Vienna Acoustics Mozart vs Beethoven Baby

messian_nospam
Bonjour,

J'hésite entre une paire de Mozart Grand et une paire de Beethoven Baby
Grand...

J'ai un ampli intégré Metaxas de 2 x 32 W. J'ai pu seulement écouter les
Beethoven sur mon ampli mais dans un auditorium. Ca marchait pas mal
mais l'ampli était plus chaud et sollicité qu'avec mes enceintes
actuelles (des Vision Acoustique Osmose données à 92 dB) ce qui est
normal vu que le volume était poussé plus fort. Je n'ai pas pu essayer
les Mozarts ni avec mon ampli ni sans.

Je me pose pas mal de questions, notamment :

- quelles sont les différences entre les deux modèles à l'écoute ?

- mon ampli se sentira-t-il plus à l'aise avec les Mozart ?

- Ma pièce d'écoute (45m2 mais en L.. la partie "écoute" faisant plutôt
25 m2) n'est-elle pas plus adaptée aux Mozart ?

Voilà... si vous avez des suggestions...

Merci !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

messian_nospam
JF Messian wrote:

[...]

Aucune suggestion ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
messian_nospam
Chris wrote:

Il faut dire que pour accéder aux caractéristiques des Vienna via leur
site,il faut faire preuve de patience !

J'attendais surtout une réponse éventuelle de personnes qui auraient
écouter les deux...

Merci !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
messian_nospam
Chris wrote:

Le Tue, 11 Mar 2008 08:25:54 +0100, JF Messian a ecrit:

>J'attendais surtout une réponse éventuelle de personnes qui auraient
>écouter les deux...

Je sais bien, mais si j'écoute très souvent les Beethoven puisque j'en
possède une paire depuis presque deux ans, je n'ai jamais écouté les
Mozart. Surtout que je n'ai que très rarement l'occasion d'écouter
d'autres systèmes que le mien. Je n'écoute qu'en période d'achat, donc
tous les 10 ans ;-)
En donnant les caractéristiques techniques j'ai voulu un peu relancer,
et si tu pouvais avoir un avis, disons, théorique, ce serait déjà ça.

Il est dommage que tu sois si loin de ma région (Loire), car je suis
sûr que mon revendeur de St Etienne se ferait un plaisir de te faire
écouter les 2, (je pense qu'il doit les avoir) et pendant des heures
et des heures si tu le souhaites.
Lorsque j'ai acheté les miennes il m'avait même proposé un prêt à
domicile, mais bon, je lui suis très fidèle depuis plus de 25 ans, on
se connait assez bien, mais je n'ai jamais dépensé des fortunes chez
lui.
Quand on voit les sommes en jeu et il faut bien le reconnaitre les
marges des revendeurs, je suis toujours étonné de lire de droite et de
gauche que certains rechignent à consacrer tout le temps nécessaire à
un client.
Après cela il ne faut pas s'étonner que l'on aille acheter sur
Internet.

Le seul revendeur qui pourrait faire ça dans mon coin... c'est hifi 35.
Mais le courant ne passe pas... et puis ils m'avaient sollicité pour un
site internet et finalement... ils ont choisi une autre société. Ca ne
me motive pas à faire affaire avec eux !

Ceci dit... quand je vois les photos de chez toi, je me dis que ça
devrait aussi fonctionner chez moi... la suite sur le web...