Vielle tour

5 réponses
euch20
Bonjour,

Je vous expose mon idée afin de savoir si c'est possible :
je possède un portable Hp PAVILION et je viens de recupérer une unité
centrale de plus de 4 ans avec tous deux Windows XP familial.
Sur le portable je deviens vraiment limité en ce qui concerne la
capacité du disque dur (80Go un peu juste). Cette tour multiplierai par
2 cette capacité.
Ma question est donc (en attendant d'acheter un DD externe) :
Est t'il possible de relier les 2 PC, si oui avec quelle connectique et
enfin y aurai t'il une configuration particulière à appliquer pour
pouvoir par exemple mettre tout ce qui serai à l'avenir installé sur la
vielle tour. Moi je sèche d'ou cet appel.

Par avance merci (Google est mon ami mais comme il y a des as de l'info
sur ce forum, je prefère poster afin de savoir aussi si qques personnes
ont rencontré des difficulté par la suite).

Cordialement

5 réponses

euch20
euch20 a écrit :
PS : je ne dispose pas de moniteur ni d'écran LCD ou autre, seulement
celui du portable.
Ofnuts
euch20 wrote:

Ma question est donc (en attendant d'acheter un DD externe) :
Est t'il possible de relier les 2 PC, si oui avec quelle connectique et
enfin y aurai t'il une configuration particulière à appliquer pour
pouvoir par exemple mettre tout ce qui serai à l'avenir installé sur la
vielle tour. Moi je sèche d'ou cet appel.

La meilleure connexion entre les deux, c'est l'Ethernet. Si tu as un
"box" en mode routeur tu as juste qu'à y connecter la tour, elle va
acquerir une adresse, et si tu lui indiques de partager certains
répertoires, elle va apparaître dans ton voisinage réseau sur ton
portable et tu pourras y mettre des fichiers. En l'absence de routeur,
tu peux connecter les deux PC directement (normalement avec un câble
Ethernet "croisé" mais les connecteurs Ethernet récents savent souvent
reconnaître le cas avec un câble "droit" et inverser un des deux côtés).

Je résume, et tu reviendras certainement poser d'autres questions une
fois que tu auras installé le câble :-)
Didier [MVP]
"euch20" a écrit dans le message de news:

euch20 a écrit :
PS : je ne dispose pas de moniteur ni d'écran LCD ou autre, seulement
celui du portable.

Bonsoir,
Sans écran ça va pas être facile, on en trouve en CRT 17'' à 10 ou 20 euro.
Sinon mettre le PC en réseau avec le portable avec un câble Ethernet croisé
est la solution.
Didier.
Remi-Noel Menegaux
Ou encore, ouvrir le PC-tour, démonter le disque dur, le mettre dans un
boitier externe acheté 20 euros rue Montgallet et relié au Portable par un
câble USB. Rappelons aussi quand même que toujours rue Montgallet, on trouve
des disques durs 160Go à 30E, 320Go à 40E, 500Go à 50E. Un d'entre eux mis
dans un boitier ce n'est pas trop lourd financièrement et c'est très souple
(chercher 'Montgallet' sur Google). Bien sûr, il y a d'autres marchands.
Rémi-Noël

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:48fb8693$0$12589$
euch20 wrote:

Ma question est donc (en attendant d'acheter un DD externe) :
Est t'il possible de relier les 2 PC, si oui avec quelle connectique et
enfin y aurai t'il une configuration particulière à appliquer pour
pouvoir par exemple mettre tout ce qui serai à l'avenir installé sur la
vielle tour. Moi je sèche d'ou cet appel.

La meilleure connexion entre les deux, c'est l'Ethernet. Si tu as un "box"
en mode routeur tu as juste qu'à y connecter la tour, elle va acquerir une
adresse, et si tu lui indiques de partager certains répertoires, elle va
apparaître dans ton voisinage réseau sur ton portable et tu pourras y
mettre des fichiers. En l'absence de routeur, tu peux connecter les deux
PC directement (normalement avec un câble Ethernet "croisé" mais les
connecteurs Ethernet récents savent souvent reconnaître le cas avec un
câble "droit" et inverser un des deux côtés).

Je résume, et tu reviendras certainement poser d'autres questions une fois
que tu auras installé le câble :-)

KayaK
euch20 a formulé la demande :
Bonjour,

Je vous expose mon idée afin de savoir si c'est possible :
je possède un portable Hp PAVILION et je viens de recupérer une unité
centrale de plus de 4 ans avec tous deux Windows XP familial.
Sur le portable je deviens vraiment limité en ce qui concerne la capacité
du disque dur (80Go un peu juste). Cette tour multiplierai par 2 cette
capacité.
Ma question est donc (en attendant d'acheter un DD externe) :
Est t'il possible de relier les 2 PC, si oui avec quelle connectique et
enfin y aurai t'il une configuration particulière à appliquer pour
pouvoir par exemple mettre tout ce qui serai à l'avenir installé sur la
vielle tour. Moi je sèche d'ou cet appel.

Par avance merci (Google est mon ami mais comme il y a des as de l'info
sur ce forum, je prefère poster afin de savoir aussi si qques personnes
ont rencontré des difficulté par la suite).

Cordialement

Transforme le vieux pc en NAS.
Configuré comme tel, pas besoin de clavier, de souris et d'écran.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."