Vim, vimspell, ispell... Y m'énervent !

dominique
Bonsoir,
J'utilisais Xemacs et Latex. Xemacs me sortait une bêtise lorsque je
voulais utiliser le correcteur orthographique.
Soit, je lâche Xemacs et je retourne vers vim.
J'installe vimspell... qui me dit qu'il ne connaît pas le français. On
réglera nos comptes plus tard. Je vais lui apprendre la politesse à
celui-là.
Ceci dit, je fais un test sous vim avec, en ligne de commande dans un
fichier .tex :

:! ispell %

Il sort de vim et m'indique :

normal@localhost fm]$ vi toto.tex

Error: The word "d'Orléans" is invalid. The character '' may not appear
at the middle of a word.

le shell a retourné 1

Appuyez sur ENTRÉE ou tapez une commande pour continuer
Error: Unknown Action: toto.tex

le shell a retourné 1

Appuyez sur ENTRÉE ou tapez une commande pour continuer

Je fais « entrée » et je me retrouve sous vim.
En fait, cette erreur sur Orléans est la même que celle que m'affichait
Xemacs. C'est sans doute mon dictionnaire personnel qui a mal vécu le
passage du latin1 en UTF8. Que me faudrait-il faire pour régler cette
agaçante difficulté ? Je veux bien virer mon dictionnaire personnel mais
où est-il ?

Ma configuration :
[normal@localhost fm]$ latex -v
pdfeTeX 3.141592-1.20a-2.2 (Web2C 7.5.3)

[normal@localhost sbin]$ rpm -qf /usr/bin/ispell
aspell-0.50.5-9.4.aur.1

Aurox 10.1, Linux 2.6, vim 6.2.120

Merci et bonne soirée,
Dominique

Nicolas Pontoizeau
[...]

[...] Il connait le français (vimspell est fait par un french!) mais
c'est vrai qu'il ne supporte pas encore l'utf-8. Si tu n'as besoin d'une
locale utf-8 il marche super bien bien en latin1. :help vimspell est ton
ami.

--
http://www.nicolas.pontoizeau.org/
Nicolas Pontoizeau - Promotion EFREI 2005