vider la memoire d'Excel

2 réponses
Sunburn
Bonjour,
j'ai un classeur qui se ralenti de plus en plus au fil de la journée......
entout cas, j'ai l'impression....
Comment faire pour vider la mémoire d'excel, enfin si c'est possible ????
Merci.
YANN

2 réponses

michdenis
'Dans le haut d'un module standard : déclaration des API
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

Si tu écris ta macro dans un autre module, tu devras enlever le
mot Private en début de chacune des déclaration des API

'---------------------------
Sub Vider_Presse_Papier()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
'---------------------------

"Sunburn" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai un classeur qui se ralenti de plus en plus au fil de la journée......
entout cas, j'ai l'impression....
Comment faire pour vider la mémoire d'excel, enfin si c'est possible ????
Merci.
YANN
Sunburn
re,
ok, j'ai mis tout ça dans un module.
et il va s'executer automatiquement ???
Merci.
YANN