vie commune et partage des frais

2 réponses
michele
"michele" <no@no.fr> a écrit dans le message de news:
diu2bg$br5@news.tiscali.fr...
> bonsoir,
>
> deux personnes vivent ensemble, une des deux paye toutes les charges de la

> vie courante et même les vetements de l'autre !
>
> est-ce reprehensible d'avoir un virement du compte de celui qui paye rien
> vers celui qui paye tout ? (450 ? par mois)
>
> Les deux personnes ont les mêmes revenus et vivent ensemble depuis
1988 et
> sont pacsés depuis 2002 (celui qui ne paye rien a eu en plus un
enfant a
> charge entre 1990 et 2001 pour lequel l'autre payait tout !)
>
> (c'est pas un probleme avec les impots mais bien avec la justice)
>
> merci

Je ne comprends pas bien :
L'un paye tout.
L'autre fait un versement.
Si l'autre fait un versement le premier ne paye pas tout puisque le
deuxième
fait un versement.
Le premier s'occupe de gérer c'est tout.
Je ne vois pas ou est le problème.
a+

Je suis d'accord avec vous sur votre commentaire : le fait que le premier
gère tout et est remboursé d'une partie de ces dépenses. Mais quand les
forces de l'ordre, une brigade specialise, trouve que c'est anormal et
demande des explications sur ces virements, je conclue que c'est donc
répréhensible ! POur cette brigade, il serait normal qu'un fasse toutes les
depenses et ne soit pas remboursé ! POur cette brigade, il y a
enrichessement sans cause de celui qui paye qui est destinataire d toutes
les factures !
Il y a eu plus d'un an d'enquete (pour rien) ! (on voit où passe l'argent
des contribuables !)

chacun gagne 1500 euros net (salaire ou revenu foncier), 450 euros de
virement pour être logé, chauffé, nourri (sauf midi en semaine), blanchi et
habillé, je ne pense pas que ce soit anormal (surtout qu'a moment donné
c'était pour deux puisqu'il avait un enfant à charge !).
Les grosses dépenses (autre que celles de la vie courantes) ont toujours été
payé directement en deux ! (par exemple le mini tracteur a été payé 50/50
directement au vendeur !)
Je ne voie pas où est le probleme !

POur le compte joint ce n'est pas possible pour raisons personnelles ! (liés
aux ascendants de celui qui fait le virement !)

c'est dans le cadre d'un divorce contentieux pour lequel il n'ont
normalement rien a voir sauf qu'ils ont été accusé d'avoir encaissé un gain
de loto (exhorbitant et meme pas réaliste !) pour le compte d'une des deux
parties mais qui n'est que leur locataire ! (la aussi il a fallu s'expliquer
car soi-disant il s'agissait d'une location fictive pour augmenter les
charges de cette personne : 460 euros de loyer pour un T3 dans une residence
close + garage dans une grande ville + 80 euros de charges locatives eau et
chauffage compris !)

Pour les impots aucun probleme, il y a une verification contradictoire de la
situation patrimoniale (avec un petit controle fiscal) en 2003 qui a été
classé vertical par les impots ! (c'était aussi lié à la procedure de
divorce du locataire !)

Ce n'est pas un probleme avec les impots puisque eux ont classé mais bien un
probleme avec la justice !

2 réponses

jojolapin
"michele" a écrit dans le message de news:
dj24jg$a$
Je suis d'accord avec vous sur votre commentaire : le fait que le premier
gère tout et est remboursé d'une partie de ces dépenses. Mais quand les
forces de l'ordre, une brigade specialise, trouve que c'est anormal et
demande des explications sur ces virements, je conclue que c'est donc
répréhensible ! POur cette brigade, il serait normal qu'un fasse toutes
les depenses et ne soit pas remboursé ! POur cette brigade, il y a
enrichessement sans cause de celui qui paye qui est destinataire d toutes
les factures !
Il y a eu plus d'un an d'enquete (pour rien) ! (on voit où passe l'argent
des contribuables !)

qui dit brigade spécialisée dit brigade chargé de quoi : trafic de drogue;
trafic d'argent sale....
a+
Moisse
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 435497b9$0$17227$

"michele" a écrit dans le message de news:
dj24jg$a$
Je suis d'accord avec vous sur votre commentaire : le fait que le premier
gère tout et est remboursé d'une partie de ces dépenses. Mais quand les
forces de l'ordre, une brigade specialise, trouve que c'est anormal et
demande des explications sur ces virements, je conclue que c'est donc
répréhensible ! POur cette brigade, il serait normal qu'un fasse toutes
les depenses et ne soit pas remboursé ! POur cette brigade, il y a
enrichessement sans cause de celui qui paye qui est destinataire d toutes
les factures !
Il y a eu plus d'un an d'enquete (pour rien) ! (on voit où passe l'argent
des contribuables !)

qui dit brigade spécialisée dit brigade chargé de quoi : trafic de drogue;
trafic d'argent sale....
a+

Non.
Il y a une histoire de divorce, de pension alimentaire exagérée, de faux et
usages de faux relatifs aux revenus et aux capacités contributives...
C'est une affaire complexe qui en aucun cas ne pourra trouver de solution
ici.
Sauf appel à Julien Courbet.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute