Virement salaire Belgique?

Jacques Chateauroux
je suis Belge francophone et je vais bient=F4t travailler comme employ=E9
a Paris. J'ai mes compte bancaires a Bruxelles et je ne veux pas les
changer. Est-il possible de me faire virer mon salaire ici en Belgique?

Marc-Antoine
Jacques Chateauroux wrote:
je suis Belge francophone et je vais bientôt travailler comme employé
a Paris. J'ai mes compte bancaires a Bruxelles et je ne veux pas les
changer. Est-il possible de me faire virer mon salaire ici en
Belgique?

BONJOUR à toi aussi
Je ne suis pas certain que ce groupe de *droit* soit le plus approprié à
ta question

--
Marc-Antoine
Séb.
Jacques Chateauroux a écrit :
je suis Belge francophone et je vais bientôt travailler comme empl oyé
a Paris. J'ai mes compte bancaires a Bruxelles et je ne veux pas les
changer. Est-il possible de me faire virer mon salaire ici en Belgique?

qu'est-ce qui empêcherait ?
à part peut-être des frais supplémentaires / virements en france
Dominick
Le Wed, 23 Apr 2008 02:45:08 -0700 (PDT), Jacques Chateauroux
a écrit :
je suis Belge francophone et je vais bientôt travailler comme employé
a Paris. J'ai mes compte bancaires a Bruxelles et je ne veux pas les
changer. Est-il possible de me faire virer mon salaire ici en Belgique?

Reposte ta question sur fr.misc.finance.banque ce sera plus adapte.
Thierry Schollier
Dominick nous disait ici-même:

Reposte ta question sur fr.misc.finance.banque ce sera plus adapte.

Le monsieur demande si une quelconque disposition légale en France interdit
de verser son salaire sur un compte en Belgique.

--
Thierry.
Séb.
Thierry Schollier a écrit :
[...]

je ne pense pas qu'il y en ait
mon père bosse à l'étranger, il est viré d'une banque à trifouilli les oies
sur son compte en france

j'ai bossé pour une société française en étant d omicilié en belgique, pour
des raisons évidentes j'avais un compte à bxl, et mon salaire à ©tait viré à bxl
Dominick
Le Wed, 23 Apr 2008 17:27:14 +0200, Thierry Schollier
a écrit :
Le monsieur demande si une quelconque disposition légale en France interdit
de verser son salaire sur un compte en Belgique.

Et ?
Le "Est il possible de" de la question initiale peut tout aussi bien
se rapporter a une impossibilite technique plutiot qu'a une
disposition legale non ?

Apres il y a le basique :
"Lorsque le salaire est inférieur à 1500 €, il peut être versé en
espèces, par chèque ou virement bancaire.
Au-delà de ce montant, le salaire doit être réglé par chèque ou
virement."
Thierry Schollier
Dominick nous disait ici-même:

>Le monsieur demande si une quelconque disposition légale en France interdit
>de verser son salaire sur un compte en Belgique.

Et ?

Et il a eu sa réponse sur fr.misc.droit.travail il y a 15 jours, mais merci
pour lui.

Le "Est il possible de" de la question initiale peut tout aussi bien
se rapporter a une impossibilite technique plutiot qu'a une
disposition legale non ?

Euh, non. Un Belge ne pense pas à une impossibilité technique de ce genre en
parlant de virement bancaire pour la très simple raison que le virement,
international ou national, fait partie du mode de vie en Belgique et doit
être le moyen de paiement non numéraire largement le plus répandu, au
contraire du chèque, qui, lui, a pratiquement entièrement disparu depuis au
moins 20 ans.

--
Thierry.