le vieux souci des voisins...

21 réponses
zephyr987
Je sais que cette question a été évoquée à maintes reprises ici, mais je
ne sais où me tourner.

Mon voisin du 4e et toxico et travelo. Cela ne regarde que lui, mais
quand il ne peut attendre et il pisse dans l'ascenseur (~3... 4 fois
par semaine), ou quand il n'a pas envie de descendre ses poubelles et
les balance par l'escalier .. ou quand il se bagarre avec son amant du
RdC, j'estime que cela me regarde.

Voilà tous les jours vers cinq heures de l'après-midi (juste au moment
où je rentre), commence sa musique. Le "raï" à fond. Là à l'heure où
j'écris ces mots, mon téléphone portable est posé sur mon bureau, et il
"vibre" et se déplace sur la surface du bureau, tellement la musique
fait vibrer les murs. Ca dure de cinq heures jusqu'à une, deux heures
du matin.

L'autre jour, vers trois heures du matin, il s'est disputé avec
quelqu'un de l'immeuble.. j'ignore qui, mais le lendemain, le sol du
palier devant sa porte était brulé, et il y a des bouteillles vides
explosées devant sa porte, et au RdC.

J'ai appelé la police une fois, et le monsieur m'a dit, "elle est chez
vous, la musique??" tellement elle était forte. Pour autant que je le
sache, elle ne s'est pas déplacée.

Ras le cul.

Alors je sais que mes options sont iimitées. Je ne puis déménager,
n'ayant pas les moyens de payer une caution. Il n'est pas question que
j'aille lui en parler parce que

i) c'est un rebeu,
ii) c'est un toxico
iii) je ne tiens pas à avoir un couteau dans le ventre.

Inutile d'appeler la police je pense, parce qu'elle s'en fout pas mal.

Je ne puis aller porter plainte, car mon identité lui sera revelée.
Voir (iii) ci-dessus.

Je n'envisage pas non plus d'écrire au Proc, car là encore il saura qui
a porté plainte. Voir (iii) ci-dessus.

Là, j'entends qu'il danse chez lui. Enfin, il saute, car j'entends
l'impact de ses pieds par terre.

Comment faire pour me débarrasser de cette merdouille?

Merci.

--
xavier

10 réponses

1 2 3
kurtz le pirate
In article <467e4849$0$26405$,
"vocatus" wrote:

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

> In article , (micol)
> wrote:
>
> de jour comme de nuit, malheureusement,la police n'intervient jamais.
> ils ont toujours des excuses à deux balles...
>
> --
> klp

= > parfois une est suffisante,
je commence à les comprendre

tu commence à comprendre quoi ? le fait qu'il ne font pas leur boulot ou
qu'il ne font que le boulot qu'ils veulent bien ?

--
klp
vocatus
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

In article <467e4849$0$26405$,
"vocatus" wrote:

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:

> In article , (micol)
> wrote:
>
> de jour comme de nuit, malheureusement,la police n'intervient jamais.
> ils ont toujours des excuses à deux balles...
>
> --
> klp

= >> parfois une est suffisante,
je commence à les comprendre

tu commence à comprendre quoi ? le fait qu'il ne font pas leur boulot ou
qu'il ne font que le boulot qu'ils veulent bien ?

--
klp

== deux balles
une balle ...
oui mauvais jeu de mots

branchez vous sur le JT ce soir

A+
qqs idées à deux balles

pour le renforcement et création d'unités " coast guard "

tir à vue au missile léger sur toute vedette cigarette
trafiquant de drogue qui refuse de stopper
( une seule sommation )
pas la peine de ramasser les morceaux

rétablissement des travaux forcés en Guyanne pour les dealers
et autres petits choufs
( deux ans à défricher sous le cagnât ça en calmera plus d'un )
et les camps nous coûteront pas cher vu que ce seront eux qui les
construiront

destruction aérienne par défoliant de toutes les cultures de
cannabis dans le nord Maroc
( pourquoi remunerer des services français spécialisés dans la répression
alors qu'un commerce quasi legal est realisé avec un pays ami ?
versons ces fonctionnaires à la securité civile )

confiscation et destruction de tout moyen non public de rétention ,
détention
et transport de drogue etc...
vous verrez alors il y aura une meilleure ambiance dans les quartiers
d'immeubles

et moins de camping cars qui pollueront les paysages sur la route de
l'Afrique

alors il y aura moins besoin d'armes pour contenir le petit trafic dans les
banlieues
et moins de motifs d'excuses " à deux balles "

pouvez pas savoir combien de fois j'ai eu envie d'en cravater ( au sens
propre )
de ces petites merdes sur leurs mini scooter ras du sol pour leur faire
bouffer leur salopperie
planquée sous le siege

Je ne suis pas flic
et je ne souhaite pas une guerre civile mais la ville a tendance à
rattraper la campagne
...et nous aimons notre tranquilité

( bien qu'en ruralité le probleme existe , moins visible ..mais il existe )

V
Bernard Guérin
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:

> i) c'est un rebeu,
Pourquoi partir du principe qu'il y avait une connotation raciste dans

les propos de zephyr ? Ne faites pas comme la Police, ne retournez pas
le problème, Zephir semble être la victime, pas le coupable.

S'il n'y avait pas de connotation raciste, il n'y aurait pas en 1) c'est un
rebeu. Il y aurait éventuellement "je le connais comme ayant déjà exercé des
violences", ou autre chose objectivement dangereuse. Pas un "a priori" comme
celui posé en début.

--
Bernard Guérin
Uly
"zephyr987" a écrit dans le message de news:
1i06fvq.yyonjo172fut8N%
Inutile d'appeler la police je pense, parce qu'elle s'en fout pas mal.

Le préfet n'est pas fait pour les chiens :o)
ezskm4ms54r8wr3
On 24 juin, 21:28, Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

a écrit dans le message denews:1182673032

> > i) c'est un rebeu,
>Pourquoi partir du principe qu'il y avait une connotation raciste dans

les propos de zephyr ? Ne faites pas comme la Police, ne retournez pas
le problème, Zephir semble être la victime, pas le coupable.

S'il n'y avait pas de connotation raciste, il n'y aurait pas en 1) c'est un
rebeu. Il y aurait éventuellement "je le connais comme ayant déjà e xercé des
violences", ou autre chose objectivement dangereuse. Pas un "a priori" co mme
celui posé en début.

--
Bernard Guérin

ben, non, peut-être voulait-il dire que ce voisin toxico, travelo et
d'origine étrangère ne parlait pas français, d'où un dialogue
difficile. Ou peut-être autre chose que, ne vivant pas sa situation,
nous ne pouvons comprendre.
Le fond n'est pas que Xavier ait eu des propos pouvant choquer
certaines âmes sensibles. Le fond c'est qu'il vit à côté d'un mec
dangereux, se livrant à un vice illégal et sans doute une activité
toute aussi illégale pour assouvir ce vice (deal). Et que les pouvoirs
censés le protéger baissent les bras.
Chris
zephyr987
wrote:

> Inutile d'appeler la police je pense, parce qu'elle s'en fout pas mal.
Mettez les autorités devant leur responsabilité. Ecrivez par LRAR au
responsable du poste de police, au proc., au maire et au préfet s'il
le faut, en demandant pourquoi les autorités refusent de se déplacer
et en signalant que vous vous sentez en danger (c'est bien cela ?).

Je viens d'appeler le Commissariat, mais je crains que la police ne
vienne frapper chez moi, car la dame que j'ai eue au bout du fil m'a dit
que puisque je suis le réquérant, ses collègues devaient impérativement
venir chez moi, constater l'infraction.

C'est justement ce que je ne voulais pas. :(
--
xavier
_Pat_ #;))
Maison Borniol & Fils a écrit :
"_Pat_ #;))"

Des billes de roulement à billes, sur les marches de l'escalier, quand il
descend *beurré* (dévissez la lampe de son palier).

c'est du second degré ? #;))

Ca s'appelle ET une solution radicale, ET un jeu de mots.

un jeu de mots laids pour les gens bêtes ???

#;)
micol
On Tue, 26 Jun 2007 17:13:49 +0200, (zephyr987)
wrote:

> Inutile d'appeler la police je pense, parce qu'elle s'en fout pas mal.
Mettez les autorités devant leur responsabilité. Ecrivez par LRAR au
responsable du poste de police, au proc., au maire et au préfet s'il
le faut, en demandant pourquoi les autorités refusent de se déplacer
et en signalant que vous vous sentez en danger (c'est bien cela ?).

Je viens d'appeler le Commissariat, mais je crains que la police ne
vienne frapper chez moi, car la dame que j'ai eue au bout du fil m'a dit
que puisque je suis le réquérant, ses collègues devaient impérativement
venir chez moi, constater l'infraction.

C'est justement ce que je ne voulais pas. :(
--

Oui, mais ce n'est pas surprenant.

Ils doivent constater si le bruit est génant depuis chez toi.
Harpo
On Tue, 26 Jun 2007 20:16:28 +0200, _Pat_ #;)) wrote:

un jeu de mots laids pour les gens bêtes ???

Bravo Pat, vous êtes en progrès constant et je vous redirige vers un
forum de connaisseurs.
zephyr987
kurtz le pirate wrote:

In article , (micol)
wrote:

> On Sat, 23 Jun 2007 21:16:46 +0200, Azathoth <gootz666@[XXX]yahoo.com>
> wrote:
>
> >
> >Pour ce qui est de l'ordre public, notamment la musique à fond en
> >pleine nuit ou les rixes dans les parties communes, il ne faut pas
> >hésiter à solliciter à nouveau l'intervention de la police nationale.
> >
> même de jour, la police doit intervenir.

de jour comme de nuit, malheureusement,la police n'intervient jamais.
ils ont toujours des excuses à deux balles...

Hier je les ai appelés à minuit passé. cette fois ci le bruit était
dans un autre immeuble, à 50 m de chez moi, et la musique m'empechait
quand même de dormir. Du coup, je ne connais pas le code de cet
immeuble, et voilà la police me dit qu'elle ne peut intervenir sans
code.

--
1 2 3