vidéos (mpeg2 de free vers mp4 pour mac os x)

Thomas
bonjour :-)

je sais pas vous, mais moi, pour enregistrer les chaines de free via
leur service "multipostes", je n'ai trouvé /que/ iMagneto !

inconvénient : il ne sait pas enregistrer les chaines au format mp4,
donc on est limité aux chaines au format mpeg2

bon, en dehors du fait que l'espace disque n'est pas optimisé, etc ...
il y a quand même un assez gros inconvénient, c'est que ça a l'air de ne
pas être supporté par mac os x, contrairement au mp4
cad que du mp4, on peut le mettre dans imovie, on peut même couper le
début et la fin avec quicktime player si on a enregistré trop large, ...
alors que du mpeg2, on peut le lire avec vlc qui sait tout lire, et
c'est tout ! on ne peut rien en faire d'autre, c'est figé ...

alors j'ai essayé de faire une conversion, mais j'ai du mal m'y prendre :

point de départ :
(exemple d'1 min)
http://dl.free.fr/j0zVAwabb

ce que j'ai fait dans vlc :
http://cjoint.com/11av/ADxtvRFEe7l.htm
http://cjoint.com/11av/ADxtwe6hmPt.htm
http://cjoint.com/11av/ADxtwKmpwQq.htm
http://cjoint.com/11av/ADxtynX65ui.htm
http://cjoint.com/11av/ADxtyWnwemN.htm

et ça a donné ça :
http://dl.free.fr/jFSkmjJFv

alors
- si on le lit avec vlc,
le son est bon, l'image est au bon format et a la bonne résolution, mais
est de mauvaise qualité, surtout quand ça bouge
- si on le lit avec quicktime player,
on n'a pas de son, l'image a la même mauvaise qualité mais en plus elle
est complètement écrasée, plus haute que large

alors j'aimerais bcp, en attendant de pouvoir directement enregistrer en
mp4,
pouvoir convertir du mpeg2 en mp4, évidemment avec la plus grande
compression possible,
mais surtout, sans aucune perte de qualité, en conservant tous les
paramètres de la vidéo originale sans devoir aller les chercher et les
reparametrer à la main (format, résolution, ...)

est ce que qqn peut m'aider à faire ça, svp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

benoit.rivet
Thomas wrote:

[...]

Peut-être suffit-il d'un coup de frein à main pour convertir ton
fichier. Essaie http://handbrake.fr/ et dis nous si tu réussis à en
tirer quelque chose.

--
Benoît RIVET
Franck Ditter
Problème qui devrait se résoudre facilement, mais j'ai aussi
tellement galéré avec tous ces paramétrages à la c... que j'ai
fini par payer : Wondershare pour Mac. C'est un peu long mais
ça fonctionne directement, point.
http://www.wondershare.com/pro/video-converter-ultimate.html
Je partais des fichiers .ts issus des enregistrements Free pour
obtenir du .mp4 à destination de l'Apple-TV 1gen.
Incroyable qu'on ait pas un "point and click" dans le libre !

franck

In article <1k06zj6.wo6d3w1xnqgcN%,
(Benoit RIVET) wrote:

Thomas wrote:
> [...]
> c'est tout ! on ne peut rien en faire d'autre, c'est figé ...

Peut-être suffit-il d'un coup de frein à main pour convertir ton
fra
Thomas wrote:

est ce que qqn peut m'aider à faire ça, svp ? :-)

Je fais mon conversion vidéo avec FFMPegX.
HTH
--
Fra
Thomas
In article <1k0a32t.19e6aig154m95bN%,
(Fra) wrote:

Thomas wrote:

> est ce que qqn peut m'aider à faire ça, svp ? :-)

Je fais mon conversion vidéo avec FFMPegX.
HTH

ça a l'air vieux, ça
t'as un vieux système ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
(Benoit RIVET) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> c'est tout ! on ne peut rien en faire d'autre, c'est figé ...

Peut-être suffit-il d'un coup de frein à main pour convertir ton

je ne sais pas si c'est parfait, mais
- il n'y a pas de perte de qualité visible
- je peux élaguer avec quicktime player, c'est déjà ça :-)
- curieusement, avec imovie, rien à faire

donc pour l'instant j'ai le minimum dont j'avais besoin, merci bcp :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Eckard
On 25/04/11 09:30, Franck Ditter wrote:
[...]

Moi aussi j'ai pas mal tâtonné avant de trouver des solutions, en
fonction du résultat final souhaité à partir des émissions enregi strées
sur la Freebox sous forme de fichiers .ts (transport stream).

- Pour une conversion en mp4 :
iSkysoft Video Converter (payant)

- Pour éditer et graver des films sur DVD :

films français ou en VO avec sous-titres : MPEG Streamclip et MovieGate ;

films en version multilingue (Arte) : élagage avec ProjectX puis
création du DVD avec l'excellent iTV2DVD (donation ware) qui perme t
de garder à la fois les différentes langues et les sous-titres télé texte
en français.

Eckard
fra

(Fra) wrote:

> Je fais mes conversions vidéo avec FFMPegX.
> HTH

ça a l'air vieux, ça

Ma version date de 2008 (elle est intel) et marche très bien.

t'as un vieux système ?

Non.
--
Fra
Franck Ditter
Vite ! Gratuit jusqu'au 3 mai :
http://www.macxdvd.com/special-offer/
Je viens de lancer une conversion ts -> mp4, ça semble rouler...

franck

In article <4db587e2$0$7488$,
Eckard wrote:

> [...]

création du DVD avec l'excellent iTV2DVD (donation ware) qui permet
de garder à la fois les différentes langues et les sous-titres télétexte

blanc
Thomas wrote:

[...]

Le mpeg2 n'est lisible par QT et ceux qui l'utilise qu'après avoir
acheter le module adequat chez Apple :
<http://www.apple.com/fr/quicktime/extending/components.html>

VLC n'utilise pas QT et est donc capable d'afficher du Mpeg2 en se
jouant des droits de licence...

Pour élaguer et convertir en mp4 ou en avi, j'utilise avec bonheur
MPEG-Streamclip. Mais il lui faut le module MPEG2 pour lire ce format.

On peut utiliser aussi ffmpegX, mais il n'est pas très commode à
configurer. Il y a aussi MovieGate, iSquint (mais peut-on encore le
trouver), etc...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Thomas wrote:

[...]

Le mpeg2 n'est lisible par QT et ceux qui l'utilisent qu'après avoir
acheté le module adequat chez Apple :