Views avec date provenant du planning - Project Server 2007

Yves
Bonjour,
J'ai créé des views dans le Project Center (je suis sur un Project en
anglais, mais j'imagine qu'en français ça s'appelle des vues dans le centre
de projet) dans lesquelles sont affichées des champs et des champs customisés
comme le nom du projet, date de fin et de début, propriétaire du projet, etc.
J'aimerai pouvoir rajouter à ces vues des dates de début ou de fin pour
certaines taches importantes, et aussi les dates de certains jalons.
Dans l'écran ou on paramétre ces vues on ne peut choisir que des champs
existants ou customisés, mais pas de dates provenant des planning.
Auriez vous une idée pour pouvoir créer ces vues "mixtes" ?
Merci d'avance.

Gérard Ducouret
Bonsoir yves,

Le Project Center, comme son nom l'indique, ne présente que des informations
niveau projet.

Gérard Ducouret

"Yves" a écrit dans le message de news:

[...]

Yves
Bonsoir Gérard,
Oui, c'est vrai, mais les dates dont je parle sont bien au niveau des
projets... on peut avoir la date de début ou de fin du projet... mais pas la
date de certaines taches. En fait, les utilisateurs me demandent de pouvoir
afficher dans une vue Project Center certaines dates clés du planning (comme
la signature du contrat, ou le début des travaux) en plus de certains champs
standards et customisés...
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible, à moins que l'on puisse "tagger"
ces taches pour que la date (ce sont des milestones) soit remontées dans le
Project Center comme les dates de début et de fin.
Peut être qu'il faut passer par les livrables... je vais regarder de ce coté.
Yves

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> existants ou customisés, mais pas de dates provenant des planning.
> Auriez vous une idée pour pouvoir créer ces vues "mixtes" ?

Gérard Ducouret
Yves,

<<mais pas la date de certaines taches>>
Donc il s'gait bien d'informations au niveau Tâches selon la logique de
Project.
Dans le Workspace (Espaces de travail) de projets il y a bien une view
Livrables mais elle ne présente que les livrables du projet en question.
Il serait peut être possible de créer un projet récapitulatif de toutes ces
dates clés sous forme de jalons liés par des liens dynamiques ou par la
fonctionnalité livrables à ces mêmes jalons clés dans chaque projet.

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> existants ou customisés, mais pas de dates provenant des planning.
> Auriez vous une idée pour pouvoir créer ces vues "mixtes" ?

Gérard Ducouret
Yves,

Cette solution vous convient-elle ?
http://www.pragma-soft.com/faq2007/faq.htm?lien.htm

Gérard Ducouret
[Project MVP]

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> existants ou customisés, mais pas de dates provenant des planning.
> Auriez vous une idée pour pouvoir créer ces vues "mixtes" ?

Yves
Gérard,
Cette solution est très bien, et me convient parfaitement... avec une seule
réserve : j'ai créé le champs au niveau de la tache, j'ai mis la formule et
choisis l'option "Calculation for Summary Row, Rollup, maximum", je
sauvegarde mais en fait le choix "rollup, maximum" n'est pas conservé ! Si je
rouvre le champs, l'option est sur "None" et bien évidemment l'affichage du
champs dans le "Project Detail" reste désespéramment vide.
Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai fait plusieurs essais sur un
serveur, sur une machine virtuelle, impossible de conserver ce paramètre, il
revient toujours sur "None"...
Est ce que vous auriez une explication ?
En tout cas un grand merci pour votre réponse, il ne me reste plus qu'à
comprendre ce qui se passe ;-)

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> Project Center comme les dates de début et de fin.
> Peut être qu'il faut passer par les livrables... je vais regarder de ce

Gérard Ducouret
Yves,

Quelle version de service pack avez vous sur Project Server 2007 : pour
avoir des champs perso stables il faut le SP1 plus le Infrastructure Update.