virtual box sous vista et Win xp en virtuel

4 réponses
DAN
Bonjour a tous.
Sous Vista j'ai installé virtual Box et dans virtual box j'ai installe win
xp Pro.
mon souci est que dans xp pro je ne peux pas acceder aux partitions de
vista ni au repertoirs de vista,,dans l'explorateur windows xp je
souhaiterai trouver mes repertoirs vista ou bien savoir coment y acceder
D'avance merci de votre aide

4 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 11 Nov 2009 12:17:39 +0100, *DAN* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour a tous.
Sous Vista j'ai installé virtual Box et dans virtual box j'ai installe
win xp Pro.
mon souci est que dans xp pro je ne peux pas acceder aux partitions
de vista ni au repertoirs de vista,,dans l'explorateur windows xp je
souhaiterai trouver mes repertoirs vista ou bien savoir coment y acceder
D'avance merci de votre aide

Bonjour,
Dans la barre des tâches de VB tu as une icône en forme de dossier,
clique dessus et tu pourras partager les dossiers avec l'hôte en ajoutant
les dossiers que tu veux sur l'icône dossier avec un +

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
DAN
Merci de ton aide.
J'ai fait comme tu me l'as indiqué mais en indiquanr mes lecteurs D et E
,ils sont bien pris en compte mais toujours pas visible dans XP virtuel??
Sous umbutu tout est oc par contre

est ce que je ne devrai pas activer qq chose au niveau du reseau
domestique par en?
Je suis perplexe

"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir, le Wed, 11 Nov 2009 12:17:39 +0100, *DAN* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour a tous.
Sous Vista j'ai installé virtual Box et dans virtual box j'ai installe
win xp Pro.
mon souci est que dans xp pro je ne peux pas acceder aux partitions
de vista ni au repertoirs de vista,,dans l'explorateur windows xp je
souhaiterai trouver mes repertoirs vista ou bien savoir coment y acceder
D'avance merci de votre aide

Bonjour,
Dans la barre des tâches de VB tu as une icône en forme de dossier,
clique dessus et tu pourras partager les dossiers avec l'hôte en ajoutant
les dossiers que tu veux sur l'icône dossier avec un +

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 11 Nov 2009 20:50:59 +0100, *DAN* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'ai fait comme tu me l'as indiqué mais en indiquanr mes lecteurs D et
E ,ils sont bien pris en compte mais toujours pas visible dans XP
virtuel??

Ils sont dans "Réseaux".
Ma VB est en anglais, l'hôte est Unbuntu et l'invité est XP:
Dans l'explorer: "My Network Places" > "Entire Network" > "Virtual Box
Shared Folders"

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 11 Nov 2009 22:51:00 +0100, *DAN* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

la conection reseau est longue a s'installer sur XP alors que sur umbutu
c'est quasiment instentané

Ce n'est pas un pbl VirtualBox mais bien un pbl Windows ... attendre la
réponse des spécialistes Windows.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/