Vieilles diapos

16 réponses
Rene Sarie
J'ai retrouvé dans un fond de tiroir d'anciennes diapos, certaines ayant
près de 20 ans. Une fois scannérisées ça donne se résultat :
http://www.pyrenepeche.org/Photos/montagne01.html

René

6 réponses

1 2
tallguy
"Rene Sarie" a écrit dans le message de
Tant que le but est de donner un coup de rétro ou de
présenter des documents d'époque pourquoi pas. Sauf que pour
pour des paysages finalement très classiques, on se lasse
assez vite du truc...

Il s'agit de photos prises lors de courses en montagne. Le but n'était pas
de faire de la photo «artistique» ni «de la photo pour de la photo»
(si je puis m'exprimer ainsi).
<couic>

Nulle polémique dans ma réponse, mais c'est un argument
tellement entendu...
Même de la photo "non artistique" mérite d'être travaillée, au moins
pour ceux auxquels tu comptes la montrer. Si ce n'est que pour toi, OK,
mais dans ce cas, pourquoi les publier ?
C'est de la même veine que Bigard :
"Ils n'ont pas de goût les pauvres, la preuve
ils mettent un canevas dans leur salon au lieu d'un tableau de maitre..."

Tu as compris que je ne critique que l'argument, pas les photos -en soi-
qui sont tout à fait "montrables" (hors le prob "technique")
Cordialement
Tallguy

Pierre Lacour
"Rene Sarie" a écrit dans le message de news:

J'ai retrouvé dans un fond de tiroir d'anciennes diapos, certaines ayant
près de 20 ans. Une fois scannérisées ça donne se résultat :
http://www.pyrenepeche.org/Photos/montagne01.html

René

Je trouve qu'il y en a de sympas, mais je suis un peu partial, car c'est des
coins que je connais : cirque de Troumouse, Barroude, le versant Nord du
Pic Long et le lac Tourrat (jolies vues), le Néouvielle et le lac de
Cap-de-Long, la cascade de Gavarnie ( quelques jolies vues aussi).
Pierre
--
Pierre Lacour
Promenades Photographiques
<URL:http://lacour.pierre.free.fr>

Rene Sarie
On Sat, 10 Apr 2004 22:01:42 +0200, Pierre Lacour wrote:

Je trouve qu'il y en a de sympas, mais je suis un peu partial, car c'est des
coins que je connais : cirque de Troumouse, Barroude, le versant Nord du
Pic Long et le lac Tourrat (jolies vues), le Néouvielle et le lac de
Cap-de-Long, la cascade de Gavarnie

Ainsi que les Quatre-Termes :-))

Claudio Bonavolta
"Rene Sarie" wrote in message
news:
J'ai retrouvé dans un fond de tiroir d'anciennes diapos, certaines ayant
près de 20 ans. Une fois scannérisées ça donne se résultat :
http://www.pyrenepeche.org/Photos/montagne01.html

René

Assez surpris par le ton "d'époque" donné au fil, comme si on parlait de
photos du début du 19e ...
Surpris aussi que ces dias aient vieilli aussi mal, toutes mes dias de
l'époque sont encore nickel, Ektas compris.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

User
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le
message de news: 407912ad$

Assez surpris par le ton "d'époque" donné au fil, comme si on parlait
de photos du début du 19e ...
Surpris aussi que ces dias aient vieilli aussi mal, toutes mes dias de
l'époque sont encore nickel, Ektas compris.

Tout à fait. Mes plus vieux Kodachromes sont de 73 (31 ans), et ont
leurs couleurs d'origine (du moins me semble t'il.)
Pareil pour mes premiers Ekta 120 de 82 (22 ans), développés en labo pro
et impécables.

PhC
"Rene Sarie" a écrit dans le message de news:

J'ai retrouvé dans un fond de tiroir d'anciennes diapos, certaines ayant
près de 20 ans. Une fois scannérisées ça donne se résultat :
http://www.pyrenepeche.org/Photos/montagne01.html

René

Oui, bof. Chacun ses goûts.

1 2