Vidéos photos sur disque dur?

4 réponses
BEZIERS Alain
Bonsoir

J'ai des fichiers Photos jpg, fillms vidéos sur cd et film VHS je veux tout
stocker dans un disque dur interne,(cela m'évitera bien de conserver toutes
ces vieilleries et surtout gain de place) Je travaille sur portable et
j'envisage de lire tout les fichiers direct sur Télé grand format aussi.
J'aimerais dans l'avenir pouvoir utiliser avec un disque dur Externe 150 a
300 Go.Est t'il possible de télécharger des images TV ?si oui dans ce
cas(cela n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur enregistreur de DVD)
Je suis tout a fait interessé a l'idée du stockage,mais je ne connais pas
les possibilités de connection;si il ya USB, fireware,S-vidéo,péritel ,cable
cinch etc.?
Possibilité lire Jpg ,mp3,SVCD,Dvix etc?
Possiblites de travail direct sur le graveur via l'ordinateur ou les 2?
J'envisage d'en acheter un, je n'ai aucune expérience dans ce domaine,en
attendant,je préfère m'informer sur les possibilités est si cela vaut
vraiment la peine d'investir dans un tel matériel (dans les 300 Euros)

Avis au experts, merci de m'eclairer
Alain

4 réponses

BEZIERS Alain
Bonjour
Je viens de voir, il existe un graveur multimédia, Il tout à fait
interessant me semle t-il? mais reste a savoir si il ya d'autre possibilités
par ex ;lire enregistrer puis graver un film sur disque dur?
Certain me diront que que pose cette question un peu compliquée,mais
franchement c'est nouveau ,ça vient de sortir en tout cas,c'est le seul
modèle que je j'ai vu dans le site,rue du commerce(je crois) .Il s'agit du
disque dur externe TVIX 160Go DivX
Je précise que ce n'est pas pour faire de la promotion d'une marque
quelconque ,mais me renseigner sur les avantages et les inconvenients de ce
produit
Merci de vos avis
Alain
luc.villevieillePASDEPUB
On Sun, 5 Dec 2004 19:59:23 +0100, "BEZIERS Alain"
wrote:

Bonsoir

J'ai des fichiers Photos jpg, fillms vidéos sur cd et film VHS je veux tout
stocker dans un disque dur interne,(cela m'évitera bien de conserver toutes
ces vieilleries et surtout gain de place) Je travaille sur portable et
j'envisage de lire tout les fichiers direct sur Télé grand format aussi.

Donc il faut enregistrer avec une grande qualité, ce qui est tolérable
sur un moniteur ne l'est plus sur une TV grand format

J'aimerais dans l'avenir pouvoir utiliser avec un disque dur Externe 150 a
300 Go.Est t'il possible de télécharger des images TV ?

On aborde un autre problème qui est la capture TV avec passage
obligatoire aanalogique -> numérique

i oui dans ce
cas(cela n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur enregistreur de DVD)

Ce n'est pas la bonne question.
Capturer des séqquences TV suppose une carte de capture, un logiciel
de montage, éventuellement un codec de compression, pas simple...

Je suis tout a fait interessé a l'idée du stockage,mais je ne connais pas
les possibilités de connection;si il ya USB, fireware,S-vidéo,péritel ,cable
cinch etc.?

Ouh là !!!
USB est une connexion informatique (numérique)
Firewire aussi
S-vidéo est une technologie analogique
péritel aussi
cable cinh est un cable analogique (vidéo ou son)

Possibilité lire Jpg ,mp3,SVCD,Dvix etc?

JPG se lit siur un PC et s'affiche n'importe où (à condition que la
carte graphique ait une sortie convenable)
SVCD est un "format" de CD vidéo
DivX est un format de compression vidéo

Possiblites de travail direct sur le graveur via l'ordinateur ou les 2?

Le graveur séparé (dit graveur de salon) n'est JAMAIS la bonne
solution

J'envisage d'en acheter un, je n'ai aucune expérience dans ce domaine,en
attendant,je préfère m'informer sur les possibilités est si cela vaut
vraiment la peine d'investir dans un tel matériel (dans les 300 Euros)

Avis au experts, merci de m'eclairer
Alain

Va lire le site http://nmistervideo.free.fr, c'est parfaitement
compréhensible pour un novice et ça te donnera qques idées de départ.

Que$lques grands principes :
- faire de la vidéo sans rien connaitre CA N'EXISTE PAS
- faire tenir un film d'une heure trente sur un CD est du domaine de
l'impossible (la qualité en prend un coup)
- il ne faut pas se laisser impressionner par le DVD qui offre une
capacité de stockge convenable (un film entier à compression faible
donc qualité moyenne "pèse" aisément plus de 2Go)

A+
BEZIERS Alain
Bonjour

Effectivement je melange un peu les fichiers photos Jpg les films DV
(numériques) les images TV (analogiques) les CD SVCD (format vidéo)

Chaque chose il faut un logiciel de montage, pour les photos j'utilise
photoshop pour le montage vidéo néro 6 etc ,je suis d'accord la d'ssus.

Mais le plus important est de POUVOIR stocker TOUT les fichiers photos et
les films, car mon portable (capacité 30 Go) commence a être saturé
,j'envisage d'acheter un disque dur (externe)de grande capacité (beaucoup de
photos et en grand format TIF prêtes a imprimer) et des films (de vacances)
mis sur SVCD et recupérer par la suite du disque dur en cas de besoin
Je ne veux plus garder TOUT les CD VHS et autres vieilleries SURTOUT pour
avoir un gain de place.

Pour les films Tv ,il est preférable d'avoir un lecteur enregistreur avec
graveur (je crois) (c'est une autre possiblite que j'envisage,mais pas dans
l'immediat)

Est ce possible de mettre TOUT ces fichiers et films (sauvegardés) et les
récupérer ss difficultés dans mon portable? SI oui je ne sais pas encore
quel graveur choisir?(ca me tracasse un peu)
Je suis sur XP
Je vais voir
Merci pour votre message
Alain

a écrit dans le message de news:

On Sun, 5 Dec 2004 19:59:23 +0100, "BEZIERS Alain"
wrote:

Bonsoir

J'ai des fichiers Photos jpg, fillms vidéos sur cd et film VHS je veux
tout
stocker dans un disque dur interne,(cela m'évitera bien de conserver
toutes
ces vieilleries et surtout gain de place) Je travaille sur portable et
j'envisage de lire tout les fichiers direct sur Télé grand format aussi.

Donc il faut enregistrer avec une grande qualité, ce qui est tolérable
sur un moniteur ne l'est plus sur une TV grand format

J'aimerais dans l'avenir pouvoir utiliser avec un disque dur Externe 150 a
300 Go.Est t'il possible de télécharger des images TV ?

On aborde un autre problème qui est la capture TV avec passage
obligatoire aanalogique -> numérique

i oui dans ce
cas(cela n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur enregistreur de DVD)

Ce n'est pas la bonne question.
Capturer des séqquences TV suppose une carte de capture, un logiciel
de montage, éventuellement un codec de compression, pas simple...

Je suis tout a fait interessé a l'idée du stockage,mais je ne connais pas
les possibilités de connection;si il ya USB, fireware,S-vidéo,péritel
,cable
cinch etc.?

Ouh là !!!
USB est une connexion informatique (numérique)
Firewire aussi
S-vidéo est une technologie analogique
péritel aussi
cable cinh est un cable analogique (vidéo ou son)

Possibilité lire Jpg ,mp3,SVCD,Dvix etc?

JPG se lit siur un PC et s'affiche n'importe où (à condition que la
carte graphique ait une sortie convenable)
SVCD est un "format" de CD vidéo
DivX est un format de compression vidéo

Possiblites de travail direct sur le graveur via l'ordinateur ou les 2?

Le graveur séparé (dit graveur de salon) n'est JAMAIS la bonne
solution

J'envisage d'en acheter un, je n'ai aucune expérience dans ce domaine,en
attendant,je préfère m'informer sur les possibilités est si cela vaut
vraiment la peine d'investir dans un tel matériel (dans les 300 Euros)

Avis au experts, merci de m'eclairer
Alain

Va lire le site http://nmistervideo.free.fr, c'est parfaitement
compréhensible pour un novice et ça te donnera qques idées de départ.

Que$lques grands principes :
- faire de la vidéo sans rien connaitre CA N'EXISTE PAS
- faire tenir un film d'une heure trente sur un CD est du domaine de
l'impossible (la qualité en prend un coup)
- il ne faut pas se laisser impressionner par le DVD qui offre une
capacité de stockge convenable (un film entier à compression faible
donc qualité moyenne "pèse" aisément plus de 2Go)

A+

BEZIERS Alain
Je me suis trompé, J'ai écris quel graveur faut t-il choisir?non c'est quel
disque dur externe faut -il choisir? evidemment
mes excuses pour cette coquille distraite
Alain

Est ce possible de mettre TOUT ces fichiers et films (sauvegardés) et les
récupérer ss difficultés dans mon portable? SI oui je ne sais pas encore
quel graveur choisir?(ca me tracasse un peu)
Je suis sur XP
Je vais voir
Merci pour votre message
Alain