virgules en points et points en virgules

4 réponses
nathalie-p
Bonjour,

J´ai récupéré une liste de nombre et ceux ci sont écris comme suit: 12.354,87 par exemple
Le Problème c´est que sur excel il faut séparer les milliers par une virgule et les décimales par le point et en faisant ctrl+h ca ne marche pas.

Est ce que quelqu un aurait une idée?
Merci et bonne année,
Nathalie

4 réponses

Jacquouille
Bonjour Nathalie

Peut-être en changeant les paramètres régionaux. Les US siens prennent la
virgule pour séparer les milliers et le point pur les décimales.
Si cela ne va pas, on peut biaiser....
Remplacer le point par un bel "X".
Ensuite, remplacer la virgule par le point, puis le "X" par la virgule.
Il faut impérativement passer par ce troisième changement, sinon on se
retrouve avec rien que des points ou des virgules ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"nathalie-p" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J´ai récupéré une liste de nombre et ceux ci sont écris comme suit:
par exemple
Le Problème c´est que sur excel il faut séparer les milliers par une virgule
et
les décimales par le point et en faisant ctrl+h ca ne marche pas.

Est ce que quelqu un aurait une idée?
Merci et bonne année,
Nathalie
MichD
Bonjour,

En adaptant le nom de la feuille et de la plage de cellules :

'--------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1:A9")
'ou format de ton choix
.NumberFormat = "# ##0.00"
.Replace ".", ""
.Replace ",", "."
End With
End Sub
'--------------------------------------

MichD
------------------------------------------
"nathalie-p" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J´ai récupéré une liste de nombre et ceux ci sont écris comme suit: 12.354,87
par exemple
Le Problème c´est que sur excel il faut séparer les milliers par une virgule et
les décimales par le point et en faisant ctrl+h ca ne marche pas.

Est ce que quelqu un aurait une idée?
Merci et bonne année,
Nathalie
nathalie-p
Jacquouille a écrit le 03/01/2012 à 13h55 :
Bonjour Nathalie

Peut-être en changeant les paramètres régionaux. Les US
siens prennent la
virgule pour séparer les milliers et le point pur les décimales.
Si cela ne va pas, on peut biaiser....
Remplacer le point par un bel "X".
Ensuite, remplacer la virgule par le point, puis le "X" par la
virgule.
Il faut impérativement passer par ce troisième changement, sinon
on se
retrouve avec rien que des points ou des virgules ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"nathalie-p" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,

J´ai récupéré une liste de nombre et ceux ci sont
écris comme suit:
par exemple
Le Problème c´est que sur excel il faut séparer les
milliers par une virgule
et
les décimales par le point et en faisant ctrl+h ca ne marche pas.

Est ce que quelqu un aurait une idée?
Merci et bonne année,
Nathalie

Ah oui c´est vrai, bonne technique de feinte. Punaise je n ´y avais pas pensé!
Merci beaucoup!
Jacquouille
Mais, il y a aussi la solution de Denis, .... qui n'est pas mal ( la
solution) -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"nathalie-p" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 03/01/2012 à 13h55 :
Bonjour Nathalie

Peut-être en changeant les paramètres régionaux. Les US
siens prennent la
virgule pour séparer les milliers et le point pur les décimales.
Si cela ne va pas, on peut biaiser....
Remplacer le point par un bel "X".
Ensuite, remplacer la virgule par le point, puis le "X" par la
virgule.
Il faut impérativement passer par ce troisième changement, sinon
on se
retrouve avec rien que des points ou des virgules ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"nathalie-p" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,

J´ai récupéré une liste de nombre et ceux ci sont
écris comme suit:
par exemple
Le Problème c´est que sur excel il faut séparer les
milliers par une virgule
et
les décimales par le point et en faisant ctrl+h ca ne marche pas.

Est ce que quelqu un aurait une idée?
Merci et bonne année,
Nathalie

Ah oui c´est vrai, bonne technique de feinte. Punaise je n ´y avais pas
pensé!
Merci beaucoup!