"Une vie après une bière" et cakon

4 réponses
HyperDupont
Une pub pour une (mauvaise à goût) bière disait "il y a une vie après une
bonne bière", pour inciter sur le fait que ladite bière (une 33 export je
crois), quoique délicieuse (si, si, dixit la pub), n'entainait aucune
somnolence...

Je ne rappellerai pas ma nette préférence pour (feu) la vraie Chimay, ou
pour la Jeanlain pas nouvelle manière (l'étiquette "orange doré" cache une
bière plus acide que les précédentes ;-(...

Simplement, j'ai l'impression que les réactions à mon post "besoin de
conseils pour *ist-DS" semblent indiquer un relatif réveil des "gens" sur
le thème "il y a une vie hors de cakon en photo numérique, y compris en
reflex".

Par exemple sur les dispos anti-bougé, la solution Cakon présente
l'avantage d'exister et d'être adaptable sur des boitiers d'avant
l'anti-shake (dans les limites des compatibilités cakon, qui ont tendance
à être faibles à mon goût), et l'énorme inconvénient de mobiliser un
ensemble moteur important (puissance non négligeable pour bouger un bloc
optique, même relativement petit) et des asservissements (capteur
gyroscopique) dans **chaque_objectif** , par opposition au système
Minolta, léger (un capteur c'est + léger qu'un groupe de petites
lentilles) et permettant de "antishaker" tous les objectifs adaptables au
boitier.
Bravo à Minolta d'apporter l'innovation, et un peu d'optimisation globale
(on gagne du poids et du budget en optique et en énergie à embarquer).

De même pour Olympus et ses nouveaux boitiers pro (trop chers pour moi, et
partant face à un "parc" cakon élevé chez les pros.

J'avoue que ce groupe me parait un peu moins "monochromatique" voire
"unidimensionnel" (marcuse ?) depuis qq temps ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

4 réponses

tallguy
"HyperDupont" a écrit dans le message de news:

Une pub pour une (mauvaise à goût) bière disait "il y a une vie après une
bonne bière", pour inciter sur le fait que ladite bière (une 33 export je
crois), quoique délicieuse (si, si, dixit la pub), n'entainait aucune
somnolence...

Je ne rappellerai pas ma nette préférence pour (feu) la vraie Chimay, ou
pour la Jeanlain pas nouvelle manière (l'étiquette "orange doré" cache une
bière plus acide que les précédentes ;-(...
Simplement, j'ai l'impression que les réactions à mon post "besoin de
conseils pour *ist-DS" semblent indiquer un relatif réveil des "gens" sur
le thème "il y a une vie hors de cakon en photo numérique, y compris en
reflex".

Par exemple sur les dispos anti-bougé, la solution Cakon présente
l'avantage d'exister et d'être adaptable sur des boitiers d'avant
l'anti-shake (dans les limites des compatibilités cakon, qui ont tendance
à être faibles à mon goût), et l'énorme inconvénient de mobiliser un
ensemble moteur important (puissance non négligeable pour bouger un bloc
optique, même relativement petit) et des asservissements (capteur
gyroscopique) dans **chaque_objectif** , par opposition au système
Minolta, léger (un capteur c'est + léger qu'un groupe de petites
lentilles) et permettant de "antishaker" tous les objectifs adaptables au
boitier.
Bravo à Minolta d'apporter l'innovation, et un peu d'optimisation globale
(on gagne du poids et du budget en optique et en énergie à embarquer).

De même pour Olympus et ses nouveaux boitiers pro (trop chers pour moi, et
partant face à un "parc" cakon élevé chez les pros.

J'avoue que ce groupe me parait un peu moins "monochromatique" voire
"unidimensionnel" (marcuse ?) depuis qq temps ;-)

Et en plus tu aimes la bière belge ?
moi c'est plutôt la Kastelbeer, mais
on va pas chipoter :-))
tallguy

Denis Vanneste

Une pub pour une (mauvaise à goût) bière disait "il y a une vie
après une bonne bière", pour inciter sur le fait que ladite bière
(une 33 export je crois), quoique délicieuse (si, si, dixit la
pub), n'entainait aucune somnolence...

Je crois que la formule exacte était : « On peut rester actif après une
bonne bière. » Desproges a fait une parodie assez féroce de cette pub.

J'avoue que ce groupe me parait un peu moins "monochromatique"
voire "unidimensionnel" (marcuse ?) depuis qq temps ;-)

Espérons simplement que ce tableau idyllique ne préfigure pas une
guerre sans merci entre Cakonistes et Pentoltistes...

--
Denis Vanneste

Il avait simplement dit, de mémoire, que les "supporters du Stade
du Heizel ont montré qu'on pouvait rester actif après une bonne
bière"

Il l'a aussi mis en images, pour Canal+ si je me souviens bien, dans
une fausse pub où il incarnait l'un de ces supporters à la sortie du
stade, la batte de base-ball dans une main et la canette dans l'autre.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans
<news:

Je crois que la formule exacte était : « On peut rester actif après une
bonne bière. » Desproges a fait une parodie assez féroce de cette pub.

Il avait simplement dit, de mémoire, que les "supporters du Stade du Heizel
ont montré qu'on pouvait rester actif après une bonne bière"
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog