Vidéos qui se figent et font planter le pc

facetieuse
Bonjour,
Je ne peux lire aucune vidéo (seul le .mov fonctionne); que ce soit avec
real player ou WMP.
J'ai essayé également avec VCL, le problème est le même et ce, peu importe
le format (avi, rms, wmv etc...)
Les symptômes sont les suivants :
La vidéo se lance, la barre de défilement du bas reste active mais l'image
se fige et le PC également. Résultat : je ne peux que rebooter le PC
Quelqu'un peut m'aider à comprendre et peut-être, à résoudre le problème ?
Merci d'avance.

Azo3
mémoire et processeur insuffisants? disque trop plein?
quelle est ta carte graphique? ou as-tu une mémoire video partagée?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"facetieuse" a écrit dans le message
de news:
[...]

facetieuse
Le disque est à 50%
La carte est une radeon 7000.
Le processeur un intel celeron 4A, 2018 MHz
La mémoire : 512 Mo
Quand à la mémoire vidéo partagée, comment le savoir ?

[...]

Azo3
tu as une carte radeon de 64 mo de mémoire dédiée et donc non partagée....

lance le gestionnaire de tâches (touches Ctrl+Alt+Suppr) regarde si des
applications tournent et dis-nous , grâce à l'onglet performances ce que tu
y lis : mémoire occupée, utilisation du processeur....

--

"facetieuse" a écrit dans le
[...]

facetieuse
Hormis le newsgroups et la réponse, je n'ai auccune application qui tourne.
UC à 0%
Fichier 214 Mo
Mémoire utilisée : 219158 Ko/ 690756 K
Il te faut le reste également (totaux, mémoire physique, charge dédiée et
mémoire pour le noyau) ?

"facetieuse" a écrit dans le
[...]

Azo3
fais la même chose avec une video : d'abord le gestionnaire de tâches ,
ensuite le player....et compare (si ça ne fige pas!)

à mon avis c'est le cache/tampon qui ne fonctionne pas

tu pourrais d'abord supprimer tous les fichiers temporaires....(voir
nettoyage de disque poste de travail/clic droit sur C, propriétés)

ensuite tester la mémoire

--

"facetieuse" a écrit dans le
[...]

facetieuse
Le nettoyage de disque est fait régulièrement et les dossiers "temp" et
"prefetch" vidés tout aussi souvent. Le problème ne vient donc pas de là.
J'ai fait l'essai conseillé avec deux formats différents.
.mov : uc à 7% et ça fonctionne parfaitement bien.
.wmv : uc à 33% et plantage
Si le problème vient de la mémoire cache ou tampon, comment y remédier ?

[...]

Azo3
.mov : uc à 7% et ça fonctionne parfaitement bien.
.wmv : uc à 33%

ça m'a l'air normal au point de vue de l'UC....et en mémoire?