VirtualBox et IP

11 réponses
Towtow
Bonjour, bonjour, tout le monde

Je suis sous vista ,j'ai install=E9 VirtualBox pour passer a Linux "en
douceur" ,en attendant un dual boot.
J'ai pu install=E9 Ubuntu (apr=E9s avoir galer=E9 un certain temps avec des
images d'Ubuntu desktop, alternates ..ect...qui planter a chaque fois
m=EAme sous XP) sur Vista apr=E9s avoir d=E9sactiv=E9 l'UAC , sans =E7a pas
moyen.

Mon probl=E9me est que VirtualBox me donne une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et
celle de mon PC fixe est : 192.168.1.10 =E9tant donn=E9 que je suis
derriere une LiveBox,donc je ne peux pas communiquer entre Ubuntu
(l'os =E9mul=E9), Vista (laptop) et XP (desktop).

J'aimerai que tout ce ptit monde puisse faire la causette quoi !Alors
toutes suggestions, id=E9es, critiques et m=EAme vannes :) seront les
bienvenues !!!

En =E9sperant avoir =E9t=E9 assez clair ...

Merci pour votre attention.

Towtow

10 réponses

1 2
Clau_ et _dine
On 18 mai, 22:03, Towtow wrote:
Bonjour, bonjour, tout le monde

Mon probléme est que VirtualBox me donne une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et
celle de mon PC fixe est : 192.168.1.10 étant donné que je suis
derriere une LiveBox,donc je ne peux pas communiquer entre Ubuntu
(l'os émulé), Vista (laptop) et XP (desktop).
toutes suggestions, idées, critiques et même vannes :) seront les
bienvenues !!!

Bon je reprends ce que tu dis :
une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et

Je n'ai jamais fait tout ce que tu as installé, mais je crois qu'à la
vue des adresses IP, ton OS émulé l'est tellement fort, qu'il n'est
pas reconnu par le serveur dhcp de ta livebox. Celui-ci te donne une
adresse ip wan (internet) et non lan (réseau local interne). Ce qui
pose des pb de firewall bien logiquement, puisque celui-ci pense que
ta machine ubuntu se trouve à l'extérieur sur l'internet. C'est un pb
de situation logique et d'interprétation par le serveur dhcp.
Euh, pour les "operating systems" virtuels c JCB qui pratique. Non ? ;
+)....
Je crois aussi qu'il existe un gd

http://groups.google.fr/group/fr.comp.reseaux.ip?hl=fr
qui pourrait aussi t'aider.

Merci pour votre attention.

De rien

Towtow

A to-morrow, towtow
__
CB
C&C
Clau_ et _dine
On 18 mai, 22:03, Towtow wrote:
Bonjour, bonjour, tout le monde

Je suis sous vista ,j'ai installé VirtualBox pour passer a Linux "en
douceur" ,en attendant un dual boot.
J'ai pu installé Ubuntu (aprés avoir galeré un certain temps avec d es
images d'Ubuntu desktop, alternates ..ect...qui planter a chaque fois
même sous XP) sur Vista aprés avoir désactivé l'UAC , sans ça p as
moyen.

Mon probléme est que VirtualBox me donne une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et
celle de mon PC fixe est : 192.168.1.10 étant donné que je suis
derriere une LiveBox,donc je ne peux pas communiquer entre Ubuntu
(l'os émulé), Vista (laptop) et XP (desktop).

Egalement voir la source : http://www.lalitte.com/masques
Deux choses à faire dans ce cas de figure

1 - Introduire une adresse manuelle dans ubuntu 192.168.1.9 ou 12 et
prendre le même masque de sous-réseau que les autres machines.
(souvent 255.255.255.0 - suffisant pour trois machines).

2 - Supprimer l'attribution automatique des adresses IP sur le seveur
dhcp de la livebox.

Et roule ma poule ... ;+)
__
CB
C&C
William Marie
"Clau_ et _dine" a écrit dans le message de
news:
On 18 mai, 22:03, Towtow wrote:
Bonjour, bonjour, tout le monde

Mon probléme est que VirtualBox me donne une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et
celle de mon PC fixe est : 192.168.1.10 étant donné que je suis
derriere une LiveBox,donc je ne peux pas communiquer entre Ubuntu
(l'os émulé), Vista (laptop) et XP (desktop).
toutes suggestions, idées, critiques et même vannes :) seront les
bienvenues !!!

Bon je reprends ce que tu dis :
une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et

Je n'ai jamais fait tout ce que tu as installé, mais je crois qu'à la
vue des adresses IP, ton OS émulé l'est tellement fort, qu'il n'est
pas reconnu par le serveur dhcp de ta livebox. Celui-ci te donne une
adresse ip wan (internet) et non lan (réseau local interne).

Kèèèèèk ! Depuis quand une adresse 10.x.y.z est une adresse Internet ? C'est
une adresse interne, tout ce qu'il y a de plus LAN et non routable, tout
comme 192.168.N.x, simplement qu'elle est de classe A au lieu d'être de
classe C.

Le problème de Towtow est de pouvoir accéder au gestionnaire de carte réseau
de son manchot acrobatique. Et là je n'en sais fichtre rien.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Sergio
Towtow a exposé le 18/05/2007 :
Bonjour, bonjour, tout le monde

Je suis sous vista ,j'ai installé VirtualBox pour passer a Linux "en
douceur" ,en attendant un dual boot.
J'ai pu installé Ubuntu (aprés avoir galeré un certain temps avec des
images d'Ubuntu desktop, alternates ..ect...qui planter a chaque fois
même sous XP) sur Vista aprés avoir désactivé l'UAC , sans ça pas
moyen.

Mon probléme est que VirtualBox me donne une IP pour Ubuntu de ce
style 10.0.2.15 ,alors que celle de mon Vista est : 192.168.1.11 et
celle de mon PC fixe est : 192.168.1.10 étant donné que je suis
derriere une LiveBox,donc je ne peux pas communiquer entre Ubuntu
(l'os émulé), Vista (laptop) et XP (desktop).

Exact. Très bizarre ce que fait VirtualBox. On accède au net, mais un
traceroute ne passe pas... Et impossible d'accéder à la machine
"réelle" ou au réseau local.

Essaye avec VMWare qui a l'air plus puissant. La version basique est
passée gratuite.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Sergio
William Marie a exprimé avec précision :

Kèèèèèk ! Depuis quand une adresse 10.x.y.z est une adresse Internet ? C'est
une adresse interne, tout ce qu'il y a de plus LAN et non routable, tout
comme 192.168.N.x, simplement qu'elle est de classe A au lieu d'être de
classe C.

Exact !

Le problème de Towtow est de pouvoir accéder au gestionnaire de carte réseau
de son manchot acrobatique. Et là je n'en sais fichtre rien.

Le problème de towtow n'est pas propre au pingouin. J'ai fait l'essai
avec un XP ou un 98 émulé dans VirtualBox sous XP : même problème.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:

Le problème de towtow n'est pas propre au pingouin. J'ai fait l'essai avec
un XP ou un 98 émulé dans VirtualBox sous XP : même problème.

Perso je n'ai pas trop confiance dans ces virtual machins. Je préfère une
vraie de vraie installation linuxienne en multiboot. Ca ne pose pas de
problème et on peut utiliser l'OS loader de XP pour l'aiguillage des
systèmes. Détail sur mon site. Désinstallation tout aussi facile.

Il est rappelé qu'il est hautement recommandé de faire une disquette de
démarrage pour chaque famille de système installé, okazou...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
didier gaumet
Bonjour,

Pour commencer si tu comprends l'anglais, commence par lire le user manual
de virtualbox:
http://www.virtualbox.org/download/UserManual.pdf
tout y est expliqué y compris le réseau mais aussi le reste.

D'après ce que j'ai lu, Virtualbox est par défaut configuré en NAT pour
que l'OS invité puisse voir l'extérieur mais pas l'inverse. A partir de là,
deux solutions à ton problème: configurer le NAT pour que l'extérieur
puisse voir ton OS invité, ou plus simple, faire un pont (bridge), ce qui
correspond à ce que tu demandes (même plage d'adresses IP pour l'OS invité
et l'OS hôte).

Ici, une doc en français pour configurer ton pont virtualbox sous ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau

Là, des éléments (en français aussi) pour configurer d'autres aspects de
Virtualbox sous Ubuntu (NAT, usb, partage de fichiers, etc...)
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Clau_ et _dine
On 19 mai, 09:14, "William Marie" wrote:

Kèèèèèk ! Depuis quand une adresse 10.x.y.z est une adresse Int ernet ? C'est
une adresse interne, tout ce qu'il y a de plus LAN et non routable, tout
comme 192.168.N.x, simplement qu'elle est de classe A au lieu d'être de
classe C.

Le problème de Towtow est de pouvoir accéder au gestionnaire de carte réseau
de son manchot acrobatique. Et là je n'en sais fichtre rien.

Oh oh ow, je m'a gouré là. J'ai toujours roulé en classe C (chez
*ercédès (cf Dany Boon)
Merci !
__
CB
C&C
Sergio
William Marie a exposé le 19/05/2007 :

Le problème de towtow n'est pas propre au pingouin. J'ai fait l'essai avec
un XP ou un 98 émulé dans VirtualBox sous XP : même problème.

Perso je n'ai pas trop confiance dans ces virtual machins. Je préfère une
vraie de vraie installation linuxienne en multiboot. Ca ne pose pas de
problème et on peut utiliser l'OS loader de XP pour l'aiguillage des
systèmes. Détail sur mon site. Désinstallation tout aussi facile.

Très utile :
Par exemple pour se faire une idée du machin. Quelle est la distro
Linux qui va bien avec mon besoin ? Je ne vais pas en installer 50 (la
gueule du multiboot, sans parler des partitions à retailler à chaque
fois...). Ou aussi pour faire des "captures d'écran impossibles", par
exemple les différentes étapes d'installation de Windows machin...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Towtow
Merci à tous pour vos réponses et pour vos liens, cela me redonne la
"foi" :)

Bon bin je zieute tout ça ...et j'vous donne le résultat des courses

PS: Avant VirtualBox j'étais sous VMWare Workstation6 ,apparement
complétement gratuit
mais un beau jour y m'a dit que ma clé n'était plus valide...le
sagouin...
Tant pis et de toute façon avec VMware j'avais même pas accés a
internet.

Encore merci, bonne soirée (et ce soir celui qui conduit , c'est celui
qui boit pas ! hein, c'est mieux)

Towtow
1 2