Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...

JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train d'étrenner un PowerMac 8600 gonflé (deux disques
durs, 256 Mo de mémoire) qui relit parfaitement mes disquettes.

J'ai juste une petite question... J'ai vu que XPostFacto pemet
d'installer un MacOS X (jusqu'au 10.2 sur cette machine,
visiblement). Question suivante : où puis-je encore trouver un MacOS
10.2 ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

1 2 3 4
Le Moustique
JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis en train d'étrenner un PowerMac 8600 gonflé (deux disques
durs, 256 Mo de mémoire) qui relit parfaitement mes disquettes.

Cool. Profites-en pour transférer leur contenu sur un Mac récent... via
ethernet.

[...]

Ca se trouve sur eBay... Je n'ose pas dire qu'un contribruiteur habituel
de fco serait à même de te faire une image disque, non, non, je ne le
dis pas.
Ceci dit, tu cours au-devant de nombreuses déconvenues : outre une
instabilité généralement critique, XPF associé à MacOS X sera
probablement incapable de relire les disquettes qu'il lit parfaitement
actuellement, j'en ai eu l'éblouissante démonstration avec un G3 Beige
joyeusement boosté (768 Mo de Ram, deux disques de 4 et 10 Go, un
graveur, un zip, et même de l'USB 2). XPF ne sait pas utiliser le
lecteur interne Apple... par contre, il sait utiliser un lecteur USB,
mais là c'est ce lecteur qui n'arrive plus à lire les disquettes 800K.

--
/)
-:oo= Guillaume
JKB
Le 26-09-2008, à propos de
Re: Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...,
Le Moustique écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB a écrit :
[...]

Naturellement... Il ne reste plus qu'à trouver avec quel outil ces
@~#{^[@~#{^[ de disquettes ont été écrites...

[...]

Ben pourquoi ? ;-)

[...]

En fait, je me tate, parce que j'ai moyen de trouver une carte
Sonnet G3/450 pour cette bête. Je ne compte pas virer le Mac OS 9.1
(9.2.2 si j'arrive à l'installer avec os9helper), simplement
utiliser un autre disque.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Le Moustique
JKB a écrit :

Naturellement... Il ne reste plus qu'à trouver avec quel outil ces
@~#{^[@~#{^[ de disquettes ont été écrites...

Pomme+i après avoir sélectionné un fichier te dira avec quelle
application il a été créé.

Ben pourquoi ? ;-)

Ben, euh, parce que certains postent avec une adresse en clair...

[...]

Ca ne changera pas grand chose au (non) fonctionnement du lecteur... Le
plus simple serait d'installer un client ftp sur ce 8600, Fetch par
exemple, et de copier les fichiers sur une page perso, puis de les
récupérer depuis une machine récente.

A moins que tu n'aies envie de bidouiller... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
JKB
JKB a écrit :

Naturellement... Il ne reste plus qu'à trouver avec quel outil ces
@~#{^[@~#{^[ de disquettes ont été écrites...

Pomme+i après avoir sélectionné un fichier te dira avec quelle
application il a été créé.

Il y a du word antédiluvien et des fichiers qui ne sont pas
connus... Ça semble des images, je vais essayer de les passer dans
gimp pou voir.

Ben pourquoi ? ;-)

Ben, euh, parce que certains postent avec une adresse en clair...

C'est une réponse valide...

[...]

Existe-t-il un client ftp gratuit pour MacOS 9 ? Même en ligne de
commande... Sinon, comment monter à distance un disque de cette
machine ? J'ai sous la main du Linux, du FreeBSD, du NetBSD et de
l'OpenVMS des familles.

A moins que tu n'aies envie de bidouiller... :-)

Toujours ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Jerome VERNET
Le Moustique a écrit :

Ca se trouve sur eBay... Je n'ose pas dire qu'un contribruiteur habituel
de fco serait à même de te faire une image disque, non, non, je ne le
dis pas.

Ne le dit pas, en effet.

;)

Ceci dit, tu cours au-devant de nombreuses déconvenues : outre une
instabilité généralement critique,

Même avis: ça ne marchera pas bien, pas utilisable.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Jerome VERNET
Le Moustique a écrit :
JKB a écrit :

Naturellement... Il ne reste plus qu'à trouver avec quel outil ces
@~#{^[@~#{^[ de disquettes ont été écrites...

Pomme+i après avoir sélectionné un fichier te dira avec quelle
application il a été créé.

SI l'application est installée sur le Mac... Tu peux m'envoyer quelques
fichiers (si rien de secret), j'ai tout ce qu'il faut pour relire...

Ben pourquoi ? ;-)

Ben, euh, parce que certains postent avec une adresse en clair...

Voila....

[...]

Et pourquoi pas AppleShare depuis un autre Mac ?

[...]
Eric Deveaud
JKB wrote:

[...]

fetch : client ftp.
ftp://ftp.pasteur.fr/pub/computing/Mac/Communication/Ftp/Fetch/

sinon montage afp à partir d'un de tes *nix

Eric
Kevin Denis
Le 26-09-2008, JKB a écrit :
[...]

J'ai fait l'inverse: monter un partage réseau linux sur un mac en lecture
ecriture. J'ai même commis un brouillon de docs là:
http://kevin.denis.free.fr/tips/appletalk.html
Ca marche bien. Un petit bémol: la doc est vieille, et appletalk ne m'a
plus l'air très bien maintenu, donc c'est sans garanti.
--
Kevin
JKB
Jerome VERNET écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le Moustique a écrit :
JKB a écrit :

[...]

Pourquoi pas...

[...]

Parce que mon iMac tourne sous Linux.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Kevin Denis écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le 26-09-2008, JKB a écrit :
[...]

Petite question au passage. Est-il possible de choisir son disque de
boot au démarrage ? J'ai vu sur le grand ternet qu'on devait appuyer
sur 'option' (pomme ?) mais cela ne fait rien chez moi...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
1 2 3 4