Vignette Crit'Air pas reçue, mais verbalisation possible ?

5 réponses
Charly
Bonjour,

J'ai commandé ma vignette Crit'Air il y a plus d'un mois maintenant, et
je n'ai toujours rien dans la boite à lettre...

Sur le site, on peut consulter l'état de sa demande et je lis :

Votre demande est en cours de production. Votre certificat sera envoyé
prochainement à l’adresse où le véhicule est enregistré.

J'ai imprimé ma facture que je garde avec moi, en cas de contrôle (je
bosse sur Paris), mais ils ont un sacré retard quand même.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Bonne journée à tous,

Charly

5 réponses

alsace
Bonjour,
Le 16/01/2017 à 13:55, Charly a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé ma vignette Crit'Air il y a plus d'un mois maintenant, et
je n'ai toujours rien dans la boite à lettre...
Sur le site, on peut consulter l'état de sa demande et je lis :
Votre demande est en cours de production. Votre certificat sera envoyé
prochainement à l’adresse où le véhicule est enregistré.
J'ai imprimé ma facture que je garde avec moi, en cas de contrôle (je
bosse sur Paris), mais ils ont un sacré retard quand même.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Bonne journée à tous,
Charly

au JT d'aujourd'hui source mairie de Paris
il est indiqué que les absences de vignettes
seront tolérées jusqu'au printemps
suite forte demande de confection
(l'imprimerie nationale indique >50 000 confections/jour)
cordialement
--
andré
Thalie
Charly a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé ma vignette Crit'Air il y a plus d'un mois maintenant,
et je n'ai toujours rien dans la boite à lettre...

ça dépend du site : ils ont indiqué à la radio qu'il y avait des sites
pirates et un seul site valable...
--
---
Centaur
Le 16/01/2017 à 13:55, Charly a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé ma vignette Crit'Air il y a plus d'un mois maintenant, et
je n'ai toujours rien dans la boite à lettre...
Sur le site, on peut consulter l'état de sa demande et je lis :
Votre demande est en cours de production. Votre certificat sera envoyé
prochainement à l’adresse où le véhicule est enregistré.
J'ai imprimé ma facture que je garde avec moi, en cas de contrôle (je
bosse sur Paris), mais ils ont un sacré retard quand même.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Bonne journée à tous,
Charly

Le décret instaurant la verbalisation pour absence de vignette n'étant
pas publié, vous ne risquez pas de verbalisation au titre de cette absence.
Par contre, si votre voiture n'est pas éligible à la vignette (Diesel
d'avant 1997 par exemple), et que la maréchaussée s'en rend compte, vous
êtes alors verbalisable au titre de l'interdiction de circuler entre 8h
et 20h en semaine dans Paris.
Charly
Merci à tous pour vos réponses.
Pour Thalie, j'ai bien commandé sur le site officiel
(https://www.certificat-air.gouv.fr/)
Bonne soirée,
Charly
Thalie
contrelrdutemps avait soumis l'idée :
Demande de 2 vignettes sur le site le 26 décembre 2016 avec reçu de
transaction de 8,56¤ à l'ordre de l'Imprimerie Nationale ... depuis
plus rien! Réclamation faite avec le formulaire du site le 6 janvier
2017 : toujours pas de réponse malgré un engagement de réponse sous 3
jours! Réclamation envoyée à DOUAI par La Poste, le 14 janvier
2017... pas de réaction! Sur site, en utilisant périodiquement le
suivi d'une demande, la réponse est invariablement " aucune demande
ne répond aux informations renseignées"! Impossible de joindre ce
jour le 0 820 147 700! DE QUI SE MOQUE-T-ON ... non seulement on nous
"rackette" mais en plus on nous fait perdre beaucoup de temps ... le
service est manifestement submergé ... peut-être a-t-il perdu
certaines données ?

votre adresse est bien celle sur le CI ?
--
---