[Virtualbox] Machine virtuelle sur support amovible

2 réponses
Quoi ma gueule ?
Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de lancer une machine virtuelle
virtualbox sans avoir à l'importer avant ?

J'utilise plusieurs PC et c'est barbant de devoir importer/exporter
sur chaque machine pour l'utiliser.

Merci de vos lumieres

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

2 réponses

DeVice
On 16/05/2011 13:28, Quoi ma gueule ? wrote:
Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de lancer une machine virtuelle
virtualbox sans avoir à l'importer avant ?

J'utilise plusieurs PC et c'est barbant de devoir importer/exporter
sur chaque machine pour l'utiliser.

Merci de vos lumieres

Oui, il existe une version "Portable Virtualbox" qui fait ça.

C'est utilisé par exemple par http://www.linuxliveusb.com/ "LinuxLive
USB Creator".

En fait je t'écris cette réponse depuis une VM qui tourne sur ma clef
usb avec ce système, très pratique quand tu changes souvent de poste.

--
/dev/virtual
Quoi ma gueule ?
On Tue, 24 May 2011 14:04:28 +0200, DeVice
wrote:

On 16/05/2011 13:28, Quoi ma gueule ? wrote:
Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de lancer une machine virtuelle
virtualbox sans avoir à l'importer avant ?

J'utilise plusieurs PC et c'est barbant de devoir importer/exporter
sur chaque machine pour l'utiliser.

Merci de vos lumieres

Oui, il existe une version "Portable Virtualbox" qui fait ça.

C'est utilisé par exemple par http://www.linuxliveusb.com/ "LinuxLive
USB Creator".

En fait je t'écris cette réponse depuis une VM qui tourne sur ma clef
usb avec ce système, très pratique quand tu changes souvent de poste.

Ok je vais voir ça.
merci
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme