Virtualisation SBS 2003 et SBS 2008

3 réponses
Kriss
Bonjour,

Je possède l'Action Pack de Microsoft et compte virtaliser SBS 2003 et SBS

le serveur sera sous Windows 2003 Standard et Hyper V pour SBS 2003 et SBS

Je compte mettre 8 Go de memoire, par contre concernant le processeur que
recommandez vous?

Intel Core 2 Duo, Dual Core Intel Xeon ou Quad Core Intel Xeon?

Merci

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Tout celà (mémoire et processeur) est directement lié à l'utilisation
que tu comptes en faire, si il s'agit d'une machine de test peut être
sauras tu te contenter de peu mais si c'est une machine de production
alors c'est plus délicat ...

Sur ma machine de test, j'ai 1 quad core intel xeon 2.33 avec 8 Go ram
et je virtualise tout sur hyper-v serveur (4 Go pour SBS 2008 + 2 Go
pour SBS 2003 + 1 Go vista + 512 Mo XP + 2 Go Win7 + 384 Mo Ubuntu),
quand tout est lancé (de façon a consommer 7.5 Go max, je garde
toujours 512 Mo pour l'hôte), ça colle gentillement mais pour du
bricolage, je trouve suffisant ... Je pense ajouter un second proc et
de la mémoire pour monter EBS en plus histoire de visiter un peu.

Donc pose plutôt la question à ton porte monaie pour voir à quel point
il est succeptible de t'aider :-) et dis toi bien que tu ne devrais pas
regretter un investissement un peu abusif ...

Dernier point, la mémoire et le proc c'est bien mais pense à la qualité
de tes disques (point de vue débit) qui est aussi importante parce que
parfois on sent bien qu'il y en a besoin.

hth
@+lolo

Bonjour,

Je possède l'Action Pack de Microsoft et compte virtaliser SBS 2003 et SBS

le serveur sera sous Windows 2003 Standard et Hyper V pour SBS 2003 et SBS

Je compte mettre 8 Go de memoire, par contre concernant le processeur que
recommandez vous?

Intel Core 2 Duo, Dual Core Intel Xeon ou Quad Core Intel Xeon?

Merci

Kriss
Bonjour Lolol,

Merci pour ces infos

Oui la machine servira de tests.

Je suis parti pour ce processeur : Quad Core Xeon X3220 (2.4GHz, 2x4MB,
1066MHz FSB, 95W TDP)

Kriss

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss,

Tout celà (mémoire et processeur) est directement lié à l'utilisation que
tu comptes en faire, si il s'agit d'une machine de test peut être sauras
tu te contenter de peu mais si c'est une machine de production alors c'est
plus délicat ...

Sur ma machine de test, j'ai 1 quad core intel xeon 2.33 avec 8 Go ram et
je virtualise tout sur hyper-v serveur (4 Go pour SBS 2008 + 2 Go pour SBS
2003 + 1 Go vista + 512 Mo XP + 2 Go Win7 + 384 Mo Ubuntu), quand tout est
lancé (de façon a consommer 7.5 Go max, je garde toujours 512 Mo pour
l'hôte), ça colle gentillement mais pour du bricolage, je trouve suffisant
... Je pense ajouter un second proc et de la mémoire pour monter EBS en
plus histoire de visiter un peu.

Donc pose plutôt la question à ton porte monaie pour voir à quel point il
est succeptible de t'aider :-) et dis toi bien que tu ne devrais pas
regretter un investissement un peu abusif ...

Dernier point, la mémoire et le proc c'est bien mais pense à la qualité de
tes disques (point de vue débit) qui est aussi importante parce que
parfois on sent bien qu'il y en a besoin.

hth
@+lolo

Bonjour,

Je possède l'Action Pack de Microsoft et compte virtaliser SBS 2003 et
SBS 2008

le serveur sera sous Windows 2003 Standard et Hyper V pour SBS 2003 et
SBS 2008

Je compte mettre 8 Go de memoire, par contre concernant le processeur que
recommandez vous?

Intel Core 2 Duo, Dual Core Intel Xeon ou Quad Core Intel Xeon?

Merci

-=lolol=-
Bonjour

Si c'est une machine de test et qu'il faut regarder le budget, prends
une carte mère bi-proc sur laquelle tu n'en mets qu'un (pour le début),
pareil pour la mémoire, il faut des slots libres ...

@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour Lolol,

Merci pour ces infos

Oui la machine servira de tests.

Je suis parti pour ce processeur : Quad Core Xeon X3220 (2.4GHz, 2x4MB,
1066MHz FSB, 95W TDP)

Kriss

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Kriss,

Tout celà (mémoire et processeur) est directement lié à l'utilisation que
tu comptes en faire, si il s'agit d'une machine de test peut être sauras tu
te contenter de peu mais si c'est une machine de production alors c'est
plus délicat ...

Sur ma machine de test, j'ai 1 quad core intel xeon 2.33 avec 8 Go ram et
je virtualise tout sur hyper-v serveur (4 Go pour SBS 2008 + 2 Go pour SBS
2003 + 1 Go vista + 512 Mo XP + 2 Go Win7 + 384 Mo Ubuntu), quand tout est
lancé (de façon a consommer 7.5 Go max, je garde toujours 512 Mo pour
l'hôte), ça colle gentillement mais pour du bricolage, je trouve suffisant
... Je pense ajouter un second proc et de la mémoire pour monter EBS en
plus histoire de visiter un peu.

Donc pose plutôt la question à ton porte monaie pour voir à quel point il
est succeptible de t'aider :-) et dis toi bien que tu ne devrais pas
regretter un investissement un peu abusif ...

Dernier point, la mémoire et le proc c'est bien mais pense à la qualité de
tes disques (point de vue débit) qui est aussi importante parce que parfois
on sent bien qu'il y en a besoin.

hth
@+lolo

Bonjour,

Je possède l'Action Pack de Microsoft et compte virtaliser SBS 2003 et SBS

le serveur sera sous Windows 2003 Standard et Hyper V pour SBS 2003 et SBS

Je compte mettre 8 Go de memoire, par contre concernant le processeur que
recommandez vous?

Intel Core 2 Duo, Dual Core Intel Xeon ou Quad Core Intel Xeon?

Merci