La virgule fatale

claronde
Bonjour,
Un ch'ti souci avec Mail :
- dans Carnet d'adresses, j'ai créé une fiche avec plusieurs adresses
mails dans le champ prévu, séparées chacune par (virgule espace)
- et dans mail, je met dans "A" le nom du destinataire
- Mail complète le champ "A"avec les adresses de la fiche, mais sans les
virgules
- du coup, au moment d'envoyer, Mail prévient que l'adresse n'est pas
valide
- et Mail plante si je tente de mettre une virgule...

Par contre, si je crée le mail à partir de la fiche du carnet d'adresse,
tout va bien :-/
mais c'est moins pratique pour écrire un mail à ces correspondants.

Des idées pour arranger cela, svp ?

A+

benoit
Christophe . wrote:
[...]

Tu créées une fiche par personne et un groupe dans lequel tu les mets.
Tu demandes à mail de l'envoyer au groupe et hop !
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
claronde
Benoit wrote:
Christophe . wrote:
[...]

C'est ce que je voulais faire, mais y'a 61 personnes...
josephb
Bonsoir,
Christophe . émit :
Des idées pour arranger cela, svp ?

Il me semble que les adresse doivent être entre chevrons
et séparées par une virgule ?
du genre
GroupeTest
,,
--
J. B.
Le Moustique
Le 15/09/2016 22:45, Christophe. a écrit :
Tu créées une fiche par personne et un groupe dans lequel tu les mets.
Tu demandes à mail de l'envoyer au groupe et hop !

C'est ce que je voulais faire, mais y'a 61 personnes...

Dans Contacts, tu peux sélectionner plusieurs fiches, ensuite dans le
menu choisir "Nouveau groupe à partir de la sélection"...
Ou si tu as déjà un groupe créé, y glisser simplement les fiches
additionnelles.
--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mtna7h.1mx3gv215cftfjN%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
Il me semble que les adresse doivent être entre chevrons
et séparées par une virgule ?
du genre
GroupeTest
,,

Oui et non...
Dans les champs tels que To, Cc, Bcc, les adresses sont à séparer par
une virgule.
Les chevrons ne sont pas requis.
Ils permettent de distinguer l'adresse elle-même d'un éventuel
commentaire (nom complet...)
ma Tata adorée à ne pas oublier
Par ailleurs, les parenthèse permettent de distinguer ces commentaires :
(ma Tata adorée) (à ne pas oublier)
<http://www.rfc-base.org/txt/rfc-2822.txt>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez adresser les phrases dans leur con-
claronde
Le Moustique wrote:
> [...]

menu choisir "Nouveau groupe à partir de la sélection"...
Ou si tu as déjà un groupe créé, y glisser simplement les fiches

Nan nan...
Il y a 61 nouveaux contacts à créer, d'où la solution facile de
copier-coller 61 adresses mail.
A+
benoit
Christophe . wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]
additionnelles.

Nan nan...
Il y a 61 nouveaux contacts à créer, d'où la solution facile de

Tu n'as plus qu'à mettre toutes les adresses dans un tableur et tu fais
un copier coller de la liste du tableur.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
claronde
Benoit wrote:
Christophe . wrote:
Le Moustique wrote:

> [...]

Tu n'as plus qu'à mettre toutes les adresses dans un tableur et tu fais
un copier coller de la liste du tableur.

C'est ce que j'ai fait, et voyant que cela ne donnait rien de bon dans
mail, j'ai fait le copier-coller à partir de texte : idem.
Ajout d'espace, avant, après la virgule, sans espace, avec
point-virgule, avec et sans espace, etc...
Même erreur dans Mail au moment d'envoyer : les adresses mails ne sont
pas reconnues comme telles...
Alors que si je les copie-colle directement dans mail depuis la liste
(tableur ou texte), elles le sont.
Bref, j'arrête là et je procèderai par copier-coller. PAs élégant mais
efficace.
Merci pour vos conseils.
A+
voir_le_reply-to
Christophe . wrote:
Bref, j'arrête là et je procèderai par copier-coller. PAs élégant mais
efficace.

Possible aussi (peut-être plus ergonomique ?) : glisser-déposer depuis
le carnet d'adresse...
--
Gérald
benoit
Christophe . wrote:
Benoit wrote:
Christophe . wrote:

> [...]

pas reconnues comme telles...
Alors que si je les copie-colle directement dans mail depuis la liste

Liste dans tableur avec les adresses entre <> et séparées par « ; » OK
une colonne de <, une colonne avec les adresses, une colonne de « >; »
ou de « >, ». Copier les trois colonnes dans Excel, les coller dans Mail
et tout roule.
En fait il faut que l'adresse mail soit entre <> comme
si tu as le nom tu peux alors avoir
« , ». Ce qui nous permet d'avoir :
Benoit 1 ;Benoit 2 ;
;Christophe
;
ou bien
Benoit 1 ;
Benoit 2 ;
;
Christophe ;
En bref, dans le cas des champ To:, CC:, BCC:
- une adresse mail doit être entre <> () ;
- le séparateur d'adresses peut être uniquement une virgule ou un point
virgule ;
- On peut mettre du texte entre le séparateur de champ et <l'adresse>.
Ce texte doit être limité en terme de caractères utilisables et les
tabulations ou retour charriot ou fin de ligne sont ignorés (je te
laisse approfondir le sujet si tu le souhaites).
Rien de bien classique et Mail respecte les normes d'internet, la RFC
2822 pour être précis.
Par contre dans du texte tu mets ce que tu veux et là Mail cherche à
détecter les adresses, individuellement, pas en liste.
Bref, j'arrête là et je procèderai par copier-coller. PAs élégant mais
efficace.
Merci pour vos conseils.

Je t'en prie
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
1 2