Le vignetage et la distorsion / Format

4 réponses
mcog
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le vignetage et la distorsion son atténués si
l'on monte un objectif 24-105 sur un 400D par rapport à un 5D.

Merci,

Olivier

4 réponses

Uly
"mcog" a écrit dans le message de news:
453d3b54$0$27370$
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le vignetage et la distorsion son atténués si
l'on monte un objectif 24-105 sur un 400D par rapport à un 5D.

Merci,

C'est évident puisque la taille du capteur est plus petite. Mais avec un
logiciel comme DXO le vignetage peut-être corrigé.

Joel
mcog avait écrit le 24/10/2006 :

Pouvez-vous me confirmer que le vignetage et la distorsion son atténués si
l'on monte un objectif 24-105 sur un 400D par rapport à un 5D.

Le vignetage oui quoique le 24-105 si tu visse un peu ou que tu monte à
28 mm c'est assez "raisonnable" je trouve. Pour la distortion elle ne
change pas mais seul située au centre du cercle image t'interesse et
elle est moins forte que sur les bords forcément. Ceci dit 5D + 24-105
à ta place je serais pas trop inquiet..surtout avec les softs actuels.

--
La ligne par l'image: http://www.laligne.org
Panoramas QTVR: http://www.mitucci.com/panoQTVR

Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
453d3b54$0$27370$

Pouvez-vous me confirmer que le vignetage et la distorsion son atténués si
l'on monte un objectif 24-105 sur un 400D par rapport à un 5D.

oui mais vignettage et distortions se corrigent de manière
parfaite par logiciel comme DXO.
(contrairement au pouvoir séparateur/piqué)

chb
mcog a formulé ce mardi :
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le vignetage et la distorsion son atténués si
l'on monte un objectif 24-105 sur un 400D par rapport à un 5D.

Merci,

Olivier

ptlens sous photoshop marche pas mal non plus et tre simple a utiliser

--
a bientôt pour de nouvelles aventures

icq: 41105180 christophe
toutes mes photos: www.photos-pixel.fr
localisation d'un membre: http://zoolites.ici-bas.org/