Virgin Mobile France : c'est quoi un client ?

6 réponses
learner404
Ci dessous mon t=E9moignage de six mois d'esp=E9rience =AB Zen =BB avec
Virgin Mobile France (sans aucun co=FBt de fil pass=E9 ... c'est =E7a
l'esprit Zen ?).

14 avril 2006 : d=E9but du =AB contrat =BB
8 juillet 2006 : je suis moins Zen (voir lettre ci-dessous envoy=E9e en
recommand=E9 avec accus=E9 et rest=E9e sans r=E9ponse =E0 ce jour - plus
de 2 mois plus tard ...)

Six mois pour rien et l' =AB arnaque =BB du t=E9l=E9phone non rembours=E9. A
mon avis Richard Branson n'a aucune id=E9e des pratiques de Virgin
Mobile France. J'esp=E8re simplement que les coordonn=E9es bancaires des
clients ne se perdent pas non plus ...

###########################################################################=

Samedi 8 juillet 2006

Virgin Mobile
Mobiltron
ZA le Picquet
35370 Etrelles

Objet : Annulation du contrat XXXXX et retour du t=E9l=E9phone.

Madame, Monsieur,

Sur votre site internet, nous avions command=E9 le 14 avril un forfait +
t=E9l=E9phone avec portabilit=E9 entrante du num=E9ro (option qui =E9tait
sur votre formulaire).

Nous avions bien re=E7u le t=E9l=E9phone et la carte SIM fin avril mais il
s'est av=E9r=E9 impossible d'activer la ligne. Etonn=E9 par cet =E9tat de
fait et apr=E8s appel =E0 votre hotline nous avons tout de m=EAme accept=E9
de prendre un nouveau num=E9ro Virgin Mobile.

Conform=E9ment =E0 vos instructions nous avons attendu une nouvelle carte
SIM que nous n'avons jamais re=E7u.

Durant cette p=E9riode d'attente de deux mois nous avons relanc=E9 la
hotline une dizaine de fois avec =E0 chaque fois les constats suivants:

- l'absence de trace dans vos fichier de notre dossier et donc la
ressaisie par vos op=E9rateurs de toutes nos coordonn=E9es
- la mise en attente syst=E9mique pour raison de contact =E0 un =AB
sup=E9rieur =BB.
- l'interdiction d'avoir le nom ou la possibilit=E9 de parler
directement au dit sup=E9rieur
- l'impossibilit=E9 d'avoir le nom de l'op=E9ratrice (outre le pr=E9nom)
- la promesse que le dossier sera rapidement trait=E9 et qu'on va
bient=F4t recevoir la carte SIM

Plus r=E9cemment il nous a =E9t=E9 propos=E9 de garder la carte SIM
initiale et d'attendre sa r=E9initialisation avec un nouveau num=E9ro
Virgin Mobile dans un d=E9lai maximum d'une semaine. Malheureusement
cette derni=E8re promesse n'a pas non plus =E9t=E9 respect=E9e.

En cons=E9quence vu votre impossibilit=E9 de fournir le service que nous
avons souscris nous avons demand=E9 l'annulation dans l'objectif de
partir vers un op=E9rateur qui sera en mesure de respecter ses
engagements. Votre op=E9ratrice =AB Sandra =BB nous a indiqu=E9 que
puisque le forfait n'est pas commenc=E9 cette annulation est possible
et nous a fourni l'adresse pour retourner le portable. Nous attendons
en cons=E9quence le remboursement rapide du portable que nous avons
d=E9j=E0 pay=E9 pour rien ( 29 =80).

Finalement nous souhaitons exprimer sinc=E8rement notre tr=E8s grande
frustration et d=E9ception dans l'exp=E9rience que nous avons eu de
Virgin Mobile France. Dans une p=E9riode de lancement, nous comprenons
bien que des erreurs peuvent arriv=E9es mais trouvons tout =E0 fait
inacceptable que la dizaine de relances et les trois mois pass=E9s ont
=E9t=E9 en vain. Nous sommes d'autant plus d=E9=E7u de que nous nous
r=E9jouissions de la venue de Virgin Mobile France appr=E9ciant
particuli=E8rement les autres entreprises et services lanc=E9es par
Richard Branson.

.=2E./..

En attendant avec impatience le remboursement du t=E9l=E9phone nous vous
prions Madame, Monsieur d'accepter nos meilleures salutations.

Mr et Mme XXXXX

cc. Philippe Jacquin

###########################################################################=

6 réponses

helpcom06
tu aurais dû envoyer le recommandé au siège (virginmobile est exploité par
OMER TELECOM )avec mise en démeure
Succursale de OMER TELECOM LIMITED
Société de droit anglais, dont le siège social est 120 Campden Hill road
LONDON W8 7AR Angleterre
Immatriculée sous le numéro 5721373
Etablissement principal : 40, boulevard Henri Sellier 92150 Suresnes,
Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 489 020 297

a écrit dans le message de
news:
Ci dessous mon témoignage de six mois d'espérience « Zen » avec
Virgin Mobile France (sans aucun coût de fil passé ... c'est ça
l'esprit Zen ?).

14 avril 2006 : début du « contrat »
8 juillet 2006 : je suis moins Zen (voir lettre ci-dessous envoyée en
recommandé avec accusé et restée sans réponse à ce jour - plus
de 2 mois plus tard ...)

Six mois pour rien et l' « arnaque » du téléphone non remboursé. A
mon avis Richard Branson n'a aucune idée des pratiques de Virgin
Mobile France. J'espère simplement que les coordonnées bancaires des
clients ne se perdent pas non plus ...

############################################################################

Samedi 8 juillet 2006

Virgin Mobile
Mobiltron
ZA le Picquet
35370 Etrelles

Objet : Annulation du contrat XXXXX et retour du téléphone.

Madame, Monsieur,

Sur votre site internet, nous avions commandé le 14 avril un forfait +
téléphone avec portabilité entrante du numéro (option qui était
sur votre formulaire).

Nous avions bien reçu le téléphone et la carte SIM fin avril mais il
s'est avéré impossible d'activer la ligne. Etonné par cet état de
fait et après appel à votre hotline nous avons tout de même accepté
de prendre un nouveau numéro Virgin Mobile.

Conformément à vos instructions nous avons attendu une nouvelle carte
SIM que nous n'avons jamais reçu.

Durant cette période d'attente de deux mois nous avons relancé la
hotline une dizaine de fois avec à chaque fois les constats suivants:

- l'absence de trace dans vos fichier de notre dossier et donc la
ressaisie par vos opérateurs de toutes nos coordonnées
- la mise en attente systémique pour raison de contact à un «
supérieur ».
- l'interdiction d'avoir le nom ou la possibilité de parler
directement au dit supérieur
- l'impossibilité d'avoir le nom de l'opératrice (outre le prénom)
- la promesse que le dossier sera rapidement traité et qu'on va
bientôt recevoir la carte SIM

Plus récemment il nous a été proposé de garder la carte SIM
initiale et d'attendre sa réinitialisation avec un nouveau numéro
Virgin Mobile dans un délai maximum d'une semaine. Malheureusement
cette dernière promesse n'a pas non plus été respectée.

En conséquence vu votre impossibilité de fournir le service que nous
avons souscris nous avons demandé l'annulation dans l'objectif de
partir vers un opérateur qui sera en mesure de respecter ses
engagements. Votre opératrice « Sandra » nous a indiqué que
puisque le forfait n'est pas commencé cette annulation est possible
et nous a fourni l'adresse pour retourner le portable. Nous attendons
en conséquence le remboursement rapide du portable que nous avons
déjà payé pour rien ( 29 ?).

Finalement nous souhaitons exprimer sincèrement notre très grande
frustration et déception dans l'expérience que nous avons eu de
Virgin Mobile France. Dans une période de lancement, nous comprenons
bien que des erreurs peuvent arrivées mais trouvons tout à fait
inacceptable que la dizaine de relances et les trois mois passés ont
été en vain. Nous sommes d'autant plus déçu de que nous nous
réjouissions de la venue de Virgin Mobile France appréciant
particulièrement les autres entreprises et services lancées par
Richard Branson.

.../..

En attendant avec impatience le remboursement du téléphone nous vous
prions Madame, Monsieur d'accepter nos meilleures salutations.

Mr et Mme XXXXX

cc. Philippe Jacquin

############################################################################
learner404
helpcom06 wrote:
tu aurais dû envoyer le recommandé au siège (virginmobile est explo ité par
OMER TELECOM )avec mise en démeure
Succursale de OMER TELECOM LIMITED
Société de droit anglais, dont le siège social est 120 Campden Hill road
LONDON W8 7AR Angleterre
Immatriculée sous le numéro 5721373
Etablissement principal : 40, boulevard Henri Sellier 92150 Suresnes,
Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 489 020 297

Merci pour ces informations helpcom06.

Concernant l'adresse d'envoi c'est celle qui m'a été indiquée par la
hotline pour le retour du portable et la lettre en recommandée.

"Je m'en sors" qu'avec 29 € de "vol" et quelques mois de frustation.
Je me vois mal faire une mise en demeure (ça m'a l'air complexe). J'ai
envie de passer à autre chose et éviter de perdre plus d'argent dans
des recommandés pour rien (je renverrai peut-être une copie au
siège tout de même). Il me semblait par contre important d'informer
les internautes de la façon dont ce type de cas sont traités par
Virgin Mobile France.

helpcom06
Je vous conseille d envoyer d'abord des fax au siège
(0141381011-0141381022-0141381033)ou téléphoner( 01 41 38 10 00 )en
demandant un responsable de cliéntèle et expliquer ce qui s'est passé car
aujourd 'hui les entreprises chargent des petites boîtes de gérer leur
abonnés pour réduire les coûts et ils ne sont même pas au courant des
difficultés qui arrivent car ils ne remontent pas jusqu'au siège pour éviter
qu'à cette petite entreprise on puisse lui coller des fautes et perdre le
renouvellement du contrat,donc c 'est vitale parfois de prévenir le siège et
un fax au service juridique fais bouger les choses .

a écrit dans le message de
news:
helpcom06 wrote:
tu aurais dû envoyer le recommandé au siège (virginmobile est exploité par
OMER TELECOM )avec mise en démeure
Succursale de OMER TELECOM LIMITED
Société de droit anglais, dont le siège social est 120 Campden Hill road
LONDON W8 7AR Angleterre
Immatriculée sous le numéro 5721373
Etablissement principal : 40, boulevard Henri Sellier 92150 Suresnes,
Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 489 020 297

Merci pour ces informations helpcom06.

Concernant l'adresse d'envoi c'est celle qui m'a été indiquée par la
hotline pour le retour du portable et la lettre en recommandée.

"Je m'en sors" qu'avec 29 ? de "vol" et quelques mois de frustation.
Je me vois mal faire une mise en demeure (ça m'a l'air complexe). J'ai
envie de passer à autre chose et éviter de perdre plus d'argent dans
des recommandés pour rien (je renverrai peut-être une copie au
siège tout de même). Il me semblait par contre important d'informer
les internautes de la façon dont ce type de cas sont traités par
Virgin Mobile France.

jtitan
Bonjour

J'ai eu le même souci en essayant de porter mon numéro SFR vers Virgin
Apres moultes appel à la hot line, ils ont finalement admis qu'il étaient incapable de réaliser une portabilité
Il m'ont conseillé de renvoyer ma carte SIM en AR en demandant le remboursement de 15 Euros, sans y croire.
Mais surprise, quelques mois après j'ai reçu un chaque de 15 Euros. Mais en fait ça m'a couté plus de 15 Euros et une perte de confiance envers cet opérateur.

Je suis sur que cette obligation de portabilité ça les emm..., et ils freinent des quatre fers.

Ci dessous mon témoignage de six mois d'espérience « Zen » avec
Virgin Mobile France (sans aucun coût de fil passé ... c'est ça
l'esprit Zen ?).

14 avril 2006 : début du « contrat »
8 juillet 2006 : je suis moins Zen (voir lettre ci-dessous envoyée en
recommandé avec accusé et restée sans réponse à ce jour - plus
de 2 mois plus tard ...)

Six mois pour rien et l' « arnaque » du téléphone non remboursé. A
mon avis Richard Branson n'a aucune idée des pratiques de Virgin
Mobile France. J'espère simplement que les coordonnées bancaires des
clients ne se perdent pas non plus ...

######################################################################################

Samedi 8 juillet 2006

Virgin Mobile
Mobiltron
ZA le Picquet
35370 Etrelles

Objet : Annulation du contrat XXXXX et retour du téléphone.

Madame, Monsieur,

Sur votre site internet, nous avions commandé le 14 avril un forfait +
téléphone avec portabilité entrante du numéro (option qui était
sur votre formulaire).

Nous avions bien reçu le téléphone et la carte SIM fin avril mais il
s'est avéré impossible d'activer la ligne. Etonné par cet état de
fait et après appel à votre hotline nous avons tout de même accepté
de prendre un nouveau numéro Virgin Mobile.

Conformément à vos instructions nous avons attendu une nouvelle carte
SIM que nous n'avons jamais reçu.

Durant cette période d'attente de deux mois nous avons relancé la
hotline une dizaine de fois avec à chaque fois les constats suivants:

- l'absence de trace dans vos fichier de notre dossier et donc la
ressaisie par vos opérateurs de toutes nos coordonnées
- la mise en attente systémique pour raison de contact à un «
supérieur ».
- l'interdiction d'avoir le nom ou la possibilité de parler
directement au dit supérieur
- l'impossibilité d'avoir le nom de l'opératrice (outre le prénom)
- la promesse que le dossier sera rapidement traité et qu'on va
bientôt recevoir la carte SIM

Plus récemment il nous a été proposé de garder la carte SIM
initiale et d'attendre sa réinitialisation avec un nouveau numéro
Virgin Mobile dans un délai maximum d'une semaine. Malheureusement
cette dernière promesse n'a pas non plus été respectée.

En conséquence vu votre impossibilité de fournir le service que nous
avons souscris nous avons demandé l'annulation dans l'objectif de
partir vers un opérateur qui sera en mesure de respecter ses
engagements. Votre opératrice « Sandra » nous a indiqué que
puisque le forfait n'est pas commencé cette annulation est possible
et nous a fourni l'adresse pour retourner le portable. Nous attendons
en conséquence le remboursement rapide du portable que nous avons
déjà payé pour rien ( 29 €).

Finalement nous souhaitons exprimer sincèrement notre très grande
frustration et déception dans l'expérience que nous avons eu de
Virgin Mobile France. Dans une période de lancement, nous comprenons
bien que des erreurs peuvent arrivées mais trouvons tout à fait
inacceptable que la dizaine de relances et les trois mois passés ont
été en vain. Nous sommes d'autant plus déçu de que nous nous
réjouissions de la venue de Virgin Mobile France appréciant
particulièrement les autres entreprises et services lancées par
Richard Branson.

.../..

En attendant avec impatience le remboursement du téléphone nous vous
prions Madame, Monsieur d'accepter nos meilleures salutations.

Mr et Mme XXXXX

cc. Philippe Jacquin

#######################################################################################

--
Jacques Joubert

Manu
Bonsoir,

Aucun des faxs envoyés sont rééèlement lus et pris en compte. J'en ai fait
l'expérience...

Omer télécom (Virgin et Breizh Mobile) ne savent pas ce que c'est qu'un
client

cdlt,

"helpcom06" a écrit dans le message de news:
451c3d5f$0$20519$
Je vous conseille d envoyer d'abord des fax au siège
(0141381011-0141381022-0141381033)ou téléphoner( 01 41 38 10 00 )en
demandant un responsable de cliéntèle et expliquer ce qui s'est passé car
aujourd 'hui les entreprises chargent des petites boîtes de gérer leur
abonnés pour réduire les coûts et ils ne sont même pas au courant des
difficultés qui arrivent car ils ne remontent pas jusqu'au siège pour
éviter
qu'à cette petite entreprise on puisse lui coller des fautes et perdre le
renouvellement du contrat,donc c 'est vitale parfois de prévenir le siège
et
un fax au service juridique fais bouger les choses .

a écrit dans le message de
news:
helpcom06 wrote:
tu aurais dû envoyer le recommandé au siège (virginmobile est exploité
par
OMER TELECOM )avec mise en démeure
Succursale de OMER TELECOM LIMITED
Société de droit anglais, dont le siège social est 120 Campden Hill road
LONDON W8 7AR Angleterre
Immatriculée sous le numéro 5721373
Etablissement principal : 40, boulevard Henri Sellier 92150 Suresnes,
Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 489 020 297

Merci pour ces informations helpcom06.

Concernant l'adresse d'envoi c'est celle qui m'a été indiquée par la
hotline pour le retour du portable et la lettre en recommandée.

"Je m'en sors" qu'avec 29 ? de "vol" et quelques mois de frustation.
Je me vois mal faire une mise en demeure (ça m'a l'air complexe). J'ai
envie de passer à autre chose et éviter de perdre plus d'argent dans
des recommandés pour rien (je renverrai peut-être une copie au
siège tout de même). Il me semblait par contre important d'informer
les internautes de la façon dont ce type de cas sont traités par
Virgin Mobile France.

helpcom06
à ce point il ne te reste qu'à envoyer un courrier recommandé avec mise en
demeure et là ça va evoluer car ça passera au service juridique le service
juridique ....
"Manu" a écrit dans le message de
news:4526b966$0$21148$
Bonsoir,

Aucun des faxs envoyés sont rééèlement lus et pris en compte. J'en ai fait
l'expérience...

Omer télécom (Virgin et Breizh Mobile) ne savent pas ce que c'est qu'un
client

cdlt,

"helpcom06" a écrit dans le message de news:
451c3d5f$0$20519$
Je vous conseille d envoyer d'abord des fax au siège
(0141381011-0141381022-0141381033)ou téléphoner( 01 41 38 10 00 )en
demandant un responsable de cliéntèle et expliquer ce qui s'est passé
car

aujourd 'hui les entreprises chargent des petites boîtes de gérer leur
abonnés pour réduire les coûts et ils ne sont même pas au courant des
difficultés qui arrivent car ils ne remontent pas jusqu'au siège pour
éviter
qu'à cette petite entreprise on puisse lui coller des fautes et perdre
le

renouvellement du contrat,donc c 'est vitale parfois de prévenir le
siège

et
un fax au service juridique fais bouger les choses .

a écrit dans le message de
news:
helpcom06 wrote:
tu aurais dû envoyer le recommandé au siège (virginmobile est exploité
par
OMER TELECOM )avec mise en démeure
Succursale de OMER TELECOM LIMITED
Société de droit anglais, dont le siège social est 120 Campden Hill
road

LONDON W8 7AR Angleterre
Immatriculée sous le numéro 5721373
Etablissement principal : 40, boulevard Henri Sellier 92150 Suresnes,
Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 489 020 297

Merci pour ces informations helpcom06.

Concernant l'adresse d'envoi c'est celle qui m'a été indiquée par la
hotline pour le retour du portable et la lettre en recommandée.

"Je m'en sors" qu'avec 29 ? de "vol" et quelques mois de frustation.
Je me vois mal faire une mise en demeure (ça m'a l'air complexe). J'ai
envie de passer à autre chose et éviter de perdre plus d'argent dans
des recommandés pour rien (je renverrai peut-être une copie au
siège tout de même). Il me semblait par contre important d'informer
les internautes de la façon dont ce type de cas sont traités par
Virgin Mobile France.