virer Malwarebytes des programmes r=c3=a9sidents

17 réponses
pehache
Bonjour,

J'utilise de temps à autres (très rarement) Malwarebytes pour scanner
mon Mac sur demande. Jusqu'à maintenant j'ouvrais MB pour faire le scan,
je le refermais après, et je n'en entendais plus parler jusqu'à ce que
je veuille recommencer.

Récemment je l'ai mis à jour vers la dernière version, et son
comportement a changé : il reste en permanence dans la barre des
programmes résidents et il y a effectivement un process "Agent
Malwarebytes" qui tourne.

Je ne trouve aucun moyen de quitter proprement ce process (je le tue en
passant par le moniteur d'activité) : y en a-t-il un ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)

"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)

10 réponses

1 2
M.V.
Le 17 février 2020 à 08 h 28, pehache a pris le temps d'écrire :
Récemment je l'ai mis à jour vers la dernière version, et son
comportement a changé : il reste en permanence dans la barre des
programmes résidents

Paramètres > Général > Masquer l'icône d'application
et il y a effectivement un process "Agent
Malwarebytes" qui tourne.

En version gratuite et après expiration de la version d'essai Premium, le
seul truc qui peut tourner c'est la MàJ des définitions de malwares et la
suppression programmée des éventuels éléments en quarantaine :
Paramètres > Général > etc.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Matt
On lun. 17 février 2020 (08:28),
pehache wrote:
Bonjour,

Hello,
Je ne trouve aucun moyen de quitter proprement ce process (je le tue en
passant par le moniteur d'activité) : y en a-t-il un ?

Voir launchctl(1) si ce logiciel passe par un agent ou daemon
launchd(8).
--
(Tony8420O0) un con averti en vo 2, moi chui averti é pi pa toi
(+LuckyStar) Donc tu es doublement con.
* bashfr.org
gilles
pehache wrote:
Je ne trouve aucun moyen de quitter proprement ce process (je le tue en
passant par le moniteur d'activité) : y en a-t-il un ?

Tu peux simplement enlever les fichiers suivants qui sotn dans le
dossier /Library/LaunchDaemons :
com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist
com.malwarebytes.HelperTool.plist
pehache
Le 17/02/2020 à 09:36, M.V. a écrit :
Le 17 février 2020 à 08 h 28, pehache a pris le temps d'écrire :
Récemment je l'ai mis à jour vers la dernière version, et son
comportement a changé : il reste en permanence dans la barre des
programmes résidents

Paramètres > Général > Masquer l'icône d'application

L'idée c'est de virer le process, pas de cacher la poussière sous le
tapis :)
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
Le 17/02/2020 à 19:29, Gilles Aurejac a écrit :
pehache wrote:
Je ne trouve aucun moyen de quitter proprement ce process (je le tue en
passant par le moniteur d'activité) : y en a-t-il un ?

Tu peux simplement enlever les fichiers suivants qui sotn dans le
dossier /Library/LaunchDaemons :
com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist
com.malwarebytes.HelperTool.plist

Je n'avais pas le second, mais j'avais un
com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist.bak
J'ai enlevé les deux, on verra au prochain redémarrage.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
M.V.
Le 17 février 2020 à 21 h 32, pehache a pris le temps d'écrire :
com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist.bak

Si tu as la version gratuite, celui-là est de toute façon inutile : ça
correspond à la protection en temps réel (d'où le "rtprotection")
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 17 février 2020 à 21 h 31, pehache a pris le temps d'écrire :
L'idée c'est de virer le process, pas de cacher la poussière sous le
tapis :)

Merci d'avoir effacé le reste de ma réponse !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 17 février 2020 à 21 h 32, pehache a pris le temps d'écrire :
J'ai enlevé les deux, on verra au prochain redémarrage.

L'opération qui apparaît dans Moniteur d'activité et qui ne consomme
jamais plus de 0,04 % du processeur chez moi se trouve ici :
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/FrontendAgent.app
(francisé en Agent Malwarebytes)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
pehache
Le 17/02/2020 à 21:32, pehache a écrit :
Le 17/02/2020 à 19:29, Gilles Aurejac a écrit :
pehache wrote:
Je ne trouve aucun moyen de quitter proprement ce process (je le tue en
passant par le moniteur d'activité) : y en a-t-il un ?

Tu peux simplement enlever les fichiers suivants qui sotn dans le
dossier /Library/LaunchDaemons :
com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist
com.malwarebytes.HelperTool.plist

Je n'avais pas le second, mais j'avais un
com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist.bak
J'ai enlevé les deux, on verra au prochain redémarrage.

Il est revenu quand même :( . Juste barré d'un sens interdit avec un
message "Le service Malwarebytes en arrière plan est hors ligne"
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
Le 18/02/2020 à 18:23, M.V. a écrit :
Le 17 février 2020 à 21 h 32, pehache a pris le temps d'écrire :
J'ai enlevé les deux, on verra au prochain redémarrage.

L'opération qui apparaît dans Moniteur d'activité et qui ne consomme
jamais plus de 0,04 % du processeur chez moi se trouve ici :
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/FrontendAgent.app
(francisé en Agent Malwarebytes)

OK, je l'enlève. Suite au prochain redémarrage.
C'est pénible ces softs qui s'incrustent sans laisser le choix.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
1 2