Vie privée : l'EFF applaudit la transparence d'Apple

4 réponses
Lionel Mychkine
L’Electronic Frontier Foundation (EFF) « applaudit » la décision prise
par Apple de publier un rapport sur les demandes de données privées
formulées par les instances gouvernementales. L’association de défense
de la liberté d’expression sur internet souligne notamment la précision
de ce rapport, qui distingue les « données personnelles » (Apple ID,
nom, numéro de téléphone, etc.) des « contenus personnels » (mails,
photos, etc.), et donne le nombre précis de demandes pour chaque pays.

La suite sur
<http://www.macg.co/aapl/2013/11/vie-privee-leff-applaudit-la-transparenc
e-dapple-77870>

--
Lionel Mychkine

4 réponses

pehache
Le 09/11/13 18:43, Lionel Mychkine a écrit :

L’Electronic Frontier Foundation (EFF) « applaudit » la décision prise
par Apple de publier un rapport sur les demandes de données privées
formulées par les instances gouvernementales. L’association de défense
de la liberté d’expression sur internet souligne notamment la précision
de ce rapport, qui distingue les « données personnelles » (Apple ID,
nom, numéro de téléphone, etc.) des « contenus personnels » (mails,
photos, etc.), et donne le nombre précis de demandes pour chaque pays.

http://www.macg.co/aapl/2013/11/vie-privee-leff-applaudit-la-transparenc
e-dapple-77870

Cool, ça va permettre à Apple de faire un peu mieux que la 14ème place
sur 18 dans le classement du dernier rapport de l'EFF, datant d'Avril
2013 :
https://www.eff.org/sites/default/files/filenode/who-has-your-back-2013-report.pdf

Avec 1 étoile sur les 6 possibles, Apple ne devançait réellement que
Verizon et Myspace, bons derniers avec 0 étoile. Les lauréats étaient
Twitter et Sonic.net avec 6 étoiles sur 6.

Google occupait la 3ème place avec 5 étoiles sur 6 (de même que Dropbox,
Linkedin, et SpiderOak).

Avec une 2ème étoile grâce à son rapport de transparence, passerait à la
12ème place sur 18. Il y a encore des efforts à faire : ils devraient
prendre exemple sur Google ;-)
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 09/11/13 18:43, Lionel Mychkine a écrit :

> L¹Electronic Frontier Foundation (EFF) « applaudit » ........
Avec une 2ème étoile grâce à son rapport de transparence, passerait à la
12ème place sur 18. Il y a encore des efforts à faire : ils devraient
prendre exemple sur Google ;-)

Très sincèrement, ces experts en transparence me font un peu marrer !
Ici, en plein espace de lobbying et corruption, la "transparenncia" est
un must !
Je rigole ...

--
Jean-Pierre
Matt
On Sam 09 novembre 2013 (21:57),
J.P wrote:

Très sincèrement, ces experts en transparence me font un peu marrer !
Ici, en plein espace de lobbying et corruption, la "transparenncia" est
un must !
Je rigole ...

Plus tu cherches l'être, moins tu l'es en somme.

--
Unfortunate user: Do I look as pretty as Snow White?
Siri: Indeed Dave, it's snowing.
(_+_) Siri, part seventeen (_+_)
J.P
In article <l5mcrg$1qah$,
Matt wrote:

On Sam 09 novembre 2013 (21:57),
J.P wrote:

> Très sincèrement, ces experts en transparence me font un peu marrer !
> Ici, en plein espace de lobbying et corruption, la "transparenncia" est
> un must !
> Je rigole ...

Plus tu cherches l'être, moins tu l'es en somme.

Je dirais plutôt: plus tu sens le besoin de le montrer, moins tu l'es.

Pour ceux qui lisent l'espagnol et s'intéressent aux mondes "modernes",
lire CIPER Chile

--
Jean-Pierre