virtualisation matériel vpc2007

4 réponses
remjes
bonjour, bonsoir,
j'ai installé windows seven sur un winxp via vpc2007. L'installation
s'est bien déroulé par contre je n'arrive pas à trouver mes matériels
(CG ou carte son).
j'ai remarqué que VPC2007 indique que la virtualisation par matériel
n'est pas possible.
Ma carte mère est une A8R-MVP et je n'ai rien trouvé dans le bios qui
permet d'activer cette fonction.
quelqu'un peut-il me confirmer que la carte mère ne permet pas cette
virtualisation et que c'est bien cela qui bloque l'installation des
éléments de mon système sous Seven.

Rémy

4 réponses

remjes
remjes a pensé très fort :
bonjour, bonsoir,
j'ai installé windows seven sur un winxp via vpc2007. L'installation s'est
bien déroulé par contre je n'arrive pas à trouver mes matériels (CG ou carte
son).
j'ai remarqué que VPC2007 indique que la virtualisation par matériel n'est
pas possible.
Ma carte mère est une A8R-MVP et je n'ai rien trouvé dans le bios qui permet
d'activer cette fonction.
quelqu'un peut-il me confirmer que la carte mère ne permet pas cette
virtualisation et que c'est bien cela qui bloque l'installation des éléments
de mon système sous Seven.

Rémy

Ce groupe n'est sans doute pas le bon, je vais faire suivre ce message
vers --> virtualpc.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"remjes" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OK1fF$
remjes a pensé très fort :
bonjour, bonsoir,
j'ai installé windows seven sur un winxp via vpc2007. L'installation
s'est bien déroulé par contre je n'arrive pas à trouver mes matériels (CG
ou carte son).
j'ai remarqué que VPC2007 indique que la virtualisation par matériel
n'est pas possible.
Ma carte mère est une A8R-MVP et je n'ai rien trouvé dans le bios qui
permet d'activer cette fonction.
quelqu'un peut-il me confirmer que la carte mère ne permet pas cette
virtualisation et que c'est bien cela qui bloque l'installation des
éléments de mon système sous Seven.

Rémy

Ce groupe n'est sans doute pas le bon, je vais faire suivre ce message
vers --> virtualpc.

Vous en retrouverez p as les éléments matériels réels dans VPC 2007 ou
tout autre système de virtualisation.
En fait, ces systèmes créés des matériels "virtuels" qui se servent de vos
matériels internes et externes.
C'est une des limites de ces outils : on ne se retrouve pas tout à fait dans
les mêmes conditions qu'en réel, avec les mêmes matériels, et on perd ainsi
en potentiel, et possibilités d'utilisation : par exemple, quasiment aucune
utilisation "jeux 3D" n'est possible car la carte graphique émulée est ...
très ancienne...

Si vous allez voir dans le gestionnaire de périphérique de Seven sous VPC,
vous ne retrouverez pas grand chose de commun avec votre matériel réel.
Même le bios de la machine virtuelle est ... virtuel ...

L'intérêt de VPC dans le cadre d'un particulier est plus pour tester un
produit en limitant les risques (votre cas avec Seven par exemple), et/ou
avoir un système hôte sécurisé (l'environnement de "travail") avec un
système "fils" (le virtuel) servant à "essuyer les plâtres".

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Claude BELLAMY
"remjes" a écrit dans le message de
news:
bonjour, bonsoir,
j'ai installé windows seven sur un winxp via vpc2007. L'installation s'est
bien déroulé par contre je n'arrive pas à trouver mes matériels (CG ou
carte son).

?????????????????
C'est NORMAL !
La virtualisation de station de travail;, que ce soit avec VmWare ou VPC
émule une machine VIRTUELLE standard, TOUJOURS la même, qui n'a évidemment
aucun rapport avec la configuration matérielle de la machine hôte!
P.ex VPC émule toujours une carte réseau "Intel 21140 PCI Fast Ethernet"
VmWare, lui, c'est une "AMD PCnet" qu'il émule ...

C'est justement un des intérêts FONDAMENTAIX de la virtualisation, car grâce
à elle on s'affranchit du matériel réellement utilisé!
Je viens récemment de changer complètement sur un de mes PC la CM, le
processeur, RAM et la carte graphique.
Sur ce PC fonctionne VMWare dans lequel j'ai 4 machines virtuelles.
Et bien le changement de matériel n'a eu AUCUN impact sur le fonctionnement
des OS virtuels !
Les fichiers VMX sont restés identiques.

C'est strictement analogue sous VPC.
On peut très bien échanger des fichier VHD entre machines hôtes totalement
différentes (du moment que VPC soit installé sur chaque).
Ainsi, j'ai pu transférer, par un simple "copy" de fichier VHD, une machine
virtuelle sous VPC depuis un de mes PC de bureau vers un de mes portables,
afin de faire une démo à l'extérieur.

j'ai remarqué que VPC2007 indique que la virtualisation par matériel n'est
pas possible.

OUI, et c'est TANT MIEUX !!!!!

Ma carte mère est une A8R-MVP et je n'ai rien trouvé dans le bios qui
permet d'activer cette fonction.

Mais on s'en f... de ta carte-mère réelle !
Si tu t'en préoccupes tellement, c'est que n'as pas compris la finalité de
la virtualisation !

quelqu'un peut-il me confirmer que la carte mère ne permet pas cette
virtualisation et que c'est bien cela qui bloque l'installation des
éléments de mon système sous Seven.

Certainement pas !
SEVEN s'est installé chez moi sans problème sous VPC, donc il doit
s'installer aussi facilement chez toi que chez moi, vu que tous les deux
nous avons STRICTEMENT le même matériel virtuel !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
remjes
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 12/01/2009 :
"remjes" a écrit dans le message de
news:
bonjour, bonsoir,
j'ai installé windows seven sur un winxp via vpc2007. L'installation s'est
bien déroulé par contre je n'arrive pas à trouver mes matériels (CG ou
carte son).

?????????????????
C'est NORMAL !
La virtualisation de station de travail;, que ce soit avec VmWare ou VPC
émule une machine VIRTUELLE standard, TOUJOURS la même, qui n'a évidemment
aucun rapport avec la configuration matérielle de la machine hôte!
P.ex VPC émule toujours une carte réseau "Intel 21140 PCI Fast Ethernet"
VmWare, lui, c'est une "AMD PCnet" qu'il émule ...

C'est justement un des intérêts FONDAMENTAIX de la virtualisation, car grâce
à elle on s'affranchit du matériel réellement utilisé!
Je viens récemment de changer complètement sur un de mes PC la CM, le
processeur, RAM et la carte graphique.
Sur ce PC fonctionne VMWare dans lequel j'ai 4 machines virtuelles.
Et bien le changement de matériel n'a eu AUCUN impact sur le fonctionnement
des OS virtuels !
Les fichiers VMX sont restés identiques.

C'est strictement analogue sous VPC.
On peut très bien échanger des fichier VHD entre machines hôtes totalement
différentes (du moment que VPC soit installé sur chaque).
Ainsi, j'ai pu transférer, par un simple "copy" de fichier VHD, une machine
virtuelle sous VPC depuis un de mes PC de bureau vers un de mes portables,
afin de faire une démo à l'extérieur.

j'ai remarqué que VPC2007 indique que la virtualisation par matériel n'est
pas possible.

OUI, et c'est TANT MIEUX !!!!!

Ma carte mère est une A8R-MVP et je n'ai rien trouvé dans le bios qui
permet d'activer cette fonction.

Mais on s'en f... de ta carte-mère réelle !
Si tu t'en préoccupes tellement, c'est que n'as pas compris la finalité de la
virtualisation !

Je pensais que la virtualisation permettait au matériel de pouvoir être
utilisé par plusieurs OS, mais pas qu'il perdait son identité.

quelqu'un peut-il me confirmer que la carte mère ne permet pas cette
virtualisation et que c'est bien cela qui bloque l'installation des
éléments de mon système sous Seven.

Certainement pas !
SEVEN s'est installé chez moi sans problème sous VPC, donc il doit
s'installer aussi facilement chez toi que chez moi, vu que tous les deux nous
avons STRICTEMENT le même matériel virtuel !

Je n'ai pas eu de pb d'installation, je pensais que cette non
reconnaissance de matériel provenait d'un pb de virtualisation ce qui
est donc faux.

Merci
Rémy