la violence en photo

95 réponses
franeric
salut

On en entend parler tous les jours, et si ca peut plaire a Emma et autres
contributeurs peut etre pourrait on parler ou montrer ce qu 'est la violence
pour chacun de nos en photo
sachant que ca peut revêtir des aspects très différents pour chacun .
qu il n'est pas forcement facile de faire des photos sur ce thème, que nous
ne sommes pas des reporters de guerre
et enfin que nous n'avons pas forcément ca dans nos cartons.
qu il n'est pas forcé d'aller prendre des risques pour faire des photos sur
le thème ( qui ne vous intéressera peut etre pas )
bref après un millier de précautions oratoires, et même sans en avoir, en
faire, on peut en parler,
calmement...
la violence cachée, comment la photographier ?
tenez je pense a ces personnes qui se suicident chez un grand constructeur
automobile, ils ont du etre bien violentés en cachette pour qu ils en
arrivent eux même a se violenter et perdre la vie.
mais bon, c'est bateau, je suis bon pour l'asile ou la maison de retraite,
sujet pour neuneus et vieux schnocks décrépits
j'ai pas de photo a mettre pour l'instant

--
ricco

10 réponses

John Kelly
In news:erkfg0$ppl$,
franeric nous écrit:
salut

On en entend parler tous les jours, et si ca peut plaire a Emma et
autres contributeurs peut etre pourrait on parler ou montrer ce qu
'est la violence pour chacun de nos en photo
sachant que ca peut revêtir des aspects très différents pour chacun .
qu il n'est pas forcement facile de faire des photos sur ce thème,
que nous ne sommes pas des reporters de guerre
et enfin que nous n'avons pas forcément ca dans nos cartons.
qu il n'est pas forcé d'aller prendre des risques pour faire des
photos sur le thème ( qui ne vous intéressera peut etre pas )
bref après un millier de précautions oratoires, et même sans en
avoir, en faire, on peut en parler,
calmement...
la violence cachée, comment la photographier ?
tenez je pense a ces personnes qui se suicident chez un grand
constructeur automobile, ils ont du etre bien violentés en cachette
pour qu ils en arrivent eux même a se violenter et perdre la vie.
mais bon, c'est bateau, je suis bon pour l'asile ou la maison de
retraite, sujet pour neuneus et vieux schnocks décrépits
j'ai pas de photo a mettre pour l'instant

Ah ben ce serait l'occasion de partir en chasse à nouveau, pourquoi pas!?
Par ailleurs me montrer vieux ne me gêne pas, pas plus que de me sentir
jeune en tous cas.
John

franeric
John Kelly wrote:

Ah ben ce serait l'occasion de partir en chasse à nouveau, pourquoi

pas!? Par ailleurs me montrer vieux ne me gêne pas, pas plus que de
me sentir jeune en tous cas.

moi non plus John; vieux ou jeune, qu est ce que ca peut faire, on est quand
même dans un pays où ils y a beaucoup de vieux, regardes les politiciens,
rien qu 'eux et il faudra bien s 'y faire l'âge de la population augmente,
et mon détracteur privilégié devra s'y faire, son espérance de vie est bien
supérieure a la nôtre, il peut bien sûr décider de ne pas devenir vieux.
partir en " chasse " déjà , tu vois , ca commence par une évocation de la
violence , pour moi :=)

--
ricco

FiLH
"franeric" writes:
moi non plus John; vieux ou jeune, qu est ce que ca peut faire, on est quand
même dans un pays où ils y a beaucoup de vieux, regardes les politiciens,
rien qu 'eux et il faudra bien s 'y faire l'âge de la population augmente,
et mon détracteur privilégié devra s'y faire, son espérance de vie est bien
supérieure a la nôtre, il peut bien sûr décider de ne pas devenir vieux.
partir en " chasse " déjà , tu vois , ca commence par une évocation de la
violence , pour moi :=)

Et la photo ? Ça t'intéresse la photo ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Alf92
franeric () a écrit
dans news:erkfg0$ppl$ :

On en entend parler tous les jours, et si ca peut plaire a Emma et
autres contributeurs peut etre pourrait on parler ou montrer ce qu
'est la violence pour chacun de nos en photo
sachant que ca peut revêtir des aspects très différents pour chacun .
qu il n'est pas forcement facile de faire des photos sur ce thème,
que nous ne sommes pas des reporters de guerre
et enfin que nous n'avons pas forcément ca dans nos cartons.
qu il n'est pas forcé d'aller prendre des risques pour faire des
photos sur le thème ( qui ne vous intéressera peut etre pas )
bref après un millier de précautions oratoires, et même sans en
avoir, en faire, on peut en parler,
calmement...
la violence cachée, comment la photographier ?
tenez je pense a ces personnes qui se suicident chez un grand
constructeur automobile, ils ont du etre bien violentés en cachette
pour qu ils en arrivent eux même a se violenter et perdre la vie.
mais bon, c'est bateau, je suis bon pour l'asile ou la maison de
retraite, sujet pour neuneus et vieux schnocks décrépits
j'ai pas de photo a mettre pour l'instant

j'ai pas le souvenir que dans ma collection de photos (environ 35000)
j'ai une photo violente.
un photo violente est pour moi associée (à tord peut être) à la notion
de voyeur.
je ne suis pas voyeur. mateur mais pas voyeur. :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Et la photo ? Ça t'intéresse la photo ?

Tu as de ces questions, toi, aussi...
--
Pierre.
Signature disponible en envoyant « Signature » par SMS* au 9845.
* coût du service : 985.648,39 ¤ par SMS plus surcharge éventuelle de
l'opérateur.

franeric
Alf92 wrote:
j'ai pas le souvenir que dans ma collection de photos (environ 35000)
j'ai une photo violente.

un photo violente est pour moi associée (à tord peut être) à la notion
de voyeur.
je ne suis pas voyeur. mateur mais pas voyeur. :-)

a tort ou pas, c'est comme tu le sens, moi non plus je ne pense pas avoir ca
en stock

--
ricco

Et la photo ? Vous en faites ?

c'est comme ca qu on dit ici, non ?

Nick Honnosse
FiLH a écrit dans le message :

Et la photo ? Ça t'intéresse la photo ?

hahahaha, toujours aussi con et borné, alors
écrase patate pourrie avec tes yeux de bigleux

infog
franeric wrote:

Et la photo ? Vous en faites ?

C'est pa ain niouzgroup Alzeimer ?
Skuzémoi, j'ma tromper de buoton.
--
Fred

Jean-Claude Péclard

On en entend parler tous les jours, ...

Là, mon gars tu m'interpelles !
Je suis plutôt du genre à dire que la violence on en voit partout, TV,
journaux, la rue, etc. Et puis comme tu le dis pour le gars de chez
Renault, il y a la violence sourde, discrète et rampante...
Et moi je fais des photos, la fleur au Canon...
Je vise ce qui vit, ce qui respire, aussi ce qui se bouffe et se fait
bouffer, bref, la nature, dans ce quelle a parfois de violent.
C'est pas pareil, d'accord. Mais que se passe-t-il dans la tronche où dans
les gènes de celui qui met en acte la violence ? Par quels ressorts
d'atavisme est-il mû pour que parfois, l'homo sapiens se comporte comme une
bête ?
Je fais des portraits, aussi.
...et là, est-ce que mon objo est en mesure de scruter le dedans des gens ?
Peut-être, je peux imaginer qu'un portrait sonde celui qui le regarde.
C'est un peu comme un miroir qui te montre ton dedans.
Suivant de quoi ton dedans est fait, ouais, je crois qu'un portrait, ça
peut être une photo violente.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

infog
franeric wrote:

la violence cachée, comment la photographier ?

Elle est omniprésente. Un affiche de pub pour un bronze cul exotique,
c'est de la violence pour ceux qui ne pourront jamais y aller.
Pareil pour les bagnoles, les fringues, les résidences pour bobos, les
camescopes, les home cinémas, j'en passe et des meilleurs.
Une frustration permanente pour ceux qui ont juste de quoi bouffer.

On y est tellement habitué qu'on n'y voit que du feu.

--
Fred