Vieux OS: sécurité assuree?

5 réponses
Nous
Si on utilise un vieil OS (style mac os X, windows 2000...) pour surfer,
installer/tester un programme, sera-t'on touché des virus (récents ou
vieux)?

Bref sont ils plus sûrs que les nouveaux OS?

N.

5 réponses

Phil 93
Nous a écrit :

Si on utilise un vieil OS (style mac os X, windows 2000...) pour surfer,
installer/tester un programme, sera-t'on touché des virus (récents ou
vieux)?

Bref sont ils plus sûrs que les nouveaux OS?

Personnellement je surfe sous Windows 2000 avec Firefox ESR 10.0.11,
sans antivirus résidant, avec un routeur-firewall, avec un logiciel
firewall dans le PC pour contrôler ce qui essaie de sortir, avec adblock
+ flashblock, sans java dans le navigateur.
J'ai mis à jour l'OS et les différents logiciels tant qu'ils ont été
supportés et compatibles Windows 2000.

Je ne pense pas que ce soit plus sûr qu'un OS plus récent à jour des
correctifs de sécurité, avec les applications et extensions elles aussi
à jour, mais ça va.
erwan
Phil 93 écrivait :

Nous a écrit :

Si on utilise un vieil OS (style mac os X, windows 2000...) pour surfer,
installer/tester un programme, sera-t'on touché des virus (récents ou
vieux)?

Bref sont ils plus sûrs que les nouveaux OS?

Personnellement je surfe sous Windows 2000 avec Firefox ESR 10.0.11,
sans antivirus résidant, avec un routeur-firewall, avec un logiciel
firewall dans le PC pour contrôler ce qui essaie de sortir, avec
adblock + flashblock, sans java dans le navigateur.
J'ai mis à jour l'OS et les différents logiciels tant qu'ils ont été
supportés et compatibles Windows 2000.

Je ne pense pas que ce soit plus sûr qu'un OS plus récent à jour des
correctifs de sécurité, avec les applications et extensions elles
aussi à jour, mais ça va.

Les anciens virus sont toujours là, et un OS de leur époque est toujours
aussi vulnérable (un windows 2000 non protégé finira par ramasser un
Confiker ou équivalent sans aucun problème).

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Phil 93
a écrit :

Les anciens virus sont toujours là, et un OS de leur époque est toujours
aussi vulnérable (un windows 2000 non protégé finira par ramasser un
Confiker ou équivalent sans aucun problème).

La faille qui rend vulnérable à Confiker est corrigée par KB958644.
Si on a un vieil OS, on peut quand-même appliquer les correctifs
disponibles pour cet OS.
Jean-Marc DURO
Le 09/04/2013 11:13, Phil 93 a écrit :
a écrit :

Les anciens virus sont toujours là, et un OS de leur époque est toujours
aussi vulnérable (un windows 2000 non protégé finira par ramasser un
Confiker ou équivalent sans aucun problème).

La faille qui rend vulnérable à Confiker est corrigée par KB958644.
Si on a un vieil OS, on peut quand-même appliquer les correctifs
disponibles pour cet OS.

Il faut quand même se méfier des virus créés après la fin de support des
OS. Ils peuvent aussi s'appliquer à des OS plus vieux.

Il y a quand même des bases communes entre 2000, XP et suivants, vu
qu'on a des logiciels qui tournent sur toutes ces versions sans
modification. Il n'y a qu'à aller sur Clubic ou 01Net pour en voir.
dodo
Nous wrote:
Si on utilise un vieil OS (style mac os X, windows 2000...) pour surfer,
installer/tester un programme, sera-t'on touch? des virus (r?cents ou
vieux)?

Y'a pas si longtemps, j'ai possédé un imac (écran CRT) avec un
OS-9 dessus. J'avais brancher l'ethernet sur mon switch (LAN) pour
accéder au net sous OS-9, ce dernier s'est fait nucker en moins
d'une minute ! À l'origine c'était pour tester Slackintosh dessus :)