Videur de carte mémoire

19 réponses
Kaiser Sose
Bonjour à tous.

j'ai vu sur un site videur de carte mémoire qui est une boiter USB pour
disque dur 2.5 " muni de connecteurs CF/SD/MMC/Memory Stick/SM/MiniSD/XD.
il est vendu 65 euros sans disque dur. on peux y mettre un disque dur
jusqu'à 80Go max.
il sert donc de videur de cartes et si on le branche sur un pc par le cable
usb il sert de disque dur externe et de lecteur de cartes USB.
il a une batterie incorporée rechargeable via l'USB ou un chargeur et un
ecran lcd monochrome en mode texte.Les dimensions sont : 115x77x21mm
Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ? Est-ce interessant ?
Vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Kaiser Sose
"Merdus Operandi" a écrit dans le message de
news:

"Kaiser Sose"

| Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ?
| Est-ce interessant ?
| Vos avis sont les bienvenus.

Si c'est du storex, fuyez !!!

Non ce n'est pas la marque storex. Les storex ont un ecran pour visualiser
les images. Le produit que j'ai vu n'a qu'un ecran en mode texte.
il ressemble à ça : http://cjoint.com/?bocgImHWZE

markorki
Bonjour à tous.

j'ai vu sur un site videur de carte mémoire qui est une boiter USB pour
disque dur 2.5 " muni de connecteurs CF/SD/MMC/Memory Stick/SM/MiniSD/XD.
il est vendu 65 euros sans disque dur. on peux y mettre un disque dur
jusqu'à 80Go max.
il sert donc de videur de cartes et si on le branche sur un pc par le cable
usb il sert de disque dur externe et de lecteur de cartes USB.
il a une batterie incorporée rechargeable via l'USB ou un chargeur et un
ecran lcd monochrome en mode texte.Les dimensions sont : 115x77x21mm

pourquoi "jusqu'à 80 GO" ?? ça ne correspond à aucune limite
d'adressage, bizarre
(à ce prix là, ya sûrement pas un OS M$ dedans, c'est déjà des pb en
moins ;-))

markorki
"Kaiser Sose"

| Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ?
| Est-ce interessant ?
| Vos avis sont les bienvenus.

Si c'est du storex, fuyez !!!

intéressant, tu peux nous dire pourquoi, et si pb, où on peut se
renseigner ? un forum par ex ?
(j'envisage un achat de ce genre)

andré
"Merdus Operandi" a écrit dans le message de
news:

"Kaiser Sose"

| Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ?
| Est-ce interessant ?
| Vos avis sont les bienvenus.

Si c'est du storex, fuyez !!!

Non ce n'est pas la marque storex. Les storex ont un ecran pour visualiser
les images. Le produit que j'ai vu n'a qu'un ecran en mode texte.
il ressemble à ça : http://cjoint.com/?bocgImHWZE

bonjour
cela ressemble à du matériel vosonic
j'ai un vosonic VP300 disque 30Go et c'est super ,avec l'avantage que
Vosonic est rès réactif aux questions posées (par ex remplacement de la
batterie )
on peut changer de D Dur et de batterie sans pb
andré

Ofnuts
markorki wrote:
"Kaiser Sose"

| Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ?
| Est-ce interessant ?
| Vos avis sont les bienvenus.

Si c'est du storex, fuyez !!!

intéressant, tu peux nous dire pourquoi, et si pb, où on peut se
renseigner ? un forum par ex ?
(j'envisage un achat de ce genre)

J'ai pas d'experience sur les videurs de cartes mémoires, mais le MP3 de
mon fils de la même marque a dû survivre un mois et demi...

--
Bd.

Ofnuts
bsch wrote:
markorki nous a raconté
(news:478ab74e$0$854$) :

Bonjour à tous.

j'ai vu sur un site videur de carte mémoire qui est une boiter
USB pour disque dur 2.5 " muni de connecteurs CF/SD/MMC/Memory
Stick/SM/MiniSD/XD. il est vendu 65 euros sans disque dur. on
peux y mettre un disque dur jusqu'à 80Go max.
il sert donc de videur de cartes et si on le branche sur un pc
par le cable usb il sert de disque dur externe et de lecteur de
cartes USB. il a une batterie incorporée rechargeable via l'USB
ou un chargeur et un ecran lcd monochrome en mode texte.Les
dimensions sont : 115x77x21mm
pourquoi "jusqu'à 80 GO" ?? ça ne correspond à aucune limite

d'adressage, bizarre

Ça correspond à la taille de hd alimentable par un seul câble USB, soit
0,5A par port USB. En réalité on peut parfois mettre plus gros, faut
vérifier la conso sur le +5. Les disques rapides posent parfois des
problèmes si la batterie est vide, même les 80 consomment trop.
Les boitiers dits 'taille illimitée' ont 2 câbles USB, dont un réservé
à l'alimentation.

(à ce prix là, ya sûrement pas un OS M$ dedans, c'est déjà des pb
en moins ;-))

Tu aimes les problèmes on dirait :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.7.12)
Gecko/20050915

Une 'tite mise à jour en plus peut-être ?

De Mozilla ou de Windows :-) D'un autre côté, tant que çà marche...

--
Bd.

markorki

Ça correspond à la taille de hd alimentable par un seul câble USB, soit
0,5A par port USB. En réalité on peut parfois mettre plus gros, faut
vérifier la conso sur le +5. Les disques rapides posent parfois des
problèmes si la batterie est vide, même les 80 consomment trop.
Les boitiers dits 'taille illimitée' ont 2 câbles USB, dont un réservé
à l'alimentation.
je préfère les dispos à alimentation séparée (pas alimentés par un bus

d' **échange_de_données**

(à ce prix là, ya sûrement pas un OS M$ dedans, c'est déjà des pb
en moins ;-))

Tu aimes les problèmes on dirait :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.7.12)
Gecko/20050915

ah ? en-US, étrange, tout est français chez moi, même les messages "la

mémoire machin ne pas pas être read" (même avec du Viagra ?;-), mais
bon, c'est vrai que la "localisation" de windows relève du bricolage
(c'est encore vrai sous XP !!:-)

Une 'tite mise à jour en plus peut-être ?

et pourquoi donc ?

j'entretiens régulièrement 4 PC (plus quelques dépannages
"occasionnels", dont déverminage d'un XP flambant neuf après... 2 jours
d'ADSL: souris en coma profond pour cause de > 650 chevaux de Troie
!!-), dont 3 sous 98SE. Seul le portable (en XP d'origine constructeur)
a **énormément** de problèmes, bien que son utilisatrice (qui ne cherche
qu'à **utiliser** sans bricoler) n'ait pas de droits d'administration.

98SE a des tas d'avantages quand on le maitrise (entre autres, ce n'est
pas comme XP l'équivaent d'un 38t qui aurait 800kg de charge utile: la
puissance du processeur sert bien plus aux **applis**). XP, lui, n'est
pas fait pour être maitrisé par son utilisateur mais pour le maitriser
(maitriser XP relève du professionalisme, et encore ;-)
Mais bon, je suis en train de passer (très intermittent pour le moment,
pour cause > 1 millier de photos en cours de traitement/archivage) à Ubuntu

Sinon, avec plusieurs DD dont un de 300G (dont une partition de 150G)O,
tout baigne en 98SE/mozilla (y compris flash8 sur Utube) seuls certains
périfs USB (clés > 1GO) me posent quelques pb... je "survis" en restant
à 512Mo ou à celles qui ont un driver 98 efficace (memUp) sous 98 ;-),
mébon, c'est effectivement génant quand on me prête une kipasspa.

markorki

bsch wrote:

markorki nous a raconté
(news:478ab74e$0$854$) :
.../...

(à ce prix là, ya sûrement pas un OS M$ dedans, c'est déjà des pb
en moins ;-))

Tu aimes les problèmes on dirait :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.7.12)
Gecko/20050915

Une 'tite mise à jour en plus peut-être ?

De Mozilla ou de Windows :-) D'un autre côté, tant que çà marche...

exactement ce que je réponds par ailleurs :-)

ça ne va pas sans inconvénients, mais j'ai choisi entre deux maux... en
attendant switch > linux (ou mac-OS pour PC ??)

anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

pourquoi "jusqu'à 80 GO" ?? ça ne correspond à aucune limite
d'adressage, bizarre

problème de batterie ? Le jour où j'ai mis un 120 Go dans un portable, à
la place du 10 Go d'origine, j'ai senti comme une faiblesse du côté de
la batterie.

(à ce prix là, ya sûrement pas un OS M$ dedans, c'est déjà des pb en
moins ;-))

Il me semble bien que les videurs vendus sur macway sont animés par un
dérivé de Linux. A vérifier quand même.

Perso, je préfère un iPod, pour la taille et le poids. J'ai testé au
Niger, et j'approuve pour le prochain voyage.

scud

Ça correspond à la taille de hd alimentable par un seul câble USB,
soit 0,5A par port USB. En réalité on peut parfois mettre plus gros,
faut vérifier la conso sur le +5. Les disques rapides posent parfois
des problèmes si la batterie est vide, même les 80 consomment trop.
Les boitiers dits 'taille illimitée' ont 2 câbles USB, dont un réservé
à l'alimentation.

je préfère les dispos à alimentation séparée (pas alimentés par un bus
d' **échange_de_données**

(à ce prix là, ya sûrement pas un OS M$ dedans, c'est déjà des pb
en moins ;-))

Tu aimes les problèmes on dirait :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.7.12)
Gecko/20050915

ah ? en-US, étrange, tout est français chez moi, même les messages "la

mémoire machin ne pas pas être read" (même avec du Viagra ?;-), mais
bon, c'est vrai que la "localisation" de windows relève du bricolage
(c'est encore vrai sous XP !!:-)

Une 'tite mise à jour en plus peut-être ?

et pourquoi donc ?

j'entretiens régulièrement 4 PC (plus quelques dépannages
"occasionnels", dont déverminage d'un XP flambant neuf après... 2 jours
d'ADSL: souris en coma profond pour cause de

650 chevaux de Troie
Quelle écurie!!!!

.

;-)......

1 2