virer/nettoyer les mots de passe XP

7 réponses
John of Aix
Salut à tous

Sous le bon vieux Win98 il sufissait de virer le *.pwl pour virer les
mots de passe. Quelqu'un peut me dire où se trouve la même chose sous
XP?

7 réponses

Jacques VALLOIS
Le Dimanche 15 Janvier 2006 22:49, John of Aix déclara dans
fr.comp.os.ms-windows :

Sous le bon vieux Win98 il sufissait de virer le *.pwl pour virer les
mots de passe. Quelqu'un peut me dire où se trouve la même chose sous
XP?

C'est un poil plus compliqué !

Tout est là : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
"Si tu dois faire un reproche à ton ami, que cela soit secret entre
vous ; mais ses louanges, que tous t'entendent les faire."
(Léonard de Vinci)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43cac2c7$0$20141$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut à tous

Sous le bon vieux Win98 il sufissait de virer le *.pwl pour virer les
mots de passe. Quelqu'un peut me dire où se trouve la même chose sous
XP?

Windows 98, c'était la cour de petits !
XP, de la famille NT, est dans la cour des grands ... ;-)

Hormis une "cosmétique" voisine, tout le reste est radicalement différent !

Les passwords de comptes locaux sont chiffrés dans une ruche de la BDR, à
savoir le fichier
%systemroot%system32configSAM
(SAM = Security Accounts Manager)

Cette ruche correspond à la branche HKLMSAM de la BDR

NB: dans le cas de comptes de domaine, c'est différent, car les comptes +
password + ... sont stockés dans un annuaire centralisé (Active Directeory)
situé sur un contrôleur de domaine
(fichier %systemroot%NTDSntds.dit )

Les passwords de connexions à des sites Web sont situés ailleurs.
J'ai écrit un paragraphe à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#pwdIE

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
John of Aix
Jacques VALLOIS wrote:
Le Dimanche 15 Janvier 2006 22:49, John of Aix déclara dans
fr.comp.os.ms-windows :

Sous le bon vieux Win98 il sufissait de virer le *.pwl pour virer les
mots de passe. Quelqu'un peut me dire où se trouve la même chose sous
XP?

C'est un poil plus compliqué !

Tout est là : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Evidemment, J'ai dû être étourdi de ne pas avoir aller directe. Merci,
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :43cac2c7$0$20141$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Salut à tous

Sous le bon vieux Win98 il sufissait de virer le *.pwl pour virer les
mots de passe. Quelqu'un peut me dire où se trouve la même chose sous
XP?

Windows 98, c'était la cour de petits !
XP, de la famille NT, est dans la cour des grands ... ;-)

Hormis une "cosmétique" voisine, tout le reste est radicalement
différent !
Les passwords de comptes locaux sont chiffrés dans une ruche de la
BDR, à savoir le fichier
%systemroot%system32configSAM
(SAM = Security Accounts Manager)

Cette ruche correspond à la branche HKLMSAM de la BDR

NB: dans le cas de comptes de domaine, c'est différent, car les
comptes + password + ... sont stockés dans un annuaire centralisé
(Active Directeory) situé sur un contrôleur de domaine
(fichier %systemroot%NTDSntds.dit )

Les passwords de connexions à des sites Web sont situés ailleurs.
J'ai écrit un paragraphe à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#pwdIE

Merci Jean-Claude. Comme touours tu as la reponse à toutes ces petites
questions sur les entrailles du système. Je vais aller voir. En fait
c'est ce dernier lien qui me fera l'affaire je pense. J'ai tellement
fait des connexions sous les pseudos type "ch blnd grs nchons" que j'ai
tout un paquet et j'ai peur que ça froisse mes copines brunes s'ils
tombent dessus ;-)
nc
John of Aix wrote :

Merci Jean-Claude. Comme touours tu as la reponse à toutes ces petites
questions sur les entrailles du système. Je vais aller voir. En fait
c'est ce dernier lien qui me fera l'affaire je pense. J'ai tellement
fait des connexions sous les pseudos type "ch blnd grs nchons" que
j'ai tout un paquet et j'ai peur que ça froisse mes copines brunes
s'ils tombent dessus ;-)

Hum , *s'ils* tombent dessus ...

Hoo les garçons !!

;o)
--
nc
surgele
Et comme d'hab la solution JCB fonctionne, [commme un crétin] j'ai
testé pour vous... :o) :D
John of Aix
surgele wrote:
Et comme d'hab la solution JCB fonctionne, [commme un crétin] j'ai
testé pour vous... :o) :D

Oui, vu et adopté. Merci à lui.