virtualbox

7 réponses
nono
--=-3PYtKlSd+s2bXQI/LM3s
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

J'ai r=C3=A9ussi =C3=A0 faire fonctionner virtualbox en prenant le binaire =
(.deb)
de chez sun mais j'aimerai (cette fois-ci) le faire en prenant les
binaires de debian avec aptitude.

=C3=89tant donn=C3=A9 la palanqu=C3=A9 de paquets pour ce logiciel, sauriez=
vous me
dire lesquels je dois installer sur une debian-lenny-i386 (32bits) afin
de tester des distribs ?

Je m'y perds un peu dans tous cela :(

# aptitude search virtualbox
v virtualbox
- =20
p virtualbox-ose - x86
virtualization solution - binaries =20
p virtualbox-ose-dbg - x86
virtualization solution - debugging symbols =20
v virtualbox-ose-guest-modules
- =20
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6-486 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on x86 =20
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6-686-bigmem - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6-xen-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on i686 =20
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6.25-2-486 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on x86 =20
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6.25-2-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on PPro/Cele
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6.25-2-686-bigmem - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on PPro/Cele
p virtualbox-ose-guest-modules-2.6.25-2-xen-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on i686 =20
p virtualbox-ose-guest-source - x86
virtualization solution - guest addition module source =20
p virtualbox-ose-guest-utils - x86
virtualization solution - guest utilities =20
v virtualbox-ose-modules
- =20
p virtualbox-ose-modules-2.6-486 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on x86 =20
p virtualbox-ose-modules-2.6-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron
p virtualbox-ose-modules-2.6-686-bigmem - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron
p virtualbox-ose-modules-2.6-xen-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6 on i686 =20
p virtualbox-ose-modules-2.6.25-2-486 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on x86 =20
p virtualbox-ose-modules-2.6.25-2-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on PPro/Cele
p virtualbox-ose-modules-2.6.25-2-686-bigmem - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on PPro/Cele
p virtualbox-ose-modules-2.6.25-2-xen-686 - PC
virtualization solution modules for Linux 2.6.25 on i686 =20
p virtualbox-ose-source - x86
virtualization solution - kernel module source =20
v virtualbox-source=20

merci
nono =20

--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-3PYtKlSd+s2bXQI/LM3s
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkhNYtcACgkQsuWx6lZRvluwDQCgyv/dSv7ALCbrniXGyy2jKjpj
lfkAnRwJLgJl73rxZP9yS/4QpmxfqCKD
=mzG2
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-3PYtKlSd+s2bXQI/LM3s--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Klaus Becker
Am Montag 09 Juni 2008 19:05:29 schrieb nono:
Salut

J'ai réussi à faire fonctionner virtualbox en prenant le binaire (.de b)
de chez sun mais j'aimerai (cette fois-ci) le faire en prenant les
binaires de debian avec aptitude.

Étant donné la palanqué de paquets pour ce logiciel, sauriez vous me
dire lesquels je dois installer sur une debian-lenny-i386 (32bits) afin
de tester des distribs ?

Je m'y perds un peu dans tous cela :(

Salut,

j'ai simplement

# dpkg -l | grep virtualbox
ii virtualbox 1.5.6-28266_Debian_etch innotek VirtualBox

et ça marche

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gregory R.
Le lundi 09 juin 2008 à 19:05 +0200, nono a écrit :
Salut

J'ai réussi à faire fonctionner virtualbox en prenant le binaire (.deb)
de chez sun mais j'aimerai (cette fois-ci) le faire en prenant les
binaires de debian avec aptitude.

Étant donné la palanqué de paquets pour ce logiciel, sauriez vous me
dire lesquels je dois installer sur une debian-lenny-i386 (32bits) afin
de tester des distribs ?

Je m'y perds un peu dans tous cela :(

Salut,

De mémoire, j'avais simplement installé le package "virtualbox".

Cordialement,

Gregory R.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart1428636.EZqko616mJ
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 09 June 2008 22:52:00 Gregory R., vous avez écrit :
Le lundi 09 juin 2008 à 19:05 +0200, nono a écrit :
> Salut
>
> J'ai réussi à faire fonctionner virtualbox en prenant le bina ire (.deb)
> de chez sun mais j'aimerai (cette fois-ci) le faire en prenant les
> binaires de debian avec aptitude.
>
> Étant donné la palanqué de paquets pour ce logiciel, sau riez vous me
> dire lesquels je dois installer sur une debian-lenny-i386 (32bits) afin
> de tester des distribs ?
>
> Je m'y perds un peu dans tous cela :(

Salut,

De mémoire, j'avais simplement installé le package "virtualbox".

Cordialement,

Gregory R.

Voici un lien qui t'aidera surement:
http://www.generation-debian.org/wiki/doku.php?id=virtualisation:virtualb ox

Kader HAJI

--nextPart1428636.EZqko616mJ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBITjuI8SNzNljdvAIRAkPsAJ0VZO3gEYTMDPF67xr1MV7eYoKaagCgm/dj
nuV5bBhg9wlDafg9ZXxs8kI =IziE
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1428636.EZqko616mJ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-WAKl1c0DFJFghR35U5uZ
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 10 juin 2008 à 10:29 +0200, Haji Kader a écrit :
Le Monday 09 June 2008 22:52:00 Gregory R., vous avez écrit :
> Le lundi 09 juin 2008 à 19:05 +0200, nono a écrit :
> > Salut
> >
> > J'ai réussi à faire fonctionner virtualbox en prenant le bi naire (.deb)
> > de chez sun mais j'aimerai (cette fois-ci) le faire en prenant les
> > binaires de debian avec aptitude.
> >
> > Étant donné la palanqué de paquets pour ce logiciel, s auriez vous me
> > dire lesquels je dois installer sur une debian-lenny-i386 (32bits) af in
> > de tester des distribs ?
> >
> > Je m'y perds un peu dans tous cela :(
>
> Salut,
>
> De mémoire, j'avais simplement installé le package "virtualbo x".
>

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Voici un lien qui t'aidera surement:
http://www.generation-debian.org/wiki/doku.php?id=virtualisation:virtua lbox

Kader HAJI

merci pour le lien (je ne connaissais pas)

nono
--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-WAKl1c0DFJFghR35U5uZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkhO3kgACgkQsuWx6lZRvlue5gCgqM8qu3gyekrVwUVYKGapgJT8
FGYAn28gAHz08rsY5STw4Bb5ogptbZjg
=Sb2P
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-WAKl1c0DFJFghR35U5uZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-tZbj3O7YZ6iFNHqkA0Sh
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

C'est non maintenant. Virualbox-ose fonctionne.

Je pense qu'il me manquait le paquetage «kernel-package» à m oins que
cela ne soit «linux-header-2.6.25-2-common» bien que je n'en sois pas
certain.

merci à tous

nono
--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-tZbj3O7YZ6iFNHqkA0Sh
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkhRVTwACgkQsuWx6lZRvlv/zQCg6fzWi/D+LiV9DPv93mXGScW9
HWMAoJFRmkSWD4a/7JF1r/pJ1I37zeFb
=wU9D
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-tZbj3O7YZ6iFNHqkA0Sh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thierry gabet
------=_Part_7852_25965599.1214564764019
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Il est bon de savoir que la version OSE ne gère pas l'usb !

Si tu veux une version de virtualbox gérant l'usb, il existe une autre
version à télécharger sur le site officiel.
L'inconvénient est que cette dernière version, bien que gratuite, n'est pas
open source. Cependant en faisant un petit effort d'abstraction de ce manqu e
de "valeur morale" que reflète cette version, tu pourrais peut être t'e n
accomoder ... ;-)

Le 12 juin 2008 18:56, nono a écrit :

C'est non maintenant. Virualbox-ose fonctionne.

Je pense qu'il me manquait le paquetage «kernel-package» à moins qu e
cela ne soit «linux-header-2.6.25-2-common» bien que je n'en sois pas
certain.

merci à tous

nono
--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/<http://www.linux-franc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.linux-france.org/~jcnoel/<http://www.linux-franc e.org/%7Ejcnoel/> (. `)
=== `=--= ================= ========================= ==== =--=` ===

------=_Part_7852_25965599.1214564764019
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Il est bon de savoir que la version OSE ne gère pas l&#39;usb !<br><br>Si tu veux une version de virtualbox gérant l&#39;usb, il existe une autre version à télécharger sur le site officiel.<br>L&#39;inconvénient e st que cette dernière version, bien que gratuite, n&#39;est pas open sour ce. Cependant en faisant un petit effort d&#39;abstraction de ce manque de &quot;valeur morale&quot; que reflète cette version, tu pourrais peut ê tre t&#39;en accomoder ... ;-)<br>
<br><div class="gmail_quote">Le 12 juin 2008 18:56, nono &lt;<a href="m ailto:"></a>&gt; a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
C&#39;est non maintenant. Virualbox-ose fonctionne.<br>
<br>
Je pense qu&#39;il me manquait le paquetage «kernel-package» à moins que<br>
cela ne soit «linux-header-2.6.25-2-common» bien que je n&#39;en sois p as<br>
certain.<br>
<br>
merci à tous<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
nono<br>
--<br>
&nbsp; &nbsp;.-&quot;. &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &n bsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;.&quot;-.<br>
&nbsp; / &nbsp;0o &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; nono at jabber-fr do t net &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;/0o &nbsp;<br>
&nbsp;&lt;` ./ `&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="http://zenith. noel.free.fr/" target="_blank">http://zenith.noel.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zenith.noel.free.fr/</a> &nbsp; &nb sp; &nbsp; &nbsp; &lt;` /. `&gt;<br>
&nbsp; (` &nbsp;.) &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="http://www.linux-france. org/%7Ejcnoel/" target="_blank">http://www.linux-france.org/~jcnoel/</a> &nbsp; &nbsp; &nbsp;(. &nbsp;`)<br>
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===<br>
</div></div></blockquote></div><br>

------=_Part_7852_25965599.1214564764019--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-oMkUB2MYV4ykzUGboz6+
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 27 juin 2008 à 13:06 +0200, thierry gabet a écrit :
Il est bon de savoir que la version OSE ne gère pas l'usb !

C'est bon à savoir.

Si tu veux une version de virtualbox gérant l'usb, il existe une aut re
version à télécharger sur le site officiel.
L'inconvénient est que cette dernière version, bien que gratuit e,
n'est pas open source. Cependant en faisant un petit effort
d'abstraction de ce manque de "valeur morale" que reflète cette
version, tu pourrais peut être t'en accomoder ... ;-)

Virtual OSE me suffit, je reste open-source ;)

merci pour le tuyau

nono

Le 12 juin 2008 18:56, nono a écrit :
C'est non maintenant. Virualbox-ose fonctionne.

Je pense qu'il me manquait le paquetage «kernel-package » à
moins que
cela ne soit «linux-header-2.6.25-2-common» bien que je n'en
sois pas
certain.

merci à tous

nono

--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-oMkUB2MYV4ykzUGboz6+
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkhk8W4ACgkQsuWx6lZRvlvo0QCg0Hw7PPZWToHyS14DvAZYFR6P
f+UAn3EKafNFijHUlehfsh+S69smC0QA
=3jGw
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-oMkUB2MYV4ykzUGboz6+--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact