Virtualisation : ports série et modem de l'hôte

18 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2
Serge Nazarian
Phil 93 a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian a écrit :

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Bonjour,

il existe le forum fr.comp.virtualisation . Il est vide, mais on ne sait
jamais, il y a peut-être des gens qui lisent et qui sont prêts à répondre si
on pose une question.

C'est fait. Merci.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Phil 93
Serge Nazarian a écrit :

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Bonjour,

il existe le forum fr.comp.virtualisation . Il est vide, mais on ne sait
jamais, il y a peut-être des gens qui lisent et qui sont prêts à
répondre si on pose une question.
Ascadix
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports série
et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un
erzats du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent
coté modem des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une
grande partie des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est
bien plus qu'un simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir
marcher, à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte
n'ouvre le port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le
moniteur de fax de l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même
si tu voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce
genre de truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Serge Nazarian
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un erzats du
genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent coté modem des
imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une grande partie des
fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est bien plus qu'un simple
driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça devrait
poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir marcher, à
la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte n'ouvre le port
pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le moniteur de fax de l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même si tu
voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce genre de truc
doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Ascadix
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un erzats
du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent coté modem
des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une grande partie
des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est bien plus qu'un
simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir marcher,
à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte n'ouvre le
port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le moniteur de fax de
l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même si tu
voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce genre de
truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Arréte le service fax ( ou "télécopie" )

Cordialement,

Si je rapproche ça de ton autre message:

- Pour ta VM, as-tu mappé le port COM3 hote -> COMx guest (COM1 par ex)
?

- Sur l'hote, arréte le service "fax"

- Dans la VM, si t'as installé le service Fax Windows et le WinFax, y
en a un de trop, arréte aussi le service fax de ton XP virtuel.

- est-ce que le modem à été détecté dans la VM ? peut-tu l'interoger ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Ascadix avait prétendu :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un erzats
du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent coté modem
des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une grande partie
des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est bien plus qu'un
simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir marcher,
à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte n'ouvre le
port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le moniteur de fax de
l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même si
tu voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce genre
de truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Arréte le service fax ( ou "télécopie" )

Cordialement,

Si je rapproche ça de ton autre message:

- Pour ta VM, as-tu mappé le port COM3 hote -> COMx guest (COM1 par ex) ?

- Sur l'hote, arréte le service "fax"

- Dans la VM, si t'as installé le service Fax Windows et le WinFax, y en a un
de trop, arréte aussi le service fax de ton XP virtuel.

- est-ce que le modem à été détecté dans la VM ? peut-tu l'interoger ?

QQ précisions ( je viens de jeter un coup d'oeuil sur un portable
équipé comme ça )

- Avec VMware player, le COM1 virtuel peut être utilisé par
l'imprimante virtuel, donc le mappage sera sur le COM2

- XP (VM) ne détecte pas forcement le modem au bout du COM, mais pour
utiliser en fax, il suffit de lui faire installer un modem non-PnP 14.4
/ 33.6 ou 56k, une fois installé, tu doit avoir accés à la commande
diagnostic/intéroger

- pour voir si t'as qqchose au bout du port COM, tu peux aussi jouer
avec putty, télécharge, lance-le, ouvre une session serial sur le bon
COMx et tapote par ex

ATI4 [entrée]

si t'as un modem au bout, ça doit répondre avec qq infos sur le modem
(le nom/type)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Serge Nazarian
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Ascadix avait prétendu :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un
erzats du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent
coté modem des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une
grande partie des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est bien
plus qu'un simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir
marcher, à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte
n'ouvre le port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le moniteur
de fax de l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même si
tu voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce genre
de truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Arréte le service fax ( ou "télécopie" )

Cordialement,

Si je rapproche ça de ton autre message:

- Pour ta VM, as-tu mappé le port COM3 hote -> COMx guest (COM1 par ex) ?

- Sur l'hote, arréte le service "fax"

- Dans la VM, si t'as installé le service Fax Windows et le WinFax, y en a
un de trop, arréte aussi le service fax de ton XP virtuel.

- est-ce que le modem à été détecté dans la VM ? peut-tu l'interoger ?

QQ précisions ( je viens de jeter un coup d'oeuil sur un portable équipé
comme ça )

- Avec VMware player, le COM1 virtuel peut être utilisé par l'imprimante
virtuel, donc le mappage sera sur le COM2

- XP (VM) ne détecte pas forcement le modem au bout du COM, mais pour
utiliser en fax, il suffit de lui faire installer un modem non-PnP 14.4 /
33.6 ou 56k, une fois installé, tu doit avoir accés à la commande
diagnostic/intéroger

- pour voir si t'as qqchose au bout du port COM, tu peux aussi jouer avec
putty, télécharge, lance-le, ouvre une session serial sur le bon COMx et
tapote par ex

ATI4 [entrée]

si t'as un modem au bout, ça doit répondre avec qq infos sur le modem (le
nom/type)

Dans la configuration de VMLite, onglet Ports séries -> Port 2, je
coche
activer le port série
numéro de port : COM3 (en grisé) IRQ : 4 Port E/S : 0x3E8
Mode du port : là je ne sais quoi mettre ; les choix sont
Déconnecté
Tube hôte
Périphérique hôte
Redirection fichier
Quoique je choisisse (sauf Déconnecté), j'obtiens en rouge :
Sur la plage Ports séries:Port 2, le chemin du port est vide

Il faudrait cocher "créer le tube"
et remplir correctement "Port/Chemin :"

Qui sait faire ?

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Ascadix
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Ascadix avait prétendu :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les ports
série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un
erzats du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent
coté modem des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une
grande partie des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est bien
plus qu'un simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir
marcher, à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte
n'ouvre le port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le moniteur
de fax de l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même si
tu voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce genre
de truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Arréte le service fax ( ou "télécopie" )

Cordialement,

Si je rapproche ça de ton autre message:

- Pour ta VM, as-tu mappé le port COM3 hote -> COMx guest (COM1 par ex) ?

- Sur l'hote, arréte le service "fax"

- Dans la VM, si t'as installé le service Fax Windows et le WinFax, y en a
un de trop, arréte aussi le service fax de ton XP virtuel.

- est-ce que le modem à été détecté dans la VM ? peut-tu l'interoger ?

QQ précisions ( je viens de jeter un coup d'oeuil sur un portable équipé
comme ça )

- Avec VMware player, le COM1 virtuel peut être utilisé par l'imprimante
virtuel, donc le mappage sera sur le COM2

- XP (VM) ne détecte pas forcement le modem au bout du COM, mais pour
utiliser en fax, il suffit de lui faire installer un modem non-PnP 14.4 /
33.6 ou 56k, une fois installé, tu doit avoir accés à la commande
diagnostic/intéroger

- pour voir si t'as qqchose au bout du port COM, tu peux aussi jouer avec
putty, télécharge, lance-le, ouvre une session serial sur le bon COMx et
tapote par ex

ATI4 [entrée]

si t'as un modem au bout, ça doit répondre avec qq infos sur le modem (le
nom/type)

Dans la configuration de VMLite, onglet Ports séries -> Port 2, je coche
activer le port série
numéro de port : COM3 (en grisé) IRQ : 4 Port E/S : 0x3E8
Mode du port : là je ne sais quoi mettre ; les choix sont
Déconnecté
Tube hôte
Périphérique hôte
Redirection fichier
Quoique je choisisse (sauf Déconnecté), j'obtiens en rouge :
Sur la plage Ports séries:Port 2, le chemin du port est vide

Il faudrait cocher "créer le tube"
et remplir correctement "Port/Chemin :"

Qui sait faire ?

Mouaip ..bon, perso j'utilise VMwarePlayer, donc ..au pif .. mais ça ce
ressemble

Vu tes proposition, et un poil de google, je tenterais:

"Périphérique Hôte"

et qqpart aprés tu dois pouvoir choisir ou renseigner "COM3" ( le n°
de COM de ton modem sur l'hote)

Un peu comme ça:
http://sateeshkavuri.blogspot.com/2008/03/virtualbox-serial-port-configuration.html

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Serge Nazarian
Ascadix a écrit le 26/08/2011 :
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Ascadix avait prétendu :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les
ports série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un
erzats du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent
coté modem des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une
grande partie des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est
bien plus qu'un simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir
marcher, à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte
n'ouvre le port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le
moniteur de fax de l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même
si tu voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce
genre de truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Arréte le service fax ( ou "télécopie" )

Cordialement,

Si je rapproche ça de ton autre message:

- Pour ta VM, as-tu mappé le port COM3 hote -> COMx guest (COM1 par ex) ?

- Sur l'hote, arréte le service "fax"

- Dans la VM, si t'as installé le service Fax Windows et le WinFax, y en
a un de trop, arréte aussi le service fax de ton XP virtuel.

- est-ce que le modem à été détecté dans la VM ? peut-tu l'interoger ?

QQ précisions ( je viens de jeter un coup d'oeuil sur un portable équipé
comme ça )

- Avec VMware player, le COM1 virtuel peut être utilisé par l'imprimante
virtuel, donc le mappage sera sur le COM2

- XP (VM) ne détecte pas forcement le modem au bout du COM, mais pour
utiliser en fax, il suffit de lui faire installer un modem non-PnP 14.4 /
33.6 ou 56k, une fois installé, tu doit avoir accés à la commande
diagnostic/intéroger

- pour voir si t'as qqchose au bout du port COM, tu peux aussi jouer avec
putty, télécharge, lance-le, ouvre une session serial sur le bon COMx et
tapote par ex

ATI4 [entrée]

si t'as un modem au bout, ça doit répondre avec qq infos sur le modem (le
nom/type)

Dans la configuration de VMLite, onglet Ports séries -> Port 2, je coche
activer le port série
numéro de port : COM3 (en grisé) IRQ : 4 Port E/S : 0x3E8
Mode du port : là je ne sais quoi mettre ; les choix sont
Déconnecté
Tube hôte
Périphérique hôte
Redirection fichier
Quoique je choisisse (sauf Déconnecté), j'obtiens en rouge :
Sur la plage Ports séries:Port 2, le chemin du port est vide

Il faudrait cocher "créer le tube"
et remplir correctement "Port/Chemin :"

Qui sait faire ?

Mouaip ..bon, perso j'utilise VMwarePlayer, donc ..au pif .. mais ça ce
ressemble

Vu tes proposition, et un poil de google, je tenterais:

"Périphérique Hôte"

et qqpart aprés tu dois pouvoir choisir ou renseigner "COM3" ( le n° de COM
de ton modem sur l'hote)

Un peu comme ça:
http://sateeshkavuri.blogspot.com/2008/03/virtualbox-serial-port-configuration.html

Bonjour,

Encore merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
Voici ce que j'ai fait :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijYvTyfa2.png

puis,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijhBDIaPe.png

et maintenant le message obtenu quand le lance l'ordinateur virtuel :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijYNZNDLr.png

Si je n'active pas le port 2 ou si je l'active et met le mode à
"Déconnecté", tout se passe bien, pour le lancement.

À noter que dans le gestionnaire de périphérique de Win XP virtuel, il
n'y a pas de port COM mais seulement le port LPT1.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
Ascadix a écrit le 26/08/2011 :
Dans son message précédent, Serge Nazarian a écrit :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Ascadix avait prétendu :
Serge Nazarian a exprimé avec précision :
Ascadix a écrit le 25/08/2011 :
Serge Nazarian avait prétendu :
Bonjour,

Avec Windows Virtual PC ou VMLite, est-il possible d'utiliser les
ports série et le modem de la carte mère de l'ordinateur physique.
Personnellement, je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

AMHA le gros obstacle c'est de savoir si c'est un vrai modem ou un
erzats du genre "WinModem" ou modem interne sur port AMR, l'équivalent
coté modem des imprimantes "GDI", un tas de composants incomplets, une
grande partie des fonctiosn étants réalisées par le driver (qui est
bien plus qu'un simple driver) à l'aide du CPU.

Si c'était un vrai modem (du gerne boitier externe sur port série) ça
devrait poser aucun pb.
Avec un vrai modem interne (carte PCI par ex), ça devrait pouvoir
marcher, à la condition de s'assurer qu'aucun soft de la machine hôte
n'ouvre le port pour s'en servir ( par ex, éviter de démarer le
moniteur de fax de l'hote. )

Mais avec un WinModem ou un modem AMR ..bof, j'y crois pas trop, même
si tu voit un pseudo port série, le pilote capable de faire bosser ce
genre de truc doit être en accés direct sur le matos, donc sur l'hote.

Merci pour cette réponse qui devrait me faire avancer.

C'est un vrai modem sur carte PCI qui indique qu'il est sur COM 3.
*********
FM-56PCI-HSFi-AB COM3
ATI3 SoftK56V_B2.1_V6.01.20.52
ATI4 SoftK56 Data Fax Voice Speakerphone
*********

Comment faire pour éviter de démarrer le moniteur de fax de l'hôte ?

Arréte le service fax ( ou "télécopie" )

Cordialement,

Si je rapproche ça de ton autre message:

- Pour ta VM, as-tu mappé le port COM3 hote -> COMx guest (COM1 par ex) ?

- Sur l'hote, arréte le service "fax"

- Dans la VM, si t'as installé le service Fax Windows et le WinFax, y en
a un de trop, arréte aussi le service fax de ton XP virtuel.

- est-ce que le modem à été détecté dans la VM ? peut-tu l'interoger ?

QQ précisions ( je viens de jeter un coup d'oeuil sur un portable équipé
comme ça )

- Avec VMware player, le COM1 virtuel peut être utilisé par l'imprimante
virtuel, donc le mappage sera sur le COM2

- XP (VM) ne détecte pas forcement le modem au bout du COM, mais pour
utiliser en fax, il suffit de lui faire installer un modem non-PnP 14.4 /
33.6 ou 56k, une fois installé, tu doit avoir accés à la commande
diagnostic/intéroger

- pour voir si t'as qqchose au bout du port COM, tu peux aussi jouer avec
putty, télécharge, lance-le, ouvre une session serial sur le bon COMx et
tapote par ex

ATI4 [entrée]

si t'as un modem au bout, ça doit répondre avec qq infos sur le modem (le
nom/type)

Dans la configuration de VMLite, onglet Ports séries -> Port 2, je coche
activer le port série
numéro de port : COM3 (en grisé) IRQ : 4 Port E/S : 0x3E8
Mode du port : là je ne sais quoi mettre ; les choix sont
Déconnecté
Tube hôte
Périphérique hôte
Redirection fichier
Quoique je choisisse (sauf Déconnecté), j'obtiens en rouge :
Sur la plage Ports séries:Port 2, le chemin du port est vide

Il faudrait cocher "créer le tube"
et remplir correctement "Port/Chemin :"

Qui sait faire ?

Mouaip ..bon, perso j'utilise VMwarePlayer, donc ..au pif .. mais ça ce
ressemble

Vu tes proposition, et un poil de google, je tenterais:

"Périphérique Hôte"

et qqpart aprés tu dois pouvoir choisir ou renseigner "COM3" ( le n° de COM
de ton modem sur l'hote)

Un peu comme ça:
http://sateeshkavuri.blogspot.com/2008/03/virtualbox-serial-port-configuration.html

Pour faire avancer le schmilblick :
J'ai installé 2 port COM sur la VM :
COM1 IRQ 4 3F8
COM3 IRQ 4 3E8
Tout est correct dans le gestionnaire de périphèriques.

Par contre, aucune réponse à Putty en COM1 (ecran noir figé) et COM3
n'est pas accessible avec Putty (seul COM1 est proposé qund on clique
sur serial).

Par curiosité, je fais la même chose sur l'hôte. C'est pareil !
Et en console :
O:Windowssystem32>dir > com1
répond
Accès refusé.

De toute manière, le modem ne semble pas sur un port COM car voici ce
que donne les périphériques par connexions.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijuhO7BFQ.png

Bref, je crois de plus en plus que faire fonctionner WinFax en VM est
mission impossible, du moins avec mon matériel.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
1 2