstaller VLC pour ne plus avoir de problèmes

Remarque chez moi, j'ai associé les wmv avec Winamp. Sur mon DD pas de
problème.
Mais pour internet, c'est toujours WMP qui s'ouvre. Donc, autant avoir
les bons codecs. Ce qui est dommage, c'est que dans l'installeur de WMP
10 par exemple, ces codecs n'y soient pas d'office.
Heureusement qu'on a Le Claude. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut,

Heureusement qu'on a Le Claude. ;-)
Merci -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:%
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

VLC Player lit (presque) tout sans codec ! lol

oui, . . . mais non

chez moi, les asso de fichiers ne se font pas tip-top
j'avais du mal à lire certains fichiers (wave entre autres) depuis IE6
et OE6
en refaisant les asso de fichiers avec les lecteurs d'origine ça
re-fonctionne parfois, mais pas pour tout !
j'ai fini par désinstaller VLC pour ne plus avoir de problèmes

Remarque chez moi, j'ai associé les wmv avec Winamp. Sur mon DD pas de
problème.
Mais pour internet, c'est toujours WMP qui s'ouvre. Donc, autant avoir
les bons codecs. Ce qui est dommage, c'est que dans l'installeur de WMP
10 par exemple, ces codecs n'y soient pas d'office.
Heureusement qu'on a Le Claude. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Christian
Bonjour,
Ou trouver tous ces codecs et à jour ?
Comment les installer ?
Merci
Christian

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour en rajouter un peu à Momo :
Pour lire TOUTES les vidéos (ou presque) avec le WMP, il faut :
Le pack de codecs MS (il est fourni avec depuis le wmp 10).
Le codec DivX ou le Xvid pour être sur de lire les MPEG et les AVI du Net.
Le codec Real Alternative pour les vidéos RAM, RM etc...
Le codec QT Alternative pour lare les MOV.
Pour l'audio, seul le format OGG nécessite un codec supplémentaire.

Pour un usage courant seul le DivX ou le Xvid est indispensable.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"prat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Les fichiers vidéos lus avec WinAmp sont de type .wmv.
Ceux qui sont lus par Windows Media Player portent quelle extension?

merci.