Vie privée violation

2 réponses
Nounouchette
Bonjour,

J’ai une question.
Dans mon entreprise j’ai eu un conflit avec un collègue ce qui a entraîner par la suite des conflits avec ma direction. Le collègue en question à justifié ses agissements‘ en prétextant que j’étais une personne violente. Pour appuyer ses propos il a transmis à ma direction un message (texto) que nous nous sommes échangés en privée. J’ai fais la demande à ma direction’ de pouvoir obtenir ce document mais il m’a été répondu : « Je me suis rapprochée du Service RH qui est effectivement en possession de ce document transmis par X à X.

X m’a indiqué que, s’agissant d’une correspondance privée, l’employeur n’ést pas légalement autorisé à transmettre ce document à qui que ce soit, même à l’un des correspondants »

Est-ce que quelqu’un peut m’en dire quel recours je peux avoir et si la réponse de mon employeur est vrai. Si possible d’avoir les articles de lois avec cela serai top. J’ai cherché sur ligifrance sans grand succès. Merci par avance.

2 réponses

pierre www.zetrader.fr
Le 26/05/2018 à 02:41, Nounouchette a écrit :
Bonjour,
J’ai une question.
Dans mon entreprise j’ai eu un conflit avec un collègue ce qui a entraîner par
la suite des conflits avec ma direction. Le collègue en question à justifié ses
agissements‘ en prétextant que j’étais une personne violente. Pour appuyer ses
propos il a transmis à ma direction un message (texto) que nous nous sommes
échangés en privée. J’ai fais la demande à ma direction’ de pouvoir obtenir ce
document mais il m’a été répondu : « Je me suis rapprochée du Service RH qui est
effectivement en possession de ce document transmis par X à X.
X m’a indiqué que, s’agissant d’une correspondance privée, l’employeur n’ést pas
légalement autorisé à transmettre ce document à qui que ce soit, même à l’un des
correspondants »
Est-ce que quelqu’un peut m’en dire quel recours je peux avoir et si la réponse
de mon employeur est vrai. Si possible d’avoir les articles de lois avec cela
serai top. J’ai cherché sur ligifrance sans grand succès. Merci par avance.

Hello, c'est plutôt sur fr.misc.droit qu'il faut poster cela, je fais le
suivi sur le bon groupe.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
dragonball
Le 26/05/2018 à 09:11, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 26/05/2018 à 02:41, Nounouchette a écrit :
Est-ce que quelqu’un peut m’en dire quel recours je peux avoir et si
la réponse
de mon employeur est vrai. Si possible d’avoir les articles de lois
avec cela
serai top. J’ai cherché sur ligifrance sans grand succès. Merci par
avance.

Hello, c'est plutôt sur fr.misc.droit qu'il faut poster cela, je fais le
suivi sur le bon groupe.

Je dirai que les mots s'envolent et les écrits restent.
Si tu as la certitude qu'un SMS que tu as envoyé a quelqu'un t'as porté
préjudice, il serait bon de faire cette demande par écrit.
Au pire aller saisir le juge des référés qui ordonnera la divulgation ou
pas de cette preuve.