Villes sans moto

Jean1
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, o=F9
il est interdit de faire de la moto, par arr=EAt=E9 du maire ?

1 2 3 4 5
DoLooP
Il se trouve que Jean1 a formulé :
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

Du coté, d'Hayange (57700), non ?

--
DoLooP
DoLooP
Le 22/05/2008, flyben a supposé :
hi hi trop kool top c'te image
c vrai que les tarmos son cons
plein n'sav pas fer un wheelinng

héééé attend krrrr krrrr krrrr
http://www.youtube.com/watch?v=jlYymSFq5L4
Ta pas tou vu trop lol la moto.

--
DoLooP
Web Dreamer
TheGibs wrote:

Salut,

On 22 mai, 16:51, "Marc-Antoine" wrote:
Cette interdiction pourrait toutefois survenir suite a un arrêté mais
pour une durée limité qui je pense d'ailleurs concernerait l'ensemble
des véhicules et non seulement les motos.

On voit par contre de temps à autre des règlementations spécifiques,
par exemple à Pithiviers, où un arrêté municipal (a priori) limite les
moto -uniquement les motos- à 45 km/h. Inscrit à l'entrée de la ville.
Ca fait un peu Lucky Luke, "pied tendre, ici tu n'es pas le
bienvenu :-) ".
Note qu'au passage, 45 km/h n'a jamais empêché de faire du bruit aux
pots non homologués,

Même homologué, moto et *même* les voitures, à 45 au lieu de 50 je suis
obligé de faire tomber un rapport, soit approx entre 500 et 1000 tours
minute de plus, et 3 dB de plus (3 dB = 2 fois plus de puissance sonore).

Donc ça a été pondu par quelqu'un qui a le QI d'une tanche cérébralement
décédé et au cerveau en décomposition avancée :
http://cjoint.com/data/fxkzVKagZE_cerveauny3.th.jpg

--
Web Dreamer
Web Dreamer
Jean1 wrote:

On 22 mai, 17:53, "Bikini" wrote:
Oui !
Mais pas une commune, il s'agit d'un tunnel qui passe sous la Défense.
Celui-ci sera interdit au 2 roues... et ils sont furieux les deux
roues.http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid42

Merci Bikini !
Cette interdiction se comprend dans la mesure où les motards font plus
de déplacements inutiles que les autres.
Un déplacement utile, c'est lorsqu'on se déplace d'un point A vers un
point B. Un déplacement inutile, c'est lorsqu'on va d'un point A vers
un même point A, comme dans les rallyes, les circuits de F1 et lorsque
des garçons à problèmes font 50 fois le tour du pâté de maison de leur
village.
[img=http://img167.imageshack.us/img167/7311/cerveauny3.th.jpg]

C'est pas bien de manipuler les images pour changer leur sens! Voici
l'original:
http://cjoint.com/data/fxkzVKagZE_cerveauny3.th.jpg

--
Web Dreamer
Ofnuts
Jean1 wrote:
Savez-vous s'il existe des communes, en France ou aux Etats-Unis, où
il est interdit de faire de la moto, par arrêté du maire ?

T'as des noms, parce que ça sent la légende urbaine....
P'tit Lu
TheGibs a écrit :
On voit par contre de temps à autre des règlementations spécifiques,
par exemple à Pithiviers, où un arrêté municipal (a priori) limite les
moto -uniquement les motos- à 45 km/h. Inscrit à l'entrée de la ville.

Idem à Montluçon, les 2RM sont limités à 40 km/h.
Un régal en gros twin. J'ai tenté une fois de m'y tenir, et comme il a
été dit, les poids lourds deviennent vite très impressionnants. Je suis
curieux de savoir de quel droit on peut limiter des motos à 40 km/h et
laisser des 38 tonnes rouler plus vite en ville. M'enfin bon, ce sont
des gens qui sont élus, donc c'est qu'ils sont plus intelligents que
nous. Non ?
Web Dreamer
P'tit Lu wrote:

TheGibs a écrit :
[...]

Cella devrais être interdit pour une raison de danger évident à qui possède
à la fois un cerveau et un QI supérieur ou égale à 1!

Toutefois, du moment que tu respecte la limitation générale sauf celle des
motos si le poids lourd derrière ne respecte pas la DS légale, tu es
couvert par l'article 122-7 du code pénal:
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel
ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte
nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a
disproportion entre les moyens employés et la gravité de la
menace ».

Il n'y a pas disproportion entre les moyens employés à rouler à 50 (vitesse
normalement légale) au lieu de 40 (imposé illégitimement aux motos) si le
38 tonnes derrière ne respecte pas la DS car sinon en cas de chute ou de
besoin de freiner d'urgence, c'est la mort assurée à 100% sans la moindre
échappatoire possible.
En cas d'accident mortel à cause de ça, la mairie est responsable (et
coupable), même si le 38 tonnes l'est aussi pour non respect de la DS.

M'enfin bon, ce sont
des gens qui sont élus, donc c'est qu'ils sont plus intelligents que
nous. Non ?

Manifestement non, et pour preuve c'est même le contraire qui est avec force
confirmé ici! :
http://cjoint.com/data/fxkzVKagZE_cerveauny3.th.jpg

--
Web Dreamer
Hugues
L'adepte TheGibs a déposé :

[...]

pots non homologués, et qu'un compteur de moto précis à 5km/h près, je
demande à voir :-)

Un bled au nord de Meulan, dans le vexin francais, limitant la vitesse a
40km/h aux motos (et 50 pour les voitures). tres fort, egalement.

......c'est pour faire chier les voitures, en fait ?

--
Hugues aka Gugus http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/Moto/
Hugues
L'adepte Jean1 a déposé :

On 22 mai, 17:53, "Bikini" wrote:
[...]

Woah, t'es un poids lourd, toi.

Et t'as oublie un deplacement inutile effectue par une tres grande majorite de
la population : le deplacement dodo-boulot-dodo ! Dingue, hein..

--
Hugues aka Gugus http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/Moto/

Attention cherie, ca va pl0nker ! :)
Web Dreamer
Hugues wrote:

[...]

Trouvé à Noisy-Le-Grand aussi (entre la mairie et la marne).
Saucisse-dit, pour rouler tout du long à 50 vu l'endroit résidentiel et les
virages en S et épingles avec la chaussée bien en pente latérale et passant
sur des plaques d'égout, même en voiture faut être suicidaire pour faire 50
tout du long!

......c'est pour faire chier les voitures, en fait ?

En fait, c'est pour faire tuer les méchants motards par les gentils
assassins automobilistes et/ou routiers.
Ainsi, l'automobiliste/routier voit sa responsabilité retirée en cas
d'accident mortel causé par lui même.

Et faut voire ce qu'ils ont fait à Noisy-Le-Grand vers la mairie,
c'est "beaauuuu", et même magnifique les pavés luisants en virage et en
pente, mais c'est dangereux et pas que pour les motards, tous les jours au
moins un petit vieux tombe (véridique) sur les pavés lisses comme une fesse
de jeune fille enduite de savon noir! À croire qu'ils veulent rajeunir la
population et ne la composer que de 38 tonnes et d'automobilistes en 4x4
(car même une voiture "normale" glisse lamentablement aussi) en faisant
tuer les autres.
Vu comment c'est fait, il est en évidence manifestement pas possible par une
intelligence normalement constituée que cella n'ait pas été fait
délibérément exprès en vu de produire des accidents mortels! C'est à un
point tel que j'entends les automobilistes et petits vieux s'en plaindre
infiniment plus que les motards, car les motards sont depuis longtemps
habitués à ce genre d'infrastructures dangereuses, les automobilistes et
petits vieux à pieds ne sont pas habitués à ce que cella les touche à un
tel point.
Tiens, il faudrais envoyer les photos à Motomag pour faire faire un
magnifique "casque d'âne". Malheureusement j'y suis rarement là bas.

Une chose est sûre et certaine, les permis moto et poids lourds/TC *et* leur
pratique devrait être sincèrement obligatoire pour les ingénieurs des ponts
et chaussés, car c'est apparemment la seule et unique condition qui permet
de *réfléchir* à constituer une infrastructure non dangereuse et/ou qui ne
bloque pas un axe de circulation lorsque non signalé qu'un poids lourd
(parfois un simple monospace dans certains ruelles) ne peut pas passer à
cause du devers et d'un véhicule qui dépasse de 10 cm seulement les
emplacements de stationnement...

--
Web Dreamer
1 2 3 4 5